Introduction

64 11 8
                                    

Au commencement, on était quatre. On avait rien d'exceptionnel, un groupe d'amis quelconque parmis tant d'autres. On était pas nés le même jour, nos prénoms n'avaient pas le même nombre de lettres et, à vrai dire, on ne se connaissait pas si bien. C'est juste qu'un jour, le destin s'ennuyait, et il a décidé de nous faire assoir à côté à la cantine. Rien de plus. Alors, comme on n'avait personne d'autres avec qui manger, aucun point d'attache, on a mangé nos poulets-haricots-verts-frites-yaourt ensemble. Et le lendemain aussi. Et le surlendemain. Les mois ont passé et ça commençait à faire un paquet de repas qu'on mangeait ensemble. On était devenus des amis. Valentin, le geek, musicien et philosophe à ses heures perdues, Cassandra, la petite mignonne à en faire craquer des pandas, Pablo, le mystérieux garçon aux cheveux blancs et moi, Helena, qui n'était pas grand chose au fond. Mais, malgré notre rencontre totalement dénuée de style, on voulait plus être les élèves lambdas que personne ne regarde. Notre place de monsieur-tout-le-monde, on en avait pas besoin. Nous, on voulait se faire notre place, se démarquer, on voulait être reconnus. Et, on en était capables, car on était plus seuls.

The GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant