Des points roses

7.8K 1K 116
                                    


Le lendemain, Estelle constata que les tenues roses s'étaient multipliées au sein du lycée. En tant que bonne journaliste, elle s'était immédiatement posé des questions. Elle avait entendu en épiant les conversations dans les couloirs que l'origine de ce projet était Molly, sans plus avoir d'informations. Alors, elle était là, attendant dans l'entrée l'arrivée de la rouquine. Elle soupira et remonta ses lunettes rondes qui avaient glissé le long de son nez. Estelle était une jeune fille discrète, grande blonde aux yeux bleus, qui travaillait pour le journal du lycée. Elle n'était absolument pas étonnée que ce projet fut l'idée de Molly. Cette fille explosive adorait faire parler d'elle. Elle avait toujours une cour qui la suivait comme si la lumière qu'elle dégageait était vitale. C'était le genre de fille qu'on écoute automatiquement dès qu'elle ouvre la bouche (le contraire d'Estelle, qui devait parfois s'y reprendre trois fois pour attirer l'attention de son interlocuteur). Elle trouvait Molly assez agaçante, mais peut-être que la jalousie prenait part dans ce jugement. Molly fit enfin son apparition aux côtés de son encore plus agaçante amie, Amethyst. Elles étaient toutes les deux vêtues de robes roses et d'une veste de la même couleur, et portaient des chaussures à talons. Estelle se rua vers elle avant qu'une de leur admiratrice le fasse à sa place.

- Bonjour ! s'écria-t-elle.

Les filles se stoppèrent. La brune fronça les sourcils tandis que le visage de la rousse se fendit en un sourire.

- Salut ! répondit-elle simplement, prête à reprendre sa route.

- Je m'appelle Estelle, et je bosse pour le journal du lycée.

Elle se doutait qu'une présentation était nécessaire. Du haut de leur trône, les deux filles ne s'étaient sûrement jamais rendu compte d'un valet comme Estelle.

- Je sais. Répondit sèchement Amethyst à sa grande surprise.

Agacée, elle bouscula Estelle et traça son chemin. Molly continuait de la contempler en souriant.

- A tous les coups, tu es venue me poser une question par rapport à nos vêtements.

Estelle hocha la tête à l'affirmative. Pendant que Molly lui expliquait rapidement son projet, elle enregistrait dans son esprit chacune de ses paroles pour pouvoir les retranscrire à l'écrit plus tard. Molly pensait en avoir fini, mais Estelle ne comptait pas la lâcher de si tôt. Avoir une interview avec elle était un privilège bien trop rare pour qu'il soit de courte durée.

- Et d'où est venu cette idée ? demanda-t-elle en la suivant jusqu'à son casier.

- D'une remarque qu'on m'a faite en sport. « C'est bien pour une fille. » et aussi de la réaction du prof, c'est-à-dire, aucune réaction.

- Et à quoi va aboutir ce projet ?

Molly haussa les épaules.

- Je ne sais pas trop, ça vient juste de commencer. En tout cas, on veut faire réagir les gens. Je veux dire, pourquoi de telles remarques sont encore acceptées ? Ca n'a aucun sens, on est au XXIème siècle tout de même ! déclara-t-elle avec conviction.

Estelle hocha la tête. Cette fille avait un réel pouvoir de persuasion. Molly ferma son casier et se tourna vers la fille, un sourire victorieux au visage.

- En tout cas, je peux te promettre qu'on ira loin.

Et la sonnerie retentit.



Les tenues roses s'engouffrèrent dans la classe aux côtés de quelques garçons, suivi du professeur de mathématiques. Il posa soigneusement ses affaires sur le bureau situé au centre de la salle sans leur adresser un regard. C'était un homme chauve serré dans une chemise blanche qui semblait sur le point d'exploser. Lorsqu'il releva enfin la tête vers ses élèves, ces petits idiots d'adolescents, il demanda du voix sèche.

Sweater weatherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant