PARTIE TROIS

1.9K 128 16
                                    

   - Lily, c'est moi. C'est moi Lily, c'est Severus... Tout ira bien maintenant, je suis là, murmura-t-il.

   - Sev'... que... Je ne... Que s'est-il passé ? Que... Qu'est-ce que je fais ici ? Mais... Harry ? Où est Harry ?

Lily se redressa brusquement, les événements des heures précédentes déferlant dans sa tête, ses yeux cherchaient la lumière.

   - Harry ! Où est Harry ? Je veux mon fils ! Où est mon enfant ?

Elle se leva tant bien que mal, s'accrochant à ce qu'elle pouvait, ne semblant pas se rendre compte à qui elle s'adressait.

   - James ! Il a tué James ! Il a ...

La vérité se fit jour en elle lorsqu'elle regarda Severus comme si elle le voyait enfin. Voldemort les avait retrouvé dans la maison. La maison de Godric's Hollow, protégée par le sortilège Fidelitas.
Cette maison dont Queudver était Gardien du secret, le traître... Mais elle se demanda pourquoi était-elle encore en vie. Hagarde, errante au milieu de la pièce, elle ne semblait pas se rappeler qu'il y avait plusieurs années déjà qu'elle n'adressait plus la parole à Severus Rogue.

   - Où est mon fils ? Demanda-t-elle froidement.

Au delà de la mort de son mari, son instinct de mère lui dictait de retrouver son enfant, coûte que coûte. Pas une larme ne brillait dans ses yeux, sa détermination à retrouver son fils n'égalait que son désespoir. Il fallait qu'elle retrouve Harry, c'était la seule chose qui l'importait. Le jeune Severus ne savait pas quoi faire, il n'avait pas imaginé la scène comme cela. Il aurait voulu que Lily se réveille, ses yeux verts plongés dans les siens. Il aurait voulu qu'elle lui sourie, qu'elle lui prenne la main en le remerciant de l'avoir mise en sécurité. Il l'aurait serrée dans ses bras...

   - Où est mon fils ? Répèta-t-elle d'une voix plus froide encore.

Severus baissa les yeux, et murmura pour lui-même :

   - Toi, tu es saine et sauve, c'est tout ce qui importe.

Lily se rua sur lui et tambourina son torse de ses deux poings.

   - Rend-moi mon fils ! Je veux mon enfant ! Rend-moi Harry ! Je t'en supplie Severus, je veux qu'on me rendre mon Harry !

Alors son regard croisa celui du sombre Severus et elle comprit la vérité. Il avait tué Harry, il les avait tués tous les deux. Il avait tué ses deux raisons de vivre...
Un cri terrible, un cri de douleur comme il n'en avait jamais entendu transperça les oreilles de Severus. Un cri comme celui d'un animal blessé à mort. Le cri d'une mère qui venait de perdre son enfant. Un cri que seul un Détraqueur pouvait arracher sa victime au moment de lui ôter son âme. Un cri qui lui glaça le sang. Lily s'effondra au sol, recroquevillée sur elle-même, chaque souffle se transformant en un cri de désespoir, comme si la douleur qui débordait de sa poitrine tentait de s'échapper d'elle. Son visage fut bientôt couvert de larmes et elle mordit son poing jusqu'au sang pour rendre réelle la douleur que son âme ne contenait plus.
Severus Rogue essaya bien de la prendre dans ses bras pour la consoler mais la douleur agissait comme un bouclier entre elle et lui. Prit de panique, il sortit de la pièce, la laissant seule. Jamais, de toutes les expériences qu'il avait vécu, il n'avait vu quelque chose d'aussi terrifiant. Jamais un sortilège Doloris n'égalerait la souffrance que Lily ressentait à ce moment là.

La Prisonnière de l'Impasse du TisseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant