Aujourd'hui je me réveille patraque, je me lève et vais me doucher ensuite quand je reviens je plie le pagne sur lequel je dors et le pose sur mon sachet contenant mes quelques vêtements. Oui je m'en vais et je suis angoissée, très angoissée. Connaissant ma tante elle a dû me recommander à une de ses amies et comme on dit qui se ressemble s'assemble donc imaginez cette fameuse amie.
Je prends mon sachet et vais m'asseoir
sur un tabouret dans la cour arrière, c'est à dire la petite terrasse du jardin.-Tu es prête j'espère ? Demande ma tante agacée
Je me tourne pour la voir derrière moi avec des vêtements simples, un jean et un haut basique.
-Oui tantine. Je répond craintive
J'ai peur et je suis aussi attristée parce que malgré mes mauvais moments ici, cette maison est un peu mon refuge qui me protège des aspects négatifs de la vie, dehors. Je suis une petite fille qui ne sait ni ce qu'est la vie ni comment s'y prendre et je dois l'avouer ma tante est mon seul pilier en Côte d'ivoire.
-J'ai appris ce que tu as fait hier, moi qui te nourris tu veux me porter préjudice ? INGRATE
Mon cœur rate un battement après ce qu'elle dit, je savais que j'allais recevoir ma sentence, tôt ou tard...
-Noon-nn tantine ce n'est pas ce que tu crois, je voulais juste entendre la voix de ma mère pardon, c'est tout. Je me lève pour l'implorer
Parce que c'est vrai malgré ce que ma tante me fait, je n'allais pas la dénoncer je voulais juste parler avec ma mère et lui demander si je peux aller en Guinée.
Tantine me gifle férocement et je trébuche et tombe brutalement au sol, je pleure déjà.-En plus c'est une grande menteuse ! Voyez vous ça ! Si ta très chère maman que tu adores t'as laissé ici tu penses que c'est parce qu'elle t'aimais ? Ahaha ma pauvre , TU ÉTAIS UN FARDEAU POUR ELLE ! ELLE VOULAIT TE FUIRE COMME LA PESTE PARCE QUE TU ES UN POISON, UNE SORCIÈRE !
Je pleure de plus belle après ses paroles. Non nonnn ma maman m'aimais , elle ment !
-SI TU ÉTAIS IMPORTANTE TU PENSES QUE TU ALLAIS RESTER ICI ? TU VOIS ? PERSONNE NE TE CHERCHE ! MÊME PAS TON FRÈRE ISMAEL, TU ES SEULE ET TU LE RESTERA, PETITE IDIOTE!
Si j'apprends que tu as essayé par quelconque moyen de joindre ta mère, je vais te tuer, tu as entendu ? TE TUER.Ensuite elle s'en alla après m'avoir dit de la rejoindre au garage dans 2min, j'ai essayé d'essuyer mes larmes et j'ai ramassé mon sachet et je suis allée au garage où je suis montée dans la voiture avec elle. Il ont un 4x4 Pajero. Elle m'a dit de monter dans le coffre parce qu'elle ne voulait pas que je salisse leur voiture, je l'ai fait.
*éclipse du trajet *
Nous sommes arrivées devant une belle duplex de couleur grise et anthracite, très jolie et classe. J'étais époustouflée par la beauté et le calme du quartier, à Abobo il y avait toujours des bruits à cause des maquis. Je suppose donc que je vais servir des gens riches.
On sort de la voiture et tantine sonne. La porte est ensuite ouverte par une jeune fille bronzée et petite de taille avec un bel uniforme blanc et noir.
-Bonjour c'est Mme Kamagaté. Dis ma tante avec un grand sourire
Quelle hypocrite 😒
-ah oui entrez, madame vous attend à la terrasse, je vous accompagne. Répond la jeune fille
Elle nous laisse entrer et nous traversons un grand jardin pour arriver à une terrasse marbré composé de fauteuils noir et gris très classes. Sur un des fauteuils est assise une femme à la trentaine je crois , avec un teint metissé et bronzé, de longs cheveux ondulés et une tenue sobre. Quand on franchît la terrasse, le dame lève les yeux de son ipad et nous regarde en souriant.
-Bonjour Mme Tol*** ! S'empresse de dire ma tante
Elle court limite vers elle et veut forcer la bise mais la dame la dévie (mskn 😂) et vient jusqu'à moi qui était restée en retrait depuis.
-Tu es Khady, je suppose ? Me demande la dame
-ou-oui madame. Dis-je en baissant les yeux.
Sa beauté m'intimide trop 🙈
-n'aies pas honte. Me dit-elle. Cécilia montre sa chambre à Khady. Dit-elle à la jeune fille de tout à l'heure.
Elle s'appelle donc Cécilia.
-PUTAAAINN, Maman t'a pas vu...
Je me tourne vers la voix qui parlait et me liquéfie sur place. Je vais limite m'évanouir.
------
SUSPENSEEE...😂😂
Coucou mes bébés 👅 j''étais vraiment inspirée , j'espère que vous avez aimé !•A votre avis qui peut être la fameuse personne que Khady a vu ? 😏
Votez et commentez, je vous aimes 😘😘
VOUS LISEZ
Khady.
RandomJe vais vous raconter mon histoire en tant que jeune fille délaissée par sa mère et maltraitée par sa tante. Ma vie n'est pas facile et je sais que plusieurs jeunes filles vivent sûrement la même chose, ce pourquoi je vais vous faire partager mes to...