Partie 1: 1

17.1K 505 50
                                    

ATTENTION !!! L'HISTOIRE QUE VOUS ALLEZ LIRE EST UNE PREMIÈRE VERSION, DE GROS ÉLÉMENTS ONT ÉTÉ MODIFIÉS DANS LA VERSION CORRIGÉE.

La fin de l'été approche, plus qu'une semaine avant le retour à la fac. L'acharnée de travail que je suis, a hâte de s'y remettre. À même pas vingt-et-un ans j'avance dans mon cursus de droit avec une année d'avance. J'aime ce que je fais et je le fais bien. Mes profs s'en sont rendus compte très tôt et j'ai pu passer mes examens en accéléré.

Cette année c'est un nouveau départ. Je suis de retour dans ma ville natale pour terminer mes études après deux ans dans la grande ville de New-York. Tout était gigantesque et impersonnel là-bas et cela m'allait très bien, l'anonymat est roi dans la grande pomme. Ici, à Jersey-City je ne suis pas une inconnue, bien au contraire. Chaque personne que je croise a déjà vu mon visage, je pensais que le temps avait aplanit les choses mais je me prends la réalité en pleine face.

Depuis mon retour j'ai appris à ne pas prêter attention aux regards et aux chuchotements sur mon passage. Si bien qu'après deux mois les choses se sont estompées. Je peux recommencer à être celle que je suis.

Le temps passe vite et nous sommes déjà mercredi. J'ai laissé mon stage d'été de côté pour faire mes cartons. J'ai besoin d'être au cœur du campus et surtout de garder mon indépendance. Après avoir passé tout l'été chez mon père il faut que je prenne mes distances. Vivre sous le même toit que lui peut s'avérer étouffant et cette année est très importante. Je dois être la meilleure et une nouvelle fois finir major de promotion, c'est également ce que le Doyen attend de moi après avoir accepté ma mutation.

Je suis bien loin de la grande blonde écervelée. Certes ma couleur de cheveux peut prêter à confusion, mais depuis mon plus jeune âge je suis au tableau d'honneur. J'ai toujours donné le meilleur de moi-même dans tous les domaines, que ce soit l'école, le dessin ou la boxe. Je compte bien être dans le top du classement cette année encore.

Le droit représente beaucoup pour moi, bien plus qu'une carrière. C'est l'aboutissement d'un travail de titan pour me libérer de mes chaînes. Celles que j'ai encore aux pieds sont lourdes mais je vois petit à petit le cadenas se décrocher. Être avocate c'est aider les autres à vivre sans leurs chaînes.

J'ai pour objectif de travailler dans le droit des affaires. Ce n'est pas la puissance qui m'attire, en réalité ce choix s'est imposé de lui-même le jour où j'ai décidé de me lancer dans cette voie.

Il est presque minuit quand je finis d'emballer mes affaires, seul un exemplaire du code civil reste sur ma table de nuit. Comme tous les soirs je vais retravailler les thématiques abordées au cours du premier semestre. Prendre de l'avance est indispensable, alors je m'atèle à la tâche encore deux heures avant de retrouver les bras de Morphée. Bras desquels je serai tirée dans quelques heures pour retourner travailler.

***

Je sors du salon de tatouage le sourire aux lèvres, après deux mois à harceler Benny j'ai enfin un poste. Tout l'été j'ai joué à la petite stagiaire et assistante dans le but d'obtenir un job de tatoueuse permanent. Mon nouveau patron a lui-même fait mes tatouages avant mon départ pour New-York, et aujourd'hui je travaille pour lui dans ma ville natale.

Depuis mon retour en juillet dernier j'ai cherché un moyen de continuer à financer mes études de manière autonome. Pour moi il est hors de question que Dylan, mon petit ami, paye mon année à l'Université de Jersey-City.

Je dois encore m'installer dans ma chambre d'étudiante. Lundi les étudiants afflueront sur le campus, mais avant cela il me reste tout le week-end. Celui de pré-rentrée est de loin l'un des meilleurs, juste après celui qui annonce les vacances d'été, les fêtes s'enchaînent à toutes heures du jour et de la nuit.

No Love, No Hurt [Collection &H]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant