PDV Ashley
La semaine était passée à une vitesse affolante. Nous étions déjà vendredi. C'était le dernier jour avant le week end, où je pourrai me reposer et surtout commencer la dissertation qu'avait donné notre professeur de littérature.
Alors que j'arrivais au lycée, quelqu'un me rejoignit au pas de course. C'était Louis, un des garçons de ma classe.- Salut ! s'exclama-t-il, plutôt essoufflé.
- Salut. dis-je en lui adressant un sourire amical.
-Tu te rappelles quel sport on a ? Dis-moi que ce n'est pas dehors, j'ai pas de chaussures.
-On fait foot, dehors.
Il poussa un soupir d'exaspération, avant de faire demi-tour et de repartir vers son groupe d'amis. Quand j'arrivais devant les vestiaires, je vis Nina qui était déjà là avec son copain. Elle l'embrassa et me rejoignit.
-Prête pour le foot ? Ça va être pourri.
-Oh, j'adore ce sport. J'en faisais encore l'année dernière.
-Sérieux ? Tu en as fait combien de temps ?
- Dix ans.
-Tu dois gérer ! S'il te plaît, bats Carter pour qu'il nous foute la paix.
J'éclatai de rire tout en poussant la porte de notre vestiaire. Je glissai mon sac de cours dans un casier et posai ma veste sur un banc. Je me changeai rapidement. J'avais opté pour une tenue de foot bleue, celle de mon ancienne équipe (média). J'attachai mes cheveux en une queue de cheval assez haute et me dirigeai dehors. Lucy était déjà là et s'échauffait. Elle discutait avec Carter. Quand il posa son regard sur moi, je lus l'incompréhension sur son visage. Rapidement, un large sourire étira ses lèvres. Il se précipita vers moi et entoura mes épaules de ses bras.
-Et voici une footballeuse ! s'écria-t-il.
-Salut Carter.
-Oui, excuse-moi. Salut Ash'. Tu es ravissante dans cette tenue. Tu fais toujours du foot ?
-Non, je n'ai pas encore cherché de club.
-Viens dans le mien, c'est le meilleur de la ville. Mais il y a des sélections. Je vais te tester aujourd'hui.
-Ok, très bien.
Je lui souris puis rejoignis Lucy qui discutait avec la prof. Quand tout le monde fut là, cette dernière expliqua le programme de l'année et de la séance. Le sport était notre seul cours de la matinée, cependant elle prenait une heure de plus les volontaires. Ensuite, elle composa les équipes. J'étais avec Nina et Louis, qui faisait du foot également. Je commençai l'échauffement avec Carter. Nous nous fîmes des passes et des jongles. Je retrouvai mon niveau en quelques minutes. À Los Angeles, j'étais la meilleure de mon club, je battais même les garçons. Ma vitesse était un avantage certain, et mes tirs étaient assez puissants.
Pour le premier match, je jouai contre Carter tandis que l'autre équipe faisait un autre exercice. Quand la prof siffla, je fis la passe à Louis et m'elançai vers un bon endroit pour traverser la défense. Quand mon équipier fut coincé par Carter, il me fit une passe précise. Un blond me bloqua immédiatement, mais je l'esquivai habilement. Je lançai le ballon à Nina qui courut quelques mètres avant de redonner le ballon à Louis. Il me le passa, mais Carter me barra la route. J'étais prêt des buts, mais je ne pouvais tirer en aucune direction. Je fis quelques mouvements hasardeux qu'il arrêta. Finalement, je fis un jongle pour récupérer le ballon sur le côté et tirer. Il n'avait pas anticipé, ce qui m'avait permis de marquer. Il me regarda avec surprise, et s'approcha de moi.- Bien joué ma belle, tu joues mieux que je le pensai. Je demanderai à la prof de nous laisser jouer tous les deux pendant l'heure supplémentaire, enfin si tu veux rester.
J'hochai la tête et repartis de mon côté du terrain.
Le match fut serré et se termina sur une égalité. À la fin de la séance, Carter expliqua son idée à notre professeur qui semblait d'accord.
Quand tout le monde fut parti, il m'expliqua ce qu'il comptait faire. Son programme était complet et intéressant.Arrivé à midi, je partis me doucher et me changer. Quand je sortis des vestiaires, je tombai nez à nez avec Carter qui m'avait attendu.
- Tu es vraiment très douée.
- Merci, tu n'es pas mal non plus.
- C'est gentil. Demain, je passe te prendre vers 20h ?
- Demain ?
- Oui, pour la fête.
- On est déjà vendredi, j'avais complètement oublié. C'est bon pour 20h.
- Ça fait plaisir. D'accord. Je compte sur toi pour être magnifique, mais ça ne sera pas dur.
- Sois bien aussi Hollis.
Je lui lançai un sourire moqueur, puis me dirigeai vers la cafétéria. Lucy et Nina m'attendaient vers l'entrée.
Après avoir mangé un hamburger-frites, qui était assez bon étonnamment, nous retournâmes en cours sans nous presser. Il nous rester cinq heures de cours, ça allait être long.
J'étais assez impatiente pour demain, sans trop savoir pourquoi.
Le soir venu, je rentrai chez moi en bus, seule. Personne n'était là, je décidai donc de monter dans ma chambre. Carter n'était pas venu de l'après-midi. Il séchait dès la première semaine, son sérieux était déroutant.
D'ailleurs, il m'avait envoyé un message sur Facebook pour l'aider un choisir une chemise pour demain. Il avait l'air d'avoir prévu quelque chose de classe. J'espérais être à la hauteur.À 23h, mon frère n'était toujours pas là, ma mère elle était à un déplacement professionnel. Elle m'avait donné 100 dollars pour me trouver une tenue. J'avais donc 200 dollars en tout, ce qui était largement suffisant.
Alors que je commençai à m'inquiéter de l'absence de Max, il rentra. Je me précipitai vers lui, mon téléphone à la main.- Tu pourrais prévenir quand tu rentres tard. Je me suis inquiétée ! dis-je avec colère.
- Oh, ta gueule Ashley. Fous-moi la paix je fais ce que je veux. répondit-il d'une voix pâteuse.
- Tu pues l'alcool ! Et non, tu ne fais pas ce que tu veux. Tu as 15 ans, et tu dois m'écouter au même titre que maman.
- Arrête de faire la grande sœur modèle. T'as rien à dire vu ce que tu faisais l'année dernière.
- Si j'ai à dire. Je veux pas que tu suives mon chemin. Utilise ton cerveau pour une fois.
- Tu me fais rire Ash'. Tu te crois supérieure à tout le monde. Mais t'es qu'une salope, une conne qui aurait tout perdu sans son petit copain parfait.
- Ta gueule Max ! Va te faire foutre. Papa aurait honte de toi.
- Honte de moi ? Oh non, tu l'aurais tellement déçu qu'il n'aurait rien vu. Encore heureux qu'il n'est pas là pour voir ce que tu es devenue.
Je ne répondis pas et me rendis dans me chambre. Je claquai la porte et éclatai en sanglots. Il était devenu ignoble. Je m'écroulai sur mon lit, et pris mon téléphone. J'appelai Carter. J'avais besoin de son humour. Il décrocha immédiatement, et me dit qu'il arrivait tout de suite. Je n'avais rien eu le temps d'expliquer. Au bout de 15 minutes, alors que les larmes coulaient encore le long de mes joues, j'entendis une voiture s'engager dans l'allée. Je descendis rapidement et ouvris la porte. J'étais encore habillée, je n'avais pas eu le courage de me mettre en pyjama. Carter sortit de sa voiture et me prit dans ses bras. Je me rendis compte de l'étrangeté de la situation. J'étais avec un quasi inconnu. Même si nous avions beaucoup parlé au lycée, et le soir par messages, nous nous connaissions depuis seulement une semaine. Mais sa bonne humeur constante était apaisante. Il m'emmena faire un tour en voiture. Il ne m'avait pas demandé d'explications. Nous avions simplement discuté du lycée, de la fête de demain, de nos vies, nos passions. Puis il m'avait ramené chez moi vers deux heures, et j'étais allée me coucher.
Chapitre assez spécial je vous l'accorde. J'ai éclipsé les cours de l'après-midi. Je ne comptais rien y mettre d'intéressant. Excusez-moi pour l'insistance sur le match et le foot, mais c'est un élément très important pour Ashley. Vous comprendrez par la suite pourquoi elle aime tant le foot.
Le prochain chapitre décrira uniquement la fête. 😉
VOUS LISEZ
Prey
Teen FictionAshley Smith est une adolescente de 17 ans, qui va être entraînée dans le tourbillon infernal du mensonge, de l'amour et des déceptions. Toute sa vie sera remise en cause, à cause d'une personne : Carter Hollis, le roi du lycée. Saura-t-elle s'en so...