9

43 5 0
                                    

MOLLY

Les phrases qu'Amelia écrivaient dans ce journal, m'arrachaient les entrailles à coup de massue. C'était comme revivre le jour de sa naissance, quelques heures auparavant, où ses pieds cognaient à l'intérieur de moi d'une force tellement puissante que j'ai cru mourir.
En réalité, Amelia me trouvait stupide et mauvaise. J'ai arrêté de compter le nombre de fois où elle mentionnait mon nom de façon ignoble.
Je ne reconnaissais plus ma petite fille, ce n'était plus la loyale enfant que j'avais connu, élevé, aimé.
Au fond de moi, je savais que ces propos avait été influencés par quelque chose, ce ne pouvait pas être elle, du moin pas consciemment. Frank qui corrigeait des copies s'arrêta , ses yeux cherchaient sur mon visage un signe qui aurait pu lui indiquer que je savais pourquoi elle avait fais ça.
《Rien》
Promptement, il retourna à ses gribouillis dominateur sur les feuilles des élèves.

J'aime mes parents, de tous mon coeur, mais parfois, j'ai juste envie de secouer ma mère et de lui dire "Il est tant que tu te rende compte de ce qui se passe ici"

Je ferme les yeux un instant, le noir dans lequel je m'enferme ne me réconforte pas vraiment et je finis par étouffer un juron. Alors quoi Amelia ? Tu pensais être de celle qui détienne la vérité suprême ? Tu te croyais plus intelligente que tous le monde ici ? C'est pour ça que tu t'es suicidé ?
Après de longues heures à feuilleter le journal de la fille que je connaissais plus désormais, la dernière page s'est détaché et a glissé sur le sol, au pied de ma chaise.
Elle était plié en quatre minuscule morceau, des tâches d'encre l'a maculé. Ma petite fille, elle avait tous le temps ce vieux crayon que l'on avait acheté ensemble à DisneyLand. Au bout de trois jours, il s'était mis à fuiter partout mais elle refusait de le jeter.
Délicatement, j'ai essayé de le déplier; mes tremblement m'empêchaient presque de lire correctement.

《Maman, je savais exactement ce que tu allais faire. Tu es si prévisible. Si tu veux des réponses cherche. Et regarde TOUTES les photos》

Que ce que ça veut dire Amelia ?

Que je dois me battre pour comprendre tes pensées suicidaire ? Depuis ta mort je n'ai jamais cessé d'essayer. ..

《Chérie tu as trouvé quelque chose ?》
Frank passe nerveusement une main dans ses cheveux blonds, des mèches poivres et sel commence à apparaître, ça lui donne une apparence plus mature en quelque sorte. Je ne sais pas pour quelle raison je cache le papier dans ma poche et prends un air indifférent, c'est aussi son père.

Pourtant, je me contente de lui sourire et de souffler un faible "non".
Amelia n'a pas mentionné son père dans son petit mot, et c'est quelle savait ce qu'elle faisait.
C'est probablement la première fois de ma vie que je me mets à douter de Frank. Ça équivaut presque à douter de moi même.

AmeliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant