A

122 20 1
                                    

Mes mains étaient crispées sur le guidon et mon souffle saccadé avait rendu l'atmosphère pesante jusqu'à ce qu'elle se penche et qu'elle pose une main sur mon épaule en signe d'encouragement. J'avais longuement respiré avant de me décider à franchir le pas.

La route jusqu'au musée de Holmes Chapel était de 45 minutes sans encombrements. Et ces 45 minutes furent les plus longues de ma vie. J'alternais mes coups d'œil entre la route et le rétroviseur où je la voyais assise sur ma banquette arrière, calme et posée presque sereine. Elle n'avait pas voulu s'asseoir devant, elle m'avait avoué que s'asseoir derrière alors que je conduisais l'amusait car elle me prenait pour un taximan. J'avais esquissé le temps d'une fraction de seconde un sourire en coin avant qu'il ne disparaisse et que je me glisse en tremblant dans le véhicule. Gemma m'avait prêté sa voiture en totale confiance même en sachant ce qu'il s'était passé et le fait que la mienne avait fini à la casse. Elle ne paraissait pas tracassée. Elle m'avait encouragé même.

« - J'aimerais pouvoir être comme toi. J'avais lâché subitement. J'aurais voulu plaquer mes mains sur ma bouche et me frapper pour avoir dit quelque chose d'aussi misérable mais lâcher le guidon en pleine quatre voies ne me semblait pas approprié. »

Anna me dévisageait, surprise. Je l'étais aussi. Elle étira ses lèvres dans un mince sourire gardant son regard dans le rétroviseur qui lui permettait d'établir un contact visuel avec moi.

« - Pourquoi voudrais-tu être plus comme moi ?

- Parce que tu t'assumes. Tu n'as pas peur du regard des gens. Tu es comme dépourvue de gêne. Tu es amie avec tout le monde, tout le monde t'aime et tu donnes l'impression d'aimer tout le monde aussi. Tu brilles constamment et tu dégages quelque chose d'attirant. Tu es heureuse et libre. Cela se voit. Tu es tout mon contraire alors que fais-tu avec quelqu'un comme moi, Anna ?

- Parce que tu es quelqu'un de bien Harry. Tu n'es pas comme eux, tu n'es pas hypocrite et tu connais les réelles valeurs de l'amitié, tu es formidable mais tu ne veux simplement pas l'accepter parce que cette chose te bloque. Et je te l'ai promis Harry je te délivrerai d'elle. »

Hey angel.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant