N

4.5K 331 35
                                    

Bien sûr, c'était ridicule.
1- se battre pour une fille était ridicule.
2- se battre pour moi était ridicule.
3- Josh racontait des conneries puisque nous n'avions jamais couché ensemble.
4- c'était un abruti fini.

Alors que je tentais de séparer les garçons, Sam arriva en courant pour m'aider. Je vis Cody et Alexandra se frailler un chemin à travers la foule, Alex' dégainer son téléphone, sûrement pour appeler du renfort. Je me retournai vers la bataille des trois abrutis en face de moi.

A vrai dire, j'étais minable. Je n'avais pas envie de me prendre un coup en tentant de les séparer mais je refusais de les laisser se battre. Alors je dis la seule chose qui me passa par la tête.

- J'ai pas couché avec lui !

Les gens de la salle partirent dans de grands éclats de rire. Oui, en effet, j'étais minable. Mais grâce au ciel, William arrêta d'essayer de frapper Josh et se tourna vers moi.
C'était comme si entendre ma voix lui avait fait retrouver ses esprits.

- Arrête Will s'il-te-plaît, lui demandai-je, toujours aussi pathétiquement.

Lorsqu'il secoua sa tête et se rua de nouveaux sur les deux autres garçons, je compris que c'était peine perdue. Pourtant à ma grande surprise, il aida juste Sam à séparer les deux garçons.

Josh était en folie et Drew encore plus. Pourtant maintenu à un mètre de son adversaire, il ne cessait de se débattre pour aller lui en remettre un coup. Je me plaçai devant lui.

- C'est bon stop maintenant ! Y'en a assez pour ce soir ! criai-je, ce qui fit reigner un silence de mort autour de moi.

Je soupirai et me tournai vers la foule.

- Dégagez tous. Il y a plus rien à voir.

Evidemment, puisque nous n'étions pas dans un film, personne ne m'écouta. Mais mes amis comprirent le message et firent circuler les curieux.

Alex' arriva et se plaça à côté de moi, pendant que Cody, Barb', Arthur, Brian, et Maxime se démenaient pour faire partir la foule.

Sam tenait toujours Josh fermement, et il en était de même pour Will et Drew. Je pris Josh par le bras et l'emmenai un peu plus loin. Il me suivit sans faire d'histoires.

- Qu'on soit bien clairs toi et moi. Si j'ai arrêté tout ça, c'est pour pas abîmer les magnifiques visages de mes deux amis. J'en ai rien à foutre de ton cul et si j'avais pu, je t'aurais frappé moi-même. Maintenant, reste loin de moi et de mes amis, ou sinon je te promets que tu te mangeras des coups de pieds là où ça fait mal. Tu sais que contairement à toi, je suis quelqu'un de parole, terminai-je en faisant demi-tour pour rejoindre les autres.

Ils étaient tous réunis sur les canapés du début de soirée, sauf Lucy qui n'était apparemment toujours pas arrivée.

Will avait le nez dégommé et il aurait sûrement un bel oeil au beurre noir à gauche, dans les jours à venir. Mon meilleur ami risquait bien de perdre son sex-appeal. Il tenait un mouchoir contre la tâche de sang au milieu de son visage.

Je m'approchai de lui et lui plaquai un bisous sur la joue.

- Qu'est-ce que t'es allée faire avec lui, dit-il en fronçant les sourcils.
- Juste mettre les choses au clair.
- Et elles le sont ?
- Limpides, répondis-je tout sourire.

Il sourit à son tour et frotta son nez de nouveau. Puis il pointa son doigt vers Drew, la tête perdue dans ses pensées, seul sur son fauteuil.

- Tu devrais aller arranger son visage. Et puis, il t'a bien défendu, dit-il avec un clin d'oeil, de celui encore intact.

Il n'y a qu'un pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant