Règle n°2 : La solidarité sera votre principal atout."I wanna be your vacuum cleaner,
breathing in your dust"
Ça va bientôt faire une heure et demie que je stagne devant mon miroir. Je tourne dans ma robe, je revérifie mon maquillage, j'essaye d'autres paires de chaussures parce que "Vraiment, celles là ne s'accordent pas avec ta robe" A dit ma mère. Elle a du mal avec mes vieilles Doc. J'ai du économiser cinq mois pour me les offrir. Elle "ne souhaitait pas contribuer à faire de sa fille une rockeuse dévergondée". Mais je m'en fiche. J'ai mes Doc bordeaux, et peu importe si le trou de mon porte-monnaie effraie celui de la couche d'ozone. A la place de mes chaussures adorées, j'ai enfilé une paire d'escarpins que ma tante m'avait offerte pour noël. Avec ma robe courte, un bustier violet foncé, mes cheveux relevés en chignon et mon maquillage de soirée, je ne me reconnais vraiment plus. Je fixe mes propres yeux dans la glace, et j'essaie de m'imaginer ce que me dirait Valentin si il était là.
"Fixe ton objectif. Tu es toute proche, Cassie, j'ai confiance en toi. Ta voix d'Ange mérite d'être entendue "
Alors je continue à chanter.
"I wanna be your Ford Cortina,
I will never rust."
Il reste encore un quart d'heure avant l'arrivée de Val. Je ne sais plus quoi faire, je tourne en rond dans ma chambre en répetant sans cesse cette chanson. Je suis persuadée pourtant que je serai incapable de la reproduire dans quelques heures. J'ai la sensation d'avoir un essaim d'abeilles dans l'estomac, qui me pique de tous les côtés, et je suis là, incapable de faire le moindre geste pour arrêter ce massacre. Je me plie en deux de douleur et je continue malgré tout de chanter. Ma voix tremble à présent.
"If you like your coffee hot,
Let me be your coffee pot "
Je chante plus fort à présent, je ne sais plus quoi faire pour surmonter le stress, je tremble et je suis ruisselante de transpiration. Je jette un oeil à l'horloge, mais décidemment, je n'ai pas le temps de prendre une douche. Je m'essuie les aisselles avec une serviette et je les asperge de déodorant, histoire de couvir l'odeur le plus possible. Je retourne au toilettes, pour la sixième fois en un quart d'heure. Le stress à tendance à me donner envie. Je me regarde pour la toute dernière fois dans la glace, et dévisage mes immondes escarpins. J'hésite une seconde, et sur un coup de tête, je les jette à l'autre bout de la pièce, tant pis pour ma tante. J'enfile mes Doc, et subitement, je me sens beaucoup mieux.
J'entend la sonnette.
" - Cassiiiiiiie!!! C'est pour toiiiii!!! "
Je fixe mes propres yeux, et je me sens jolie, je me sens moi. Et surtout, je sens que c'est le moment que tout change. Cette fois, je me décide à faire confiance à quelqu'un d'autre que moi.
"You call the shots babe,
I just wanna be yours"
Je me souris, je prend ma veste, et je me précipite vers les escaliers pour rejoindre Valentin.
**********
L'air est chaud dans la pièce sombre. La musique résonne si fort que je n'entend plus Val dont je vois la gorge s'agiter au contact de la fumée. Il y a des ados qui boivent et dansent de tous les côtés. Je me sens un peu mal à l'aise devant cette ambiance que je ne connais pas, mais Valentin m'entraîne avec lui vers la piste, et il me fais tourbillonner. Je danse alors avec lui, et me sens prise par la musique. L'effet de groupe me soulève et on saute ensemble. Je me sens tellement bien que je ne refuse même pas quand il me tend un verre. Je bois ce qui me semble être du rhum ajouté à du jus, et je finis mon verre d'une traite avant de me remettre à danser. Je me rends compte que je ne suis pas une si mauvaise danseuse, alors je lâche prise, enfin. Quelques personnes que je ne connais pas viennent me rejoindre, et on danse ensemble. Je reprends à plusieurs reprises du punch, et je sens que je me détends de plus en plus. Je suis heureuse, la terre m'appartient, je n'ai qu'à suivre les pas et tout se passe pour le mieux.
De nombreux adolescents se décident à aller monter sur la table, occupant le rôle d'estrade, et chanter leurs émotions dans le micro installé à cet interêt. Une grande blonde se trémousse en chantant un tube du moment, que j'ai entendu quelques fois à la radio. Valentin me fait un clin d'oeil, et je sens que c'est le moment pour moi. À la fin de la chanson de la blonde, je me fraie un chemin vers celui qui à l'air de s'occuper de la sono, et lui hurle une phrase à l'oreille. Je dois lui répéter à plusieurs reprises le titre avant qu'il ne hoche la tête, et reprenne une gorgée de sa bière avant de taper quelque chose sur son mac. Ce n'est pas ce que j'avais prévu, mais certaines fois, il faut improviser, il faut prendre des risques. Les accords démarrent, je regarde Valentin, qui me sourit au loin, et je me lance.
"Exploring you
Cause it's so good
I know i know every part
And feel so good"
J'ai le sourire aux lèvres. Je n'ai jamais été si heureuse. Il y a des adolescents partout, qui me sourient, qui m'encouragent, il y en a même qui dansent sur mes paroles. Je laisse la guitare me porter et je ma voix redouble de volume.
"Cause you,
My only love,
Makes me feel so fine
Stay by my side"
J'ai perdu Valentin de vue, mais je m'en fiche. Je suis parfaitement à l'aise à présent. Dire qu'il y a quelques heures, j'étais au bord des larmes pour cette chanson, alors que maintenant, j'ai le public pendu à mes lèvres. J'aperçois même une fille devant moi qui fredonne les paroles. Je n'aurais jamais cru que quelqu'un d'autre allait connaître.
"Cause you
My only love
And i feel so good
Here by your side"
Toute la salle danse à présent. Je suis aux anges.
"Close your eyes,
Feel my lips,
Drown in my kiss,
And feel the stars"
Je ferme les yeux à présent, seule ma voix et la musique me guident. Je me laisse aller à ce rêve qui ne semble jamais vouloir s'arrêter.
"Cause you,
My only love,
And i feel so good,
Here by your side."
Je rouvre les yeux à la fin de la chanson et je les vois alors. Valentin et Aleena, se serrant dans leurs bras, et tournant d'un pied sur l'autre. Il relève légèrement la tête, et l'embrasse à pleine bouche. Le rêve s'arrête. Je me sens tomber de la table, et quelqu'un me rattrappe. Je me sens soudainement mal, très mal. Mon système digestif semble me laisser tomber, et j'entends à peine l'adolescente qui me retient de m'éclater la figure sur le carrelage. Je me rue vers les toilettes et j'ai juste le temps d'atteindre la cuvette avant de rendre la totalité de mes repas d'aujourd'hui, si l'on prend compte du débit. Je sens qu'on relève mes cheveux, pendant que je vomis mes tripes. Une fois calmée, je sens mes cheveux retomber sur mes épaules. Je reconnais la fille de tout à l'heure, qui me sourit d'un air bienveillant. Je dois avoir une sale tête avec mes cheveux collés sur mon front dégoulinant de sueur. Il fait bien trop chaud dans les toilettes, et on s'entend pas plus que dans la précédente. La fille m'aide à me relever et m'emmène à travers les couloirs jusqu'à une pièce qui doit être la chambre d'amis. Elle me fait signe de m'y coucher et je plonge dans un sommeil profond.
VOUS LISEZ
The Game
Mystery / ThrillerÇa avait pourtant si bien commencé, c'est ce qu'on pensait tous. Ce jeu pouvait nous amener vers la gloire, le prestige. On était devenus si beaux, le monde nous enviait. Car c'était là la clé qui ouvrait la porte de nos rêves. On avait plus qu'à s'...