Il jette quelques regards aux autres garçons. Il hésite et se tourne vers moi. Nos regards se croisent. Il fronce les sourcils puis un membre de l'équipe adverse se précipite vers lui pour lui prendre le ballon. Il plie les bras et lance la balle vers moi. Il me fait une passe. Il me fait une putains de passe et je prie intérieurement pour que je l'attrape. Il l'a lancé assez haut et je saute pour pouvoir l'attraper. Quand je touche le sol, j'ai le ballon en main. Je relève la tête et Matéo me sourit en coin. Mon coeur rate un bâtement. Il m'a sourit. À moi. Je regarde autour de moi et toute la classe me fixe, ébahis. Victor à la bouche grande ouverte comme un gros con.
Je sourit désormais de toutes mes dents. Le prof hausse un sourcil, ne comprenant rien à la situation. On dirait que le temps s'est arrêté. Personne ne parle, personne ne bouge. Je décide de ce moment d'absence pour courir vers le panier. Les autres me regardent faire, sans aucunes réactions. J'arrive à hauteur du panier et me concentre. Il y a trois personnes de l'équipe adverse autour de moi mais elles se contentent de me regarder, la bouche ouverte. Je fléchis les jambes puis lançe la balle. Et je marque. Je lève les bras comme un vainqueur et cris de joie. Le prof note quelque chose sur sa feuille et Andy se met à crier aussi.
-Bravo champion !
Mon coeur bat tellement vite que ça devient inquiétant. Je sens l'adrénaline dans mes veines et une silhouette s'approcher de moi. Et ce n'est pas Andy.
-Pas mal le panier.
Il me sourit, légèrement certe, mais il me sourit. Il tourne les talons et va dans les vestiaires. Victor me jette un putains de regard noir et mes poils se hérissent rien qu'à l'idée de ce que je vais subir après le match.
Andy et moi sortons des toilettes et nous dirigeons vers notre banc habituel. Des pas lourds se fond entendre. L'enfer commence.
- Et bah on dirai que la tapette sais courir !
Matéo est toujours derrière Victor et ne sourit pas.
- Je t'apporte mon devoir de français, je le veux pour demain matin.
Une fois de plus, il me balance son classeur et rigole bêtement. Ils s'éloignent et je met ses devoirs dans mon sac. Andy me regarde.
- Tu devrais raccourcir tes leçons de judo, ça devient urgent...
- Tes pas drôle Andy.
Il soupir comme à son habitude et attend que la journée passe.
Je me m'installe à mon bureau et fait le devoir de français qu'on m'a gentiment demandé. J'en ai marre de lui. Mon père m'a dit que j'étais près. Si ce n'est pas demain, ça sera le jour d'après. La tarlouse n'en peut plus.
Je termine son devoir une demi-heure plus tard puis fait le mien. Je range tout dans mon sac et part prendre ma douche. Je dois être calme et reposé pour demain. C'est la dernière ligne droite. Je ne dois pas échouer. Je sais ce que je dois faire, ce que je dois penser et je ne rentrerai pas avec les devoirs de cet enfoiré. L'eau froide sur mon corps me remet les idées en place. Je sors de la cabine et me met en pyjama. Je brosse mes dents et jette un dernier regard vers le miroir. Mais cette fois, je ne vois pas le garçon honteux et timide, je vois un homme. Un homme fort et qui va se libérer de ses chaînes.
Je m'assois sur mon lit et sors une petite photo de lui de mon portefeuille. Je l'ai découpé dans la photo de classe de cette année.
- Demain, tout changera...
VOUS LISEZ
First Time He Kissed a Boy
RomancePeter Ousager est un lycéen comme les autres à l'exception d'une chose, il est intimidé par un garçon de sa classe. Faire les devoirs de cet adolescent qui réfléchit avec ses muscles est devenu son quotidien. Peter veut se défendre contre son oppres...