E

164 21 2
                                    

Elle n'était pas différente d'eux, elle était juste meilleure.

J'avais foulé les couloirs de mon lycée tête baissée. J'avais peur. Peur du jugement des autres, de leur regard.

« - Harry ? »

Mes pieds s'étaient arrêtés, machinalement je m'étais retourné lentement gardant mes pupilles vertes vrillées sur le carrelage sale et affreux de mon établissement.

« - Harry ? Tu es si pâle ! Est-ce que tu as mal ? Tu as bien mangé ce matin ? Maman voulait que je te ramène ça, tu l'as oublié sur la table. »

Dans un tic nerveux je fis taper mon pied contre le sol rapidement. Mes yeux croisèrent ceux de Gemma qui me regardait à la fois avec attendrissement mais aussi avec inquiétude. Elle me tendait un sachet transparent contenant une petite bouteille d'eau et une autre pomme verte. Je m'en était saisis rapidement en jetant des regards inquiets autour de moi.

« - Merci.

- Voyons Harry ne me remercie pas l'université est juste à deux pas d'ici. Et s'il-te-plait... Elle continua en souriant tendrement et en attrapant une de mes mains. Je tentais de la retirer mais mes tentatives furent vaines. Veille à bien t'intégrer. Ne laisse pas cet accident te pourrir ta jeunesse. Tu n'en as qu'une Harry tu dois en profiter. Tu as 18 ans c'est...

- L'année la plus importante de ma vie, je connais ce refrain par cœur depuis mon anniversaire Gemma. Et franchement je ne vois pas en quoi elle pourrait être importante maintenant lâche-moi je vais être en retard. »

Je m'étais dégagé de son étreinte et précipité vers mon cours même si l'envie d'y aller ne me disait rien. Je m'étais installé au dernier rang, près de la fenêtre où je pouvais guetter le paysage et les quelques adolescents dans la cour. J'aurais voulu être comme eux. Insouciants, heureux. C'étaient des mots que je ne connaissais pas. Ils étaient différents de moi, ou bien était-ce moi qui était différent d'eux ? Je penche plus pour la deuxième affirmation.

C'est alors que je l'ai aperçu. J'ai aperçu son teint basané, ses longs cheveux noirs et ondulés, ses lèvres pulpeuses. Je n'avais pas pu distinguer la couleur de ses yeux mais j'aurais pu mettre ma main à couper qu'ils étaient noirs. Noirs et profonds comme les ténèbres mais réconfortant et brûlant comme un feu.

Je m'étais entêté à dire que Gemma avait tort. Mais ce fut le contraire car l'année de mes 18 ans m'avait marqué au fer rouge laissant des séquelles irréversibles derrière elle.

Hey angel.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant