PARTIE DEUX

2K 126 8
                                    

Il y avait bien longtemps que l'Impasse du Tisseur n'avait accueilli de visiteurs. Il y a bien longtemps que ses propriétaires étaient morts. Bien longtemps que Severus Rogue n'était pas retourné dans la maison de ses parents. Il monta les escaliers qui menaient à la chambre principale et déposa précautionneusement Lily sur le lit. Il alluma quelques chandelles et s'assit au chevet de la jeune femme. Il resta là un bon moment à la regarder, à lui graver dans ses yeux chaque détail du visage de Lily Evans, comme si la vie qui s'étendait désormais devant eux ne suffirait pas pour la regarder ainsi. Elle était à lui et rien qu'à lui cette fois. Pour toujours. Il allait rattraper son erreur passée, Lily lui pardonnerait ce malheureux mot échappé. Elle l'aimerait comme avant, et plus encore. Elle serait la mère de ses enfants, ils allaient être heureux tous les deux...
Brusquement, Severus se leva et s'activa dans la maison. Tout devait être parfait pour le réveil de sa bien-aimée. Il nettoya scrupuleusement toutes les pièces, prépara un somptueux dîner sur une petite table ronde, avec une belle nappe blanche, du vin des elfes, un chandelier, des verres en cristal de Bohême...

Cela faisait plusieurs heures maintenant que Lily Evans aurait dû se réveiller. Severus qui tournait en rond dans le salon décida de monter. Elle était toujours là, allongée sur le lit, le teint pâle. Il l'examina, avec une inquiétude grandissante. Lily avait subi une attaque du Seigneur des Ténèbres, peut-être avait-elle été blessée; mais le Maître avait dit qu'il ne lui ferait pas de mal, qu'il la lui amènerait, saine et sauve... Elle avait dû recevoir un sortilège Doloris. Severus s'affaira alors autour de son chaudron, jetant pêle-mêle les ingrédients. Il était doué en potions, mais jamais il n'avait préparé de remède aussi rapidement, comme s'il venait de se rendre compte que chaque seconde qui s'écoulait éloignait un peu plus Lily de la vie. Il se sentait idiot, pourquoi n'avait-il commencé par ça, au lieu de jouer les elfes de maison ! Faites qu'il ne soit pas trop tard...
Il prit un verre, le plongea dans le chaudron plein de Potion Revigorante, puis monta les escaliers quatre à quatre. Il souleva la tête de Lily, et lui fit absorber le liquide.

Quelques instants plus tard, il sentit son corps reprendre une température normale, et elle ouvrit les yeux.


Vite ! La suite, la suite !
        👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻

La Prisonnière de l'Impasse du TisseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant