G

96 16 0
                                    

J'étais accoudé au bar à mes côtés Anna qui jouait avec la paille de son coca. Une douce musique nous berçait.

"Dans les bras d'un ange,
Envole-toi loin d'ici,
De cette sombre et froide chambre d'hôtel,
Et de l'éternité que tu crains.
Tu es sorti de l'épave,
De ta contemplation silencieuse.
Tu es dans les bras d'un ange.
[...]"*

J'avais jeté un regard en coin à Anna. J'avais trouvé mon ange, celle qui m'a sorti de l'épave, de ma contemplation silencieuse. Elle était celle qui me serrait contre elle quand je n'étais pas bien. Elle était celle qui me ramenait petit à petit sur le droit chemin. Elle me donnait une raison de me lever chaque jour. Je m'étais envolé à ses côtés. Je m'étais envolé dans ses bras.

« - Est-ce qu'il t'arrive, souffla-t-elle sans me regarder, l'air dépavé, les cheveux en pagailles et les lèvres gonflées, de pleurer quand tu te rends compte que tu gâches ta vie ? »

Ses mots furent comme des poignards et je ne souhaitais que m'effondrer sur le bar mais au lieu de ça j'avais respiré un bon coup.

« - Oui. Elle s'était tournée vers moi en souriant doucement.

- Sache Harry que désormais pleurer seul ne servirait à rien car je suis là pour t'épauler dans chaque moment de ta vie. J'avais doucement rougit en passant une main dans mes cheveux.

- Anna est-ce que... Est-ce que tu seras toujours là pour moi ?

- Je te le promets Harry. Je te promets que je ne te laisserai jamais tomber. »

Pourtant maman m'avait souvent répété lorsque j'étais enfant de ne jamais dire jamais.

h e y a n g e l .

* les paroles de la chanson que Harry entend dans le bar est de Sarah McLachlan du titre "angel". au départ j'ai voulu mettre les paroles de hey angel puis je me suis ravisée et j'ai tapé angel sur google et je suis tombé sur cette chanson.

Hey angel.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant