~CHAP.3~

1.6K 191 15
                                    

[...]
Puis j'monte dans ma chambre jm'allonge sur mon lit et la j'reçois un message d'un num inconnu :

+33 6 34 56 78 01 : Nous sommes proche mais tu ne me connaît pas, un jour tu saura  la vérité...

Sur le coup j'ai flippé, quelle vérité ? Bon j'ai pas répondu j'ai laissé j'ai juste appeler les filles pour leur raconter et elles m'ont toute dis de faire attention. Aucune d'elles connaissait le numéro en plus.

**

[16:30]

J'avais envie dormir j'étais fatiguée de ouf, mais j'suis partit regarder la télé. Y'avais r (rien), et puis j'ai repensée au message de l'inconnu donc j'décide de le re-regardé mais j'hésitais si je devais répondre ou pas.

Bon et puis bref j'répond pas...pas grave. Ensuite j'me suis levée pour aller voir ma mère dans la cuisine.

Ma mère : Vient regarder comment je prépare la, tu es toujours dans ta chambre a rien faire.

Moi: D'accord maman 😁

Elle préparait du riz et la sauce gambo (j'sais pas comment on écris 😂). Mais en faites c'est quand mon "mon cousin" qui vient d'Angleterre il vient ?

Moi: Maman ?

Elle: Oui

Moi: Tu voit le cousin donc tu me parlais là, il vient quand ?

Elle: Qui sa ? Deywen ?

Moi: Oui... Fin je sais pas, celui donc tu m'a parler l'autre fois.

Elle: Il vient lundi (on était vendredi) donc commence à ranger ta chambre. Tu n'a pas eu cour cette après-midi ?

Moi: Non, j'ai pas eu.

Elle: Ok

Moi: Maman j'vais faire mes devoirs, j'monte.

Elle: Ok vas-y

J'suis montée et j'ai commencé à les faire.

[...]

J'faisais mes devoirs et j'entends mon tel il vibre. J'le prends et j'vois qu'on m'appelle... C'est Djéna j'repond.

📲 Ouais qu'est c'qui...

Djéna : DESCEND VITE IL S'PASSE DES TRUCS DE OUF A LA CITÉ LA J'SAIS PAS Y'A QUOI

Moi: Arrête de crier il s'passe quoi à la cité ?

Djéna : DESCEND VITE WESH !!

Moi: Vas-y j'arrive

J'descends dans la cuisine pour dire à ma mère que j'descend parce que Djéna elle doit me donner un truc pour les devoirs et elle m'a dit ok, donc j'suis descendu archi vite et la j'lai vus

Moi: Pourquoi ta criée comme ça, il s'passe quoi ?

Elle : Non mais c'était pour que tu te presse et descende vite

Elle est pas sincère j'espère la 😒

Elle: Bref vient voir vite on cour avant qu'ils partent .

Moi: Ils ?

Elle: Tu verra

J'lai suivit jusqu'à derrière la grande grille dla cité c'est la oú y'a tout les bicraveurs fin bref c'est leur coin. On c'est cachée derrière des poubelles et on regardait

Djéna : Regarde

Y' avait 3 gars il tenait un autre gars il était en train de le frapper harchi fort sans pitier.

Moi: Vas-y vient Djéna on y va c'est leur problème pas le nôtre.

Djéna: Non vient on reste pour voir y'aura quoi

Moi: Non mais imagine ils nous voient et puis j'dois rentrer la.

Elle: stp stp stp...

J'ai cédé...

Moi: Vas-y c'est bon ok

On a regarder c'qui se passait, j'regardais bien leur visage pour voir qui c'était un peu, mais j'y arrivais pas.

Gars n•1: OÚ PUTAIN RÉPOND TA RACE !

Gars n•2 (celui qu'on frappait) : chercher pas j'vous direz pas. Jamais !

Gars n•3: Bosse il veut vraiment rien dire

Gars n•4 ("le Boss") : Tuez le .

Gars n•2 : Vous pouvez pas m'tué vous avez besoin d'moi.

Le Boss : TUEZ LE J'VOUS AI DIT !

Et la t'a un gars il sort une arme j'voulais pas voir sa j'ai prit la main de Djéna pour qu'on partent mais elle a pas bouger et la ...

Gars n•2 :...

                     [...]

A suivre...😘

UN SECRET ✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant