C'était une journée comme une autre. Mon quotidien ennuyeux me dictait mes actes et tel un automate j'accomplissais mes tâches habituelles. Se lever. Se brosser les dents. Se doucher. S'habiller. Petit-déjeuner. Aller en cours. Toutes ces choses que nous accomplissons chaque jour au point que cela soit comme un réflexe, un besoin vital. C'était, pour moi, la seule chose qui me prouvait que j'étais bel et bien en vie.
Une pomme, un jus. J'avais remercié ma mère pour penser à me nourrir car seul j'aurais sûrement oublié. J'aurais aussi oublié d'aller au lycée, de sortir, de prendre de l'air, de me lever. J'aurais oublié de vivre simplement.
J'étais comparable à une loque vide. Un robot accomplissant sans aucun sentiment les différentes étapes de ma vie. J'avais 18 ans. Ma sœur ne cessait de me répéter que c'était l'année la plus importante de ma vie, qu'elle me marquerait à jamais. Que je devais profiter d'elle comme un fou car elle passerait étonnamment et tristement vite. Sur le coup je n'avais pas compris. J'avais seulement acquiescé en la traitant de folle mentalement. Sérieusement qui se réjouirait de vieillir un peu plus ? Ce n'était qu'un nombre que l'on m'accordait pour savoir où me placer dans cette société. Je ne la croyais pas. En quoi me marquerait-elle ? En quoi me ferait-elle me sentir différent ? Un nombre incalculable de questions étaient parvenues à se frayer un chemin à mon cerveau endommagé. Mais j'avais fini par conclure que Gemma avait tort.
J'étais parti en cours après deux mois d'absence. Un accident s'était glissé sur mon parcours et m'avais rendu plus faible que je ne l'étais déjà. Ce jour là fut le déclenchement. Il fut ma renaissance.
Gemma avait raison, cette année fut à tout jamais gravée en moi.
VOUS LISEZ
Hey angel.
FanfictionLorsque l'on perd espoir toutes les choses qui nous entourent deviennent fades, sans intérêt. Mais elle, elle était différente. Elle était cette lumière qui brillait au fin fond de ce tunnel sombre où j'étais emprisonné. Elle a été celle qui m'a tir...