Rating : R18
Note : Avec un jour de retard, voici la suite !
oOo
CHAPITRE 04
Travis regarda le petit carnet qu'il venait de fermer. Il caressa le cuir abîmé, l'air soucieux. Il avait continué de parler de Liet avec Nicolas entre deux parties de jambes en l'air et ce qu'il avait appris n'avait fait que dessiner un contexte plus que compliqué. Il avait décidé de tout consigner dans ce calepin. Il posa les yeux sur son secrétaire et retira quelques livres. Du bout des doigts, il gratta légèrement et une plaque de bois se souleva. Il découvrit une cachette suffisamment grande pour y glisser le livret. Ce qu'il fit avant de tout remettre.
On frappa à sa porte et Quentin apparut sur le pas.
« Monsieur de Maark vous attend, annonça-t-il avant d'approcher de son maître. »
Un sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme et il se leva. Le marchand l'avait quitté ce matin après le petit déjeuner qu'ils avaient pris au lit. Ils avaient continué leur discussion de la veille sur la cour lietone. Le prince Dmitri semblait être un personnage intéressant malgré sa vision archaïque et Nikita aussi énigmatique que la lune. Puis son amant lui avait parlé de ses voyages à travers le monde. Des vastes contrées désertiques d'Imsha où la peau des hommes était si noires qu'on dirait de l'obsidienne aux montagnes enneigées des pays du Nord. Il avait chevauché les plaines vertes des steppes d'Alomis et de Kerneval. A trente-cinq ans, le marchand avait vu le monde comme jamais Travis ne pourrait l'imaginer. Cela avait fait briller son regard vert et une certaine envie l'avait envahi mais il était ici, en Latvie, sans doute coincé pour la vie.
Un soupir passa ses lèvres à cette pensée. Peut-être était-ce pour cela qu'il se laissait embarquer dans les soirées de la Douairière. Il avait besoin d'évasion, de sortir de sa vie de fils de Duc. Peut-être devait-il faire comme Nicolas et quitter le pays pour voir le monde ? Pourquoi ne pas suivre le marchand ? Cette idée fit tambouriner son cœur plus fortement alors qu'il sortait de ses appartements. Il en parlerait à Nicolas et s'il osait, son père. Ce dernier le prenait toujours pour un enfant, un gamin capricieux alors lui faire part de ce désir... comment le prendrait-il ? Un autre caprice ou une façon de grandir ?
Il sourit en découvrant son cavalier en bas des marches. Son amant portait une tenue haute en couleur, une sorte de tartan rouge et blanc. Il tenait à la main un masque blanc, orné de plumes touffues et rouges. Cela fit rire le jeune homme dont l'accoutrement était beaucoup plus sobre.
« Tu es... magnifique, se moqua gentiment Travis en acceptant la main de son camarade.
- N'est-ce pas ? Mais tu dis cela parce que tu es jaloux de mon panache ! »
Ils échangèrent un regard complice. Nicolas lui fit alors une révérence tout aussi exhubérante que sa tenue et l'invita à prendre son bras.
« Si monsieur le Duc veut bien m'accompagner. »
Travis pouffa mais glissa sa main dans le creux de son coude. Ils avancèrent tranquillement jusqu'à la porte principale quand cette dernière s'ouvrit. Le jeune Paragon fronça les sourcils en reconnaissant la silhouette de son frère. Samuel était de retour ? Ne devait-il pas rester plus longtemps à Ruskia ?
« Samuel ? Que fais-tu ici ? Et où est père ? »
Le plus jeune des fils du Duc s'approcha de son aîné, une expression inquiète peinte sur le visage. Sam se tourna après avoir retiré sa veste qu'il tendit à un domestique. Il avait les traits fatigués et tirés. Il fixa longuement son cadet avant de reporter son attention sur Nicolas et son singulier accoutrement.
VOUS LISEZ
Sous le masque - Travis (M/M Erotique)
General FictionTravis est le fils cadet de sir Leighton de Chateuil. Libertin, adepte de soirées... chaudes et décomplexées, il fait la rencontre d'un illustre inconnu dont il tombe sous le charme. Parallèlement, d'étranges attentats ont lieu envers quelques nob...