Chapitre 1

283 14 0
                                    

Il tournait sur lui même, ses bras semblables aux ailes d'un oiseau prenant son envol. La musique résonnait tout autour de lui. Son corps bougeait au rythme de la mélodie et il paraissait atteindre le septième ciel chaque fois que les basses se faisaient entendre. Le monde avait comme disparu, le laissant seul dans son extase.

Il s'arrêta un court moment, le temps de boire une gorgée au goulot de la bouteille de bière qu'il tenait dans sa main puis quitta à nouveau la réalité l'instant d'une chanson.

Lorsque la dernière note de guitare arriva à ses oreilles, Tristan se stoppa et fit face au groupe qui se trouvait sur la scène, en face du balcon sur lequel il se tenait. Des étoiles dans les yeux, il admira ce chanteur dont les cheveux bouclés atteignaient tout juste ses frêles épaules. Il souri puis cria à l'unisson avec les fans présents dans la salle, remerciant et félicitant le groupe pour leur prestation.

Celui-ci parti dans les coulisses et les fans sur le point de partir, le jeune homme quitta le balcon et marcha le long de la scène jusqu'à atteindre les coulisses. Il présenta son pass à l'homme qui surveillait l'entrée puis se fraya un chemin parmi les techniciens et toutes les personnes qui rendaient possible un tel concert. Il se trouvait maintenant devant la loge du groupe. Il entra lentement. Le chanteur, assit sur un canapé avec le reste du groupe ne l'avait pas entendu arriver, toujours dans l'état de trans qu'il ressentait sur scène. Il s'arrêta au milieu de la pièce.

-"Sam ?", dit-il, un sourire gêné aux lèvres.

Le bouclé avait bien reconnu la voix qui venait de l'appeler, un sourire se dessina instantanément sur ses fines lèvres puis il se tourna vers son interpellateur. Il se leva si vite du canapé à la vue de son amant que ce fût comme si une force surhumaine l'avait projeté dans les airs. Il courra jusqu'à lui et le prit dans ses bras, le soulevant de quelques centimètres. Il posa ses lèvres sur les siennes tout en le serrant dans ses bras comme si sa vie en dépendait.

-"Tu m'as tellement manqué !", dit le chanteur dans un son étouffé par l'étreinte de son partenaire.

Les deux garçons ne s'étaient pas vu depuis trois semaines, Sam étant en tournée dans toute la région et Tristan, n'ayant pas pu l'accompagner dans son voyage à cause de son travail et de ses cours. Ce soir, le groupe était enfin de retour à Londres avant de reprendre la route une semaine plus tard et Tristan voulant surprendre son petit-ami ne l'avait pas prévenu qu'il assisterait au concert de ce soir.

Les yeux de Sam pétillaient, Tristan comprit donc que sa surprise était réussie.

Après les retrouvailles, le groupe d'amis partirent vers la fête à laquelle James, le meilleur ami de Tristan, l'avait supplié de l'accompagner, de peur d'être seul. Tristan avait donc prévenu son ami qu'il le rejoindrait avec son copain et ses amis après leur concert. Le groupe de Sam n'étant pas démesurément célèbre, ils pouvaient se permettre une vie normale, au plus grand plaisir de Tristan.

Après un court trajet en voiture, la bande arriva chez leur hôte, qui à vrai dire était un simple inconnu pour eux, ils avaient simplement suivi l'adresse qui leur avait été donnée et s'étaient laissés guider par la musique qui retentissait dans tout le quartier. Et l'affluence de personnes qui se trouvait autour de la résidence leur prouva qu'ils se trouvaient au bon endroit.

**

Le jeune blond était assis sur le canapé, un verre à la main. Il demeurait immobile et incroyablement silencieux. Ses yeux étaient simplement posés sur son copain, qui se trouvait au milieu de la pièce avec Andy, le bassiste de son groupe, hurlant les paroles de la chanson de Good Charlotte qui se diffusait dans toute la pièce, sa cigarette et son gobelet rouge dans une main et la deuxième main dans les airs, remuant au rythme de la chanson. Cela faisait de longues minutes que Tristan n'avait pas bouger, trop occupé à fixer du regard l'homme qu'il aimait, si bien qu'il ne prêtait plus aucune attention à son meilleur ami qui lui racontait futilement sa rencontre avec une nouvelle fille lors d'une fête quelques jours auparavant. Tristan s'en moquait clairement, c'était pas la première fois qu'il lui racontait une histoire de ce genre, cela arrivait assez régulièrement, et James, plutôt fier de ses exploits, ne se rendait pas compte que Tristan faisait la sourde oreille à chaque fois. Quant à Tristan, il se perdait beaucoup trop souvent dans ses pensés, particulièrement lorsqu'il regardait Sam. Il était capable de rester à l'admirer pendant de longs moments et oubliait tout le monde autour. La moindre chose concernant Sam le fascinait. Il aimait la façon qui avait de se perdre dans son petit monde lorsqu'il interprétait ses chansons et jouait de la guitare, la façon dont il devenait complètement fou quand il était sur scène, la façon dont il était passionné par tout ce qu'il entreprenait. Il était absolument fou de la de la manière dont son corps bougeait au rythme de la musique, fou de sa voix. Il admirait la façon dont ses vêtement mettaient son corps en valeur et adorait l'allure qu'il dégageait. Il contemplait son tee-shirt blanc qui tombait somptueusement le long de ses fines hanches, suggérant les tatouages de son torse par transparence, et son jean noir qui épousait délicatement les courbes de ses jambes. Il aimait ses cheveux, qui effleuraient ses épaules et glissaient sur sa nuque à chaque mouvement qu'il faisait. Tristan ne se lassait jamais de les toucher, de jouer avec ses adorables boucles brunes. Mais ce qu'il chérissait le plus c'était la façon dont le jeune musicien le faisait se sentir important, la façon dont il lui avait redonné goût à la vie. Si Tristan était là à ce jour, c'était grâce à lui. Il lui avait permis de traverser toute ces épreuves qui le détruisaient. Il n'était pas totalement guérit et gardait des séquelles de ce vécu mais il arrivait à tout oublier en la présence du musicien. Un simple sourire de sa part avait le pouvoir de réchauffer Tristan et de recoller les morceaux brisés.

Tristan était infiniment reconnaissant envers lui. Mais il était surtout infiniment amoureux de lui.

beautiful broken boysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant