Molly passa la grille du lycée avec une grande satisfaction. De longues et agréables vacances l'attendaient derrière elles ! Sur le trottoir, elle aperçut Estelle à qui elle fit des signes de la main démesurés. Celle-ci était en train de discuter avec un groupe de fille. Sa côte de popularité avait fait un bond immense depuis qu'elle avait sorti son reportage. Elle était devenue le centre de l'attention du lycée, bien que ça l'importait peu. En tournant la tête vers la gauche, elle aperçut une autre personne, ce qui la fit sourire. Elle courut et sauta dans les bras d'Aaron qui faillit perdre l'équilibre sous son poids. Tous les regards se braquèrent sur le petit couple. Car maintenant, en plus d'être la fille explosive et la porteuse d'une mini révolution, et elle était aussi considérée comme la-fille-qui-sort-avec-un-anglais-scandaleusement-séduisant. Elle était ce que les petites filles rêvaient de devenir.
- Comment ta journée était ? demanda-t-il.
Les filles, qui étaient comme par hasard, arrivées à côté d'eux, se délectèrent discrètement de son accent anglais.
- Super. Répondit-elle. Le directeur a fait une annonce publique dans laquelle il s'excusait auprès des filles pour les réflexions sexistes qu'on avait pu leur faire. J'ai même vu quelques garçons qui portaient des tee-shirt rose, mais de mon côté, je préfère revenir à mes bons vieux sweats.
- Tu as gagné alors ?
- Oh oui. Il y a même désormais autant de filles que de garçons dans l'équipe de foot ! Et je ne te parle pas de mon prof de sport, il ne sait plus où se mettre !
La vie au lycée avait tranquillement repris son cours, mais tout avait changé. Le regard des garçons sur les filles était différent. Le comportement des uns envers les autres avait changé aussi. Tous les esprits, d'une façon ou d'une autre, avaient été bousculés.
Parce qu'elle était Molly, et plus qu'une vague, elle était un tsunami.
NDA :Voilà ! Cette fiction est terminée ! Un grand merci à tous ceux qui ont lu, voté ou commenté. J'ai vraiment pris cette fiction à cœur, j'espère qu'elle vous a plu, et qui sait, peut-être vous a-t-elle fait voir les choses différemment.
Je voulais aussi vous dire de ne jamais laisser quelqu'un vous traiter différemment parce que vous êtes une fille. Vous avez autant de droits et de pouvoirs que quiconque. Alors ne vous laissez pas faire, car dans le fond vous êtes des guerrières, et vous devez continuer de vous battre !
Je vous fait pleins de bisous <3
VOUS LISEZ
Sweater weather
Novela JuvenilDans la case « Que voulez-vous faire plus tard ? » elle avait mis : une vague. C'était Molly, et plus qu'une vague elle était un tsunami. Et si le rose était la couleur de la révolte ? L'histoire de Molly, jeune lycéenne, qui agit contre le sexisme...