chapitre2

182 13 1
                                    

Le prof arrive.
Jattend que tous les élèves rentrent afin de rentrer la dernière et de me présenter au professeur de français , monsieur Radinford.

-"Bonjour , tu es bien Joyce c'est ça ?"

-"oui. Monsieur."

-"très bien. Assis toi à côté de Thomas. Le garçon au fond à Droite."

Je m'exécute. décidément je dois tomber sur le garçon le plus bizarre de la classe.
Je m'assois. Sors mes affaires et ne prononce aucun mot.

- "Décidément, jamais je n'aurai su qu'une londonienne viendrait ici."

Je tourne ma tête étonné.

-"Décidément , d'après ce que j'ai pu entendre. Je ne pensais pas que tu avais une langue."

Il se mit à ricaner et me répond.

-"La différence effraie les gens normaux qui ne font que suivre un troupeau de moutons."

Cette phrase m'interpelle. Pourquoi parle t-il de différence? Il est normal et rien de spécial par rapport aux autres lycéens de ma classe. Je répond donc par un silence poignant.

-"je mapelle Thomas Brodie sangster."

-" moi Joyce parthner. Je peux me permettre de te poser une question?"

Avec une court moment d'hésitation. Il me répond avec un air très mystérieux.

-" dis moi. Je suis tout à toi."

-" pourquoi parles tu de différence?"

-" la différence n'est pas physique. Elle peut être moral. Je ne fais sûrement pas parti des normes qu'un lycéen de 17 ans doit avoir."

Je reste silencieuse et perplexe.

La sonnerie annonce la fin du cours. Je range mes affaires , Thomas était déjà sorti. Je suis ma classe car je n'ai juste aucun repère dans cet immense établissement. J'arrive devant une salle pupitre. J'attend comme le premier cours que tout le monde entre puis me présente à la professeur d'anglais. Elle me place encore une fois dans le fond. À côté de sangster. Encore une fois.

Je m'installe et allume l'ordinateur. Dans cette salle , il fait une chaleur étouffante. Je décidé donc d'attacher mes cheveux laissant apparaître mon tribal.

-" tu caches ce jolie tatouage?" me demande Thomas. Trop curieux à mon goût.

-"je ne vois pas pourquoi je le cacherai , est ce que je te demande si tu caches quelque chose?"

-" tu ne m'as pas encore donner l'occasion de répondre à cette question vu que tu ne me l'as jamais posé."

Il est vraiment trop déstabilisant. Ses yeux chocolats ne quittent pas mon regard comme ci il essaie de me déchiffrer. Mais j'avous que son regard est très charmeur.
Je passe donc une nouvelle fois une heure à côté du garçon le moin apprécié de ma classe. Mais je commence à l'apprécier et trouve des discutions avec Thomas.

-" pourquoi tu as déménagé ? "

-" Pour le travail de mes parents puis ma mère a toujours voulu vivre en Amérique. Donc je savais que j'allais partie d'Angleterre un jour ou un autre. Tu ne travailles pas?"

Il était assis devant lordinateur sans l'allumer. Ça faisait une bonne trentaine de minutes que le cours avait commencé.
Il ne répond pas à ma Question.

Je passe tous les cours à côté de ce garçon. Beaucoup de personnes de ma classe me regardent en se demandant sûrement comment je fais pour lui parler. Je trouve qu'il n'a rien de spécial. Il faut juste s'habituer à son regard.
17h arrive donc très vite. Je sors de l'établissement rentre dans mon bus met la musique et rentre chez moi.

We Are Surnatural.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant