Part. 14

18 0 0
                                    

Je prépare ma rentrée à Paris. Kemal et moi c'est terminé. Je fais tout en pensant à Aydın. J'aimais Kemal cest vrai mais rien n'a voir avec Aydın. Mais pour lui j'ai de la haine parce que oui il est toujours avec sa copine. Je vois tout ce qu'ils font, ou ils vont et à chaque fois c'est un coup de poignard. Alors j'interiorise et je passe mon temps avec quelqu' un d'autre. Une connaissance d'Aydin. Avec qui ça va plutôt mal. Un jour je rentre de Paris, je suis dans le train je rentre dans ma ville natale. Ma sœur et ma meilleure amie viennent me chercher. A la gare, elles me disent qu'elles ont croisé Aydın en ville. Il est environ 23h. Je leur dis d'y aller voir ce qu'il fait. On monte. 3 mois ou je ne sais pas combien que je l'ai pas vu. En dehors de quand je le croise en supermarché. Bref et la je le vois devant le bar. Je dis à linda et la sœur de se garer et on va chercher un kebab genre juste à côté du bar. Je dis à ma sœur d'aller parler à aydın de demander des nouvelles. Ce qu'elle fait. Mais je pète un câble dans ma tête et je me dis pourquoi ? Pourquoi j'envoie des gens pourquoi moi amelia je prend pas ma fierté et j'y vais pas ? Alors d'un seul coup je sors et je vais vers lui. Je le fixe et dit :

''Comment ça tu réponds pas à mes messages ?
- bah t'es avec Ali t'as plus besoin de moi.''

Cette phrase à tout bouleversé. OK y a Ali mais toi aydın t'es tout.

Finalement, on parle quelques minutes non productives et je pars à court d'argumentation. Je suis choquée et je comprends qu'ali ou pas ça sera toujours lui.

Quelques jours plus tard je retourne à Paris et linda parle à aydın pour moi. Nous sommes au mois de décembre. Et j'arrive à avoir son nouveau numéro. On parle, j'essaie de lui faire comprendre que je ne souhaite plus rien avec lui ce qui est totalement faux mais sinon il va avoir peur. Il n'est plus avec sa copine.Donc j'arrive à le revoir. Mais évidemment les questions éternelles restent et bien qu'il me dit que me voir avec Ali ne lui a rien fait je persiste. Je le vois dans ma ville le week-end quand je rentre de Paris et petit à petit le sentir loin de moi la semaine me fait péter un câble. Je reviens en abandonnant mes études. Seulement voilà, le jour du déménagement, il m'apprend qu'il sort avec une meuf. Je suis dévastée. Donc, moi je quitte tout pour lui et il se met en couple ? On décide d'arrêter de se parler. Une dizaine de jours plus tard, ma sœur a rdv avec lui au cinéma. Mon moral va mieux, je ne tombe plus malade pour lui. Je pars avec  elle, je prend aydın au passage pour pas qu'il ait froid et je les dépose. A la fin du film, je passe chercher ma sœur qui me dit qu'il est sorti avec la fille pour que je puisse passer à autre chose. Il a parlé de moi, mais je suis énervée. Je ne lui parle toujours pas. Je lui souhaite son anniversaire au mois de février puis il souhaite le mien... Et je lui dis de sortir. Même si au début tout se passe bien, il comprend petit à petit combien je l'aime encore et prend peur. Au mois d'avril je pète un câble et décide de faire une pause dans nos conversations ce qu'il prend très mal. Par fierté quand je reviens il me jete. Je perds encore toute fierté pour le récupérer et finalement c'est le ramadan. L'occasion de prendre du recul ?

Chronique D'Amélia, Il Est Ma Destination FinaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant