Une vraie fille

9.1K 1.2K 238
                                    


Molly fouillait dans son armoire, à la recherche de tous les vêtements roses qu'elle pouvait posséder. Elle avait trouvé un tee-shirt, mais impossible de trouver le reste de la panoplie. En farfouillant partout comme un véritable investigateur, elle finit par tomber sur un ridicule petit short rose. Il était parfait. Néanmoins, elle risquait d'avoir froid, et une règle était de vigueur dans son plan : pas de sweat.

- Mamaaaaaaaan ! cria-t-elle depuis sa chambre.

- Qu'est-ce qu'il y a ? répondit-elle en criant à son tour.

- Tu n'aurais pas un pull ou un gilet rose ?

- Rose, mais pourquoi rose ?

- Tu poses trop de questions... Dit-elle d'un ton menaçant, parce que ça faisait cool et qu'elle n'avait pas envie de répondre.

Sa mère soupira, mais elle ne l'entendit pas.

- Je ne sais pas, cherche.

Voilà comment une rouquine en sous-vêtements se mettaient à faire des pas chassés dans sa maison (c'était son moyen de déplacement) en trainant derrière elle un short rose ainsi qu'un tee-shirt. Encore une fois, l'opération fut difficile, mais elle finit par dénicher un immonde pull aux poils roses. Eurk. Elle s'habilla ainsi, du rose de la tête aux pieds, excepté son collant qui était noir. Une fois habillée, elle se dirigea vers la salle de bain. Elle coiffa soigneusement ses cheveux et les attacha en queue de cheval avec un gros chouchou (rose lui aussi). Elle fouina dans la trousse de maquillage de sa mère et prit de quoi se maquiller. Elle étala un gloss rose brillant (sans doute le même que barbie) sur ses lèvres, mit du mascara et un peu de fond de teint.

Elle se regarda dans le miroir. Elle était atrocement superficielle, et ça convenant parfaitement.

Elle descendit tranquillement les escaliers et se trouva face à sa mère. Celle-ci réprima une grimace, ferma les yeux puis se massa les tempes d'un air fatigué.

- Molly, qu'est-ce que tu fais encore ?

- T'inquiète maman, je viens d'établir un plan génialissime.

Sa mère soupira.

- Pas encore un plan. Je peux te rappeler comment ça s'est terminé la dernière fois que tu m'as dit ça ?

- Non. Répondit-elle en souriant et en croquant dans une barre de céréales.

- A l'hôpital. Déclara malgré tout sa mère.

Molly ne l'écouta pas et s'apprêta à quitter la pièce. Alors qu'elle enfilait son manteau en vitesse, sa mère l'interpella.

- Molly, tu devrais arrêter de jouer les enfants. Dit-elle d'un ton exaspéré.

Elle leva les yeux au ciel et mit son cartable sur ses épaules.

- Tu devrais te trouver un travail.

- Oh non ! Ne me sers pas encore ce discours ! s'exclama-t-elle, désespérée à son tour.

Les lèvres de sa mère bougèrent mais Molly n'entendit pas les mots qui en sortirent car elle venait d'enfiler ses écouteurs dans les oreilles. Elle fit un signe de la main à sa mère pour lui dire au revoir et quitta la maison.


Arrivée au lycée, elle aperçut plusieurs filles de sa classe habillées de la même manière qu'elle. Certaine avait troqué leur pull rose contre un pull léopard, et d'autre s'étaient même fait des couettes. Elle sourit fièrement, toutes les filles avaient joué le jeu. Elle s'avança dans les couloirs, suivis par une dizaine de regards curieux. Pourquoi était-elle habillée de la sorte ? C'était à l'opposé de son style habituel. Elle croisa Amethyst, qu'elle salua. Celle-ci portait un jupon rose avec un pull rose qui avait l'air d'une douceur incroyable. Molly ne put s'empêcher de le toucher, d'ailleurs.

Sweater weatherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant