Q

4.8K 375 78
                                    

Encore et toujours là, celui-là.

- Est-ce que tu me suis ? blaguai-je, mi-surprise mi-sérieuse.

Il ricana. Un rire...alcoolisé. Oui, bien trop alcoolisé.

- Est-ce que tu as bu ?
- Un verre. Deux au maximum, rit-il.

Menteur.
Je soupirai.

- T'es belle ce soir, Ash', lâcha t-il, soudainement très sérieux.

Ok, il est vraiment bourré.
Je ne pouvais pas le laisser comme ça.
Mais que voulez-vous que je fasse aussi moi ?

- Tu devrais rentrer chez toi, Drew.
- J'ai pas envie. Je vais dormir dans la grange. Sûrement.
- Quelle grange ?
- Notre grange avec les gars. Mais chut hein ! C'est un secret.
- Et ils sont où tes potes ?
- J'sais pas, j'les ai perdus je crois, gloussa t-il.

Je soupirai de nouveau.

- Viens. Je t'accompagne jusqu'à la grange.

Il me fit un sourire d'ange et se leva à ma suite. Je soupirai une seconde fois et le laissai me guider. Mais une fois arrivés à la route principale, il se tourna vers moi.

- J'sais plus où c'est, Ashley, dit-il tel un enfant qui venait de faire une bêtise.

Si on avait pas été dans de telles circonstances et si Drew avait été mon ami, j'aurais sûrement explosé de rire.
Seulement, ça n'était pas le cas.
J'en fus donc réduite à soupirer pour la troisième fois en dix minutes.

Fatiguée, je saisis sa main et le tirai derrière moi. Il ne protesta pas et se laissa faire mais je sentis tout de même sa surprise par mon contact étonnant. Je le trainai à ma suite jusqu'à chez moi, où je le poussai doucement à s'assoir sur le canapé. Je saisis ensuite mon téléphone et appelai Barbara. Comme à son habitude, elle décrocha.

Elle, tu peux l'appeler à n'importe quelle heure elle décrochera. Tout comme moi d'ailleurs.
C'est avec une voix endormie qu'elle me répondit.

- Ash' qu'est-ce qui se passe ?
- Il y a Drew bourré et dans mon salon. J'ai besoin que tu me files le numéro de Maxime ou d'un de leurs potes, s'il-te-plait.
- Je te l'envoies tout de suite. Tu veux que je vienne ?
- C'est bon Barb', t'inquiète pas je vais me débrouiller. Rendors-toi et excuse-moi du dérangement.
- T'inquiète ma belle. À demain.

Je raccrochai et composai le numéro que je venais de recevoir par message.

- Allô ? décrocha une voix ensommeillée et un peu stressée.
- Maxime ! C'est Ashley.
- Ash... Ashley ? s'étonna t-il.
- Oui, la copine de Barbara. Écoute Drew est avec moi et j'ai besoin que tu viennes le chercher, s'il-te-plait.
- Putain, tu l'as retrouvé ! Merci beaucoup, ça fait une heure qu'on le cherche ! T'es où ?
- Chez moi. Je t'envoies l'adresse, tarde pas trop s'il-te-plait.
- Je retrouve les gars et on arrive. Merci.

Je retournai ensuite avec un verre d'eau au salon. Drew était assis sur le canapé, la tête baissée.
Je m'assis à côté de lui, à une distance calculée.

- Ça va ?
- Ça va. Tes parents sont pas là ?
- Non ils sont...

J'hésitais à lui parler. Après tout, il était bourré, il ne se souviendrait plus de rien demain.

Il n'y a qu'un pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant