* Chapitre 3 *

41 6 0
                                    


Je m'arrêta sur le seuil, horrifiée par le spectacle qui s'offrit a moi. Tout était saccagé. Les fauteuils étaient éventrés, les vitres et la vaisselle étaient brisés et ma mère demeurait introuvable. Je parcourut la maison en criant mais personne ne répondait.
Épuisée et découragée je m'assis par terre au milieu des débris de verre et commença a sangloter.
~
Quelques instants plus tard, une main douce et légère se posa sur mon épaule. Je releva la tête et découvrit Linda, perchée au dessus de moi en me tendant un mouchoir.
" Je suis désolée Calypso, elle sembla hésiter et enchaina :
Tu ne peut pas rester ici, c'est trop dangereux.
Je vais t'accueillir chez moi afin que tu sois en sécurité pendant que nous rechercherons tes parents. "
N'ayant pas la force de protester, je la suivis dans sa voiturette datant de l'âge de pierre. Pendant le trajet, aucune de nous n'engagea la conversation seule la musique que crachait le vieil autoradio retentissait.
Une éternité plus tard, nous arrivâmes devant une maisonnette perdue au milieu d'une forêt.
"Nous y sommes ! " lança t-elle gaiement
Je poussa la petite porte qui grinca bruyamment puis je pénétra a l'intérieur. La pièce comportait une petite cuisinière dans un coin et un canapé a motifs écossais de l'autre coté. Au fond, un vieil homme somnolait dans une chaise a bascule face a une minuscule télévision en noir et blanc.
Une table en chêne vernie trônait au centre de la pièce garnie de plats de viande, de fruits et de pâtisseries.
Un escalier menait a l'étage. Je gravis les marches et ouvrit la porte de bois.
Celui ci était composé de deux chambres. L'une était meublée d'un petit lit mitheux et d'une commode. Dans l'autre, un lit deux places au sommier grinçant occupait tout l'espace.
Mille questions se formulaient dans ma tête mais aucune ne parvenait a franchir mes lèvres.
Après le repas ou je ne pus rien avaler, je monta ma coucher. J'avais pris ma décision.
~
Vers minuit alors que mes grands parents dormaient a poings fermés, j'entrepris de descendre l'escalier. Les planches usées grincaient sous mes pieds. Arrivée sur la dernière marche, je glissa et m'étala de tout mon long sur le sol en poussant un cri strident. Sous le choc, je resta couchée, ventre a terre au milieu du salon, m'attendant a me faire découvrir d'un moment a l'autre.
Je retins mon souffle.
❤ fin du chapitre 3 ❤

SpellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant