PARTIE CINQ

1.7K 110 4
                                    

Le lendemain à son réveil, Lily Evans était morte de chagrin.
À son tour, il ressentit la douleur, le désespoir. Cependant, il ne pleura pas, cela faisait des années que Severus ne pleurait plus. Il se leva calmement, transplana et retourna dans le cercle des Mangemorts, auprès du Seigneur des Ténèbres. Queudver était allé chercher les corps de James et Harry Potter pour ne pas que l'Ordre puisse les enterrer. Il ne fallait surtout pas que la tombe de l'enfant devienne un lieu de pèlerinage qui entretiendrait d'éventuelles résistances. Lord Voldemort chargea Rogue de faire disparaitre les corps; ce dernier s'inclina et obéit. Il ne fut pas long de réduire le corps de James en un os qu'il enterra rapidement. En revanche, il resta un bon moment devant la dépouille du nourrisson, le fils de Lily. L'enfant qui avait causé sa mort. Le sang de Lily.

Severus n'enterra pas l'enfant. Il rentra à l'Impasse du Tisseur et plaça le petit Harry dans les bras de sa mère. Puis, toujours aussi calmement, comme si chacun de ses gestes était accompli selon un rituel immuable, il revêtit ses plus beaux atours et transforma les vêtements communs de Lily en une belle robe blanche, comme celle d'une reine car oui, Lily était la seule et unique reine de son coeur. Il prit dans un viel écrin de velours usé, deux bagues qui étaient dans sa famille depuis des générations. Il alla chercher une fiole de poison et la retrouva. Le jeune homme s'agenouilla près d'elle :

- Lily Evans, je vous prends pour épouse maintenant et sur ce, pour l'éternité.

Il passa l'anneau au doigt puis enfila le sien. En se relevant, il se pencha alors sur le visage de sa bien-aimée. Ses lèvres froides avaient encore le goût salé des larmes. En un geste, il se saisit de sa baguette et traça dans l'air de mystérieux signes où une couleur bleutée apparue à l'extrémité.
Il murmura pendant un bon moment des incantations que peu de Moldus connaissaient. Enfin, il se coucha près d'elle, but la fiole et s'endormit pour toujours en l'enlaçant étroitement.

Personne ne se soucia de savoir ce qu'était devenu Severus Rogue pendant un certain temps. Le Seigneur des Ténèbres, tout à sa gloire, avait oublié son serviteur. Seul Albus Dumbledore, qui n'avait plus eu de nouvelles de ce jeune Mangemort venu lui demander grâce pour la femme qu'il aimait, se douta de quelque chose. Il ne mit que peu de temps à découvrir la petite maison de l'Impasse du Tisseur.
Lorsqu'il entra, il sentit tout de suite que quelque chose n'allait pas. Son instinct le conduisit directement dans la chambre.

La Prisonnière de l'Impasse du TisseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant