Chapitre 1

30 2 0
                                    

PDV Ashsley

"Aujourd'hui, première journée au lycée."

Ce fut ma première pensée quand mon réveil retentit dans ma chambre encore pleine de cartons. J'enfouis ma tête dans l'oreiller en soupirant. Je n'avais aucune envie d'y aller. Ce nouveau lycée ne me disait rien de bon. Cette ville non plus. New York, mais qu'avait-il pris à ma mère ?
Quand je décidai enfin de me lever, mon frère entra dans la pièce.

-Bordel Max, tu pourrais toquer ! Marmonnai-je en prenant les vêtements que j'avais préparé la veille.

- Ouais, désolé. Maman m'a dit de venir vérifier si tu étais réveillée. Prête pour le lycée ? demanda-t-il.

- On va dire. Bref, dégage de là, je vais à la douche.

Avec un sourire moqueur, il rejoignit ma mère à la cuisine. J'allai à la salle de bain, et retirai mon pyjama. Je pris une douche rapide, histoire de me réveiller. J'enfilai mes vêtements, assez basiques en vérité. Je m'étais contentée d'un jean noir taille haute et d'un pull bordeau. Je me tenais à mon style sobre, qui me convenait parfaitement. Je me lissai les cheveux et me maquillai rapidement. Mascara, eye-liner et rouge à lèvre suffisaient. Je rejoignis ensuite ma mère en bas. Elle déposa mon petit déjeuner à ma place habituelle. Je grimaçai, je n'avais pas faim.

- Maman, je n'ai pas vraiment faim...

- Je mangerai ta part alors. Pas trop stressée ma puce ?

- Si, un peu. Mais ça va aller.

Je lui décochai un sourire enjoué, et remontai dans ma chambre pour prendre mon sac et mon téléphone. Il était déjà 7h25. J'embrassai ma mère et sortit de la maison. L'arrêt de bus était à quelques mètres de chez moi. Mon frère y était déjà. Une jeune fille blonde était au téléphone, apparemment assez énervée. Elle triturait nerveusement une mèche de cheveux. Les gens étaient tous aussi stressés ici ?
Quand je montai enfin dans le bus, je m'installai dans le fond. La blonde s'assit juste devant moi.
Une fois arrivée au lycée, je me dirigeai à l'accueil. Les élèves savaient déjà leurs classes. Moi, je ne connaissais rien ni personne ici. Une femme souriante me donna mon emploi du temps, et m'emmena vers mon professeur principal, un prof de maths d'après ce que j'avais compris. Rapidement, les autres élèves de la classe arrivèrent dans le salle et s'installèrent selon leurs affinités. Je reconnus la fille du bus, qui s'installa au fond avec une brune. Quand tout le monde fut arrivé, le professeur s'avança sur l'estrade, en m'indiquant de venir vers lui.

- Silence, s'il vous plaît. La plupart d'entre vous me connaissent. Je suis Monsieur Eckart, votre professeur de mathématiques et professeur principal. Je compte sur vous pour travailler, et ne pas recommencer les petits incidents de l'année dernière. Hollis, ne commencez pas s'il vous plaît. Je vous pris également d'accueillir une nouvelle élève. Mademoiselle Smith, présentez-vous.

Une boule se forma dans la gorge. Je n'aimais pas vraiment parler en public, alors devant une classe de trente inconnus... Tous les yeux étaient rivés sur moi. Je devais faire bonne impression.

- Je m'appelle Ashley Smith. Je viens de Los Angeles.

- Bien. Mademoiselle Smith, prenez place à côté de Monsieur Hollis.

Un garçon leva la main. Il était juste derrière la fille du bus. Je rejoignis ma place et sortis ma trousse. Mon voisin me lança un sourire amical.

- Salut, moi c'est Carter.

- Salut.

Je lui souris également. Il passa une main dans ses cheveux bruns. Il avait l'air d'être du genre populaire, dragueur, confiant. Tout ce que je détestais. Je reportai mon attention sur Monsieur Eckart qui expliquait les nouveautés de cette année. J'écoutai avec intérêt, ça changeait beaucoup de mon ancien établissement. Carter tapota mon épaule.

- Je te fais visiter après ? On a une heure de pause.

La blonde se retourna, imitée de son amie.

- Hollis, arrête de draguer. On va vous accompagner. Je sais que ce n'est pas toujours facile d'être nouvelle. Moi c'est Lucy, et elle Nina.

- C'est gentil, merci.

La journée s'annonçait peut-être bonne finalement...

Quand Eckart finit enfin son interminable discours, il nous laissa partir. Nous avions quartier libre jusqu'à midi, et les cours reprenaient dans l'après-midi. Ce qui nous laissait deux heures entières pour visiter. Je pris mon téléphone et sortis, suivie par Carter qui semblait assez pressé de quitter le professeur.

Voilà le premier chapitre. Le second continuera sur la visite, et sera publié dans l'après-midi. J'espère que l'histoire vous plaira. :)

PreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant