Insurrection

6.5K 910 116
                                    


- On va se faire choper, on va se faire choper. Répétait en boucle Mélissa.

- Tu n'avais qu'à pas venir si c'était pour avoir la trouille. Répliqua Amethyst.

Jude semblait anxieuse mais sans plus, quand à Molly, elle était partie autre part que sur la Terre. Elle s'apprêtait à accomplir quelque chose pour le bien des femmes, de l'humanité même ! Quelque chose de grandiose et d'illégale. Le rêve.

- L'heure de l'insurrection a sonné ! s'exclama-t-elle en chuchotant.

- L'insurrection ? répéta Mélissa, sceptique.

- La rébellion, en gros. Expliqua Molly.

- Bon, on l'escalade ou pas ce grillage ? grogna Amethyst.

- Ok, ok. Fit pressement Molly.

Elle se plaça sous le grillage, et appela des yeux Amethyst qui la rejoint aussitôt. Elles lièrent solidement leurs deux mains ensemble.

- On vous fait la courte échelle.

Mélissa s'approcha timidement, toujours loin d'être rassurée.

- Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée... bafouilla-t-elle.

- Tu veux qu'on sonne pour leur demander gentiment de nous ouvrir ? Allez grouille-toi princesse. Répondit Amethyst.

Elle s'approcha prudemment des deux filles, s'appuya sur leurs mains puis elles la hissèrent en haut du grillage, qui heureusement n'était pas très haut. Mélissa escalada encore un peu le grillage, puis sauta de l'autre côté, atterrit sur ses pieds, perdit l'équilibre et finit sur les fesses. Elle leva son pouce pour assurer aux filles qu'elle allait bien, se releva précipitamment et partit vers un coin d'ombre. Même chose pour Jude et Amethyst qui grimpa sur les épaules de Molly. Cette dernière, qui était très sportive, escalada le grillage avec facilité et retomba sur ses pieds avec une grâce féline. Le silence était le plus complet, et seul le bruit des respirations saccadées des filles se faisaient entendre.

- On n'aurait pas pu faire ça de chez nous ? demanda Mélissa, pressée d'en finir.

- C'est bien plus facile depuis le lycée. Répondit Jude, plus sérieuse que jamais.

- Bon les filles, on ferait mieux de se dépêcher. Direction la salle de maths. Ordonna Molly.

Elles traversèrent la cour déserte le dos courbé et à pas de loups. Dans le noir, il était difficile de distinguer les différentes salles.

- Vous êtes sûres qu'il n'y a aucun système de surveillance ? demanda Mélissa.

- Seulement à l'entrée. Fit Jude.

Molly se stoppa subitement, et Amethyst lui rentra dedans.

- Je crois que c'est ici.

Elle approcha doucement la main de la porte, et abaissa la poignée.

- Merde ! C'est fermé !

Mélissa plongea dans la panique la plus totale.

- Oh non, oh non, oh non ! On ferait mieux de partir, et vite !

- Pas question ! répliqua Molly. On n'a pas fait tous ses efforts pour rien ! Il faut qu'on trouve une salle qui n'est pas fermée à clé.

Elles s'assirent sur le béton froid en cercle, afin de réfléchir calmement.

- Je sais ! s'exclama soudainement Jude. La salle de la rédaction du journal. C'est Tom qui est en charge des clés, mais il oublie tout le temps de fermer.

Sweater weatherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant