* Chapitre 2 *

42 7 0
                                    

Je me reveilla dans une pièce inconnue. Ma tête me faisait atrocement mal.
Tout a coup, tout me revint, la rentrée, le signe, les fenêtres qui explosent et mon malaise au milieu de la cantine.
Je releva la couverture sous laquelle j'étais blottie, je remonta la manche de mon sweat et regarda mon bras. Le signe y était toujours. Je frotta dessus mais il ne s'effaça pas.
" Ça ne sert a rien d'essayer de l'effacer, tu le porteras toute ta vie.
Je tournai la tête et découvrit mon père.
- Qu'est ce que c'est ?!! M'écriai je, hurlant presque.
- C'est ton Spell, le signe des sorcières il apparait lorsqu'une des nôtres obtient ses pouvoirs. Répondit il calmement.
-
- Papa, tes histoires de sorcellerie m'amusaient beaucoup quand j'avais cinq ans, mais j'ai grandi depuis. Les sorcières, la magie, tout ça n'existe pas ! "
A peine avais je prononcé ses mots que les fenêtres et la porte s'ouvrirent dans un énorme courant d'air et un épais brouillard blanc envahit la pièce.
Je ne voyais plus rien, je chercha a tâtons un fauteuil et m'y blotis en attendant que le brouillard se dissipe .
~
Lorsque je sortis ma tête du fauteuil quelques minutes plus tard, le brouillard avait disparu et mon père aussi. Je décida donc de partir a sa recherche.
Je parcourus de nombreuses chambres, je monta un escalier de marbre blanc et continua a avancer parmis le dédale de couloirs en criant son nom. Personne ne répondait, cette grande bâtisse semblait déserte. Tout a coup je me heurta a quelqu'un et tombai sur le sol. Je releva la tête et découvrit une vieille dame :
"Oh excuse moi Calypso, je...
- Qui êtes vous ? Comment connaissez vous mon nom ? Demandai-je méfiante.
- Je suis Linda, ta grand mère. Je suis une sorcière, comme tes parents, tes oncles et tout le reste de la famille McKlein. Viens nous devons parler.
Je la suivis, bouche bée. Mes parents m'avaient toujours dit que je n'avais pas d'autre famille. J'avais donc des cousins, des oncles, des tantes. Pourquoi avaient ils menti ?
Sur ce, Linda m'emmena dans le salon. Elle s'assit sur un canapé et je m'affala sur un fauteuil en face d'elle.
Elle agita les doigts dans les airs et la théière posée sur la table remplie d'elle même les deux tasses que Linda tenait dans ses mains.
Nous discûtames pendant plusieurs heures, quand je lui demanda :
" Au fait, vous n'auriez pas vu mon père ?
Il était avec moi tout a l'heure et il s'est comme ... volatilisé !
Je lui raconta la scène du brouillard.
" Oh seigneur ! Nous sommes perdus ! S'écria la vieille dame horrifiée.
Elle ne me laissa même pas le temps de la questionner, elle enchaina:
- Il faut que tu partes, que tu te mettes en sécurité loin d'ici ! Ou est ma fille ?
- Maman ? Euh ben chez nous a New York
- Alors il faut faire vite ! "
Sur ces mots, Linda traversa le couloir a grandes enjambées , je la suivis comme je le pus, cette femme débordait d'énergie pour son âge.
Elle s'arrêta devant une grande porte sculptée, entra et en ressortit quelques instants plis tard avec un flacon contenant une poudre d'une teinte variant entre le rouge et le marron dans les mains.
" C'est de la poudre de Mascarpin, elle sert a se téléporter, tu n'a qu'a en jeter un peu au dessus de ta tête et dire la formule écrite sur l'étiquette. M'expliqua t'elle
Et avant de partir, je veux que tu prennes ça. Dans sa main se trouvait une barette sertie de diamants blancs.
Je la fis glisser entre mes doigts et l'observa longuement. Je n'avais jamais possédé un aussi beau bijou.
Je l'accrocha dans mes cheveux blonds et murmura émue :
- Merci pour tout, mamie. "
Et, les larmes aux yeux je récita :
"Wici, Wica chez moi a New York emmène moi ! "
Aussitôt, je me mis a frissoner, tout se brouilla autour de moi et POUF !
~
Me voilà devant chez moi. La porte est entrebâillée, je la pousse doucement et pénètre a l'intérieur.
❤ fin du chapitre 2 ❤

SpellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant