Nous arrivâmes à la patinoire en début d'après-midi.
Jude, Bryan et Maxym étaient déjà là, nous étions donc les dernières.
Jude et Maxym me serrèrent dans leurs bras, tandis que Bryan se contenta d'une bise timide.
À l'accueil, je demandai des patins habituels et les enfilai assez rapidement à ma plus grande surprise. Je n'étais jamais venue ici, la patinoire était assez récente, et j'avais de toute façon fait ma première fois en patinage avec Carter. Je rangeai mon téléphone dans mon sac que j'enfermai dans un des casiers. Je m'élançai prudemment sur la glace alors que Maxym et Jude étaient encore en train de se chausser.
Étonnement, il n'y avait presque personne. Après mon premier tour, je décidai de rejoindre Bryan et Emma qui gardaient une allure tranquille. Nous discutâmes quelques minutes, puis Emma me laissa seule avec mon ancien petit-ami. Je la maudis intérieurement, je n'avais pas reparlé à Bryan depuis que je l'avais quitté il y a déjà plus de trois mois. Il m'en avait beaucoup voulu, et je savais que cette rancœur subsistait encore.
Un silence gêné s'installa une poignée de secondes qui me parut durer une éternité. Je gardais les yeux baissés, quand Bryan s'éclaircit la gorge, ce qui me tira de mes pensées.- Alors ce nouveau lycée ?
- Il est super cool, le double du nôtre, enfin du vôtre maintenant...
- C'est toujours le tien, tu es la bienvenue. Les gens sont gentils là bas ?
- Oui, je pensais pas m'adapter aussi facilement. J'ai trouvé quelques amis déjà. Les profs sont plus exigeants mais on s'adapte. Et j'ai repris le foot aussi !
- C'est cool, tu vas tous les laminer. Tu manques ici, ça fait un vide.
- Vous me manquez aussi. Mais je suis bien à New York. J'ai un petit ami, il s'appelle...
Je laissai ma phrase en suspens. Quelle idiote ! Le regard de Bryan se troubla, puis ses yeux devinrent noirs. Il soupira et accéléra pour rejoindre Jude qui entrait sur la piste.
Pourquoi j'avais dit ça ? Je savais parfaitement les sentiments qu'il éprouvait encore, et il savait désormais que je l'avais déjà remplacé. Et puis, je ne savais pas si je pouvais vraiment considérer Carter comme mon petit ami, notre relation avait à peine un mois.
Je sortis de la piste et me dirigeai au bar, à l'étage, après avoir récupéré mon téléphone. J'avais 3 appels manqués de Carter. Je commandai un thé et composai son numéro. Il répondit à la deuxième sonnerie.- Hey...
- Salut.
Sa voix froide me pinça le cœur.
- Tu vas bien ?
- Ouais et toi ? Tu t'amuses bien ?
- Non. T'es en voiture ?
- Ouais.
- Tu vas où ?
- Voir quelqu'un d'important.
Je restai sans voix quelques instants. Inutile que je le questionne sur ce quelqu'un "important".
- Tu me manques...
- Toi aussi, mais on se voit bientôt ne t'inquiète pas.
- Oui... Merci Madame.
- Tu m'appelles Madame maintenant ?
- Non imbécile, je parlais à la serveuse.
- Comment tu m'as appelé ?
- "Mon cœur".
- Pfff... Fais bien attention à toi chérie, on ne sait pas ce qu'il peut t'arriver. Je dois te laisser, je t'aime.
- Moi aussi, à plus.
Il raccrocha après quelques secondes. J'étais un peu plus sereine, il semblait moins en colère. Je bus rapidement mon thé et redescendis. Emma se précipita vers moi, surprise et affolée par mon absence. Je lui expliquai ma discussion avec Bryan.
- T'es vraiment bête... C'est pour ça qu'il tire cette tronche, je comprends mieux.
- Ouais. J'étais emportée dans la discussion, j'avais oublié...
- T'avais oublié qu'il était fou amoureux de toi, qu'il a sacrifié beaucoup pour toi, qu'il a été prêt à patienter des mois pour coucher pour que tu le jettes finalement sans remords ? T'es forte. Il t'aime encore ça crève les yeux.
- Hm... Mais Maxym m'a dit qu'il avait eu une copine.
- Ça a duré deux semaines, il a pas réussi. Pauvre Katlynn...
- C'est ma faute. J'aurai pas du venir, ça lui fait du mal.
- Ça lui fait plaisir surtout, laisse lui du temps Ash', il en a besoin.
- Je sais.
- Au fait, faut absolument que tu me présentes ton copain.
Je lui adressai un clin d'oeil enjoué et la traînai sur la glace. Nous restâmes encore une heure et demi avant de sortir de la piste, tous exténués. Un gros bleu marquait mon bras, j'étais rentrée dans la barrière pour éviter un enfant et j'étais tombée sur la piste de hockey attenante à la nôtre.
Une fois dehors, je m'avançai jusqu'à la voiture d'Emma, quand une voix m'interpella.
- Ash !
VOUS LISEZ
Prey
Teen FictionAshley Smith est une adolescente de 17 ans, qui va être entraînée dans le tourbillon infernal du mensonge, de l'amour et des déceptions. Toute sa vie sera remise en cause, à cause d'une personne : Carter Hollis, le roi du lycée. Saura-t-elle s'en so...