PARTIE QUATRE

1.8K 119 7
                                    

Il fallait absolument qu'il fasse quelque chose. Ce n'était pas cette Lily-là que Severus voulait. À chaque fois qu'il avait rêvé d'elle, il la voyait heureuse, souriante, sa Lily, que ne vivait que pour lui...

Il s'affairait à son chaudron, il fallait que Lily se repose, qu'elle prenne de la distance par rapport à tout ce qu'il s'était passé. Une potion de sommeil sans rêves s'imposait. Demain, sa tristesse se sera apaisée.
Il retrouva Lily dans la même position qu'il l'avait laissée, inerte, détruite. Il la pris dans ses bras, lui fit boire la potion et la recoucha dans le lit. Elle s'endormit, les larmes continuant de couler dans son sommeil, malgré ses yeux clos. Severus détourna son regard d'elle. Il ne pouvait plus la regarder, sa douleur lui apparaissait comme indécente, honteuse à voir. Il redescendit et contempla la table qu'il avait lui même préparée. Tout était prêt et chaleureux, maintenant tout était froid, sombre. Lily n'était pas heureuse. Elle aurait préféré mourir avec son mari et son fils plutôt que de vivre avec lui. Même mort, James Potter restait un rival inaccessible. Même mort, James Potter possédait Lily Evans.
Non. Pas cette fois, Potter était mort.
C'est lui qui consolerait Lily, lui qui lui redonnerait le goût de vivre. Le fils de Potter était mort, la belle affaire ! Lily aurait bientôt d'autres enfants pour se consoler.

Il remonta dans la chambre et se coucha d'autorité près de Lily. Il l'enlaça et s'endormit.

La Prisonnière de l'Impasse du TisseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant