Chapitre 2

2.6K 186 60
                                    

Flashback

- Quelle nom veux-tu lui donner ? Me demande Ji.
Il est assis sur un banc proche de mon lit la main poser sur le petit berceau où repose notre fille. Nous sommes à l'hôpital et notre fille est née il y a à peine une heure.

- Je ne sais pas ! Voila pourquoi je ne voulais pas attendre le jour de la naissance pour en parler.
- Je sais, mais c'est une tradition dans ma famille.
- Oui je sais, et je comprends miantenant d'où te vient ce nom, ta mère à du prendre la décision rapidement et du coup ça donner : Jiyong.
Il fronce les sourcils et réplique :
- Qu'est ce qu'il a mon nom ?
- C'est le plus beau du monde.
Un silence s'installe tandis que Ji sourit en me regardant tendrement.
- Tu préfères un nom coréen ou un nom occidental ? Me demande t-il.
- Coréen. Elle va habiter en Corée on ne peut pas lui donner un nom Francais ce serais étrange.
Il hoche de la tête.
- Que penses-tu de MinHae ?
Je réfléchis :
" MinHae viens ici !
MinHae ou vas tu ?
YAAA MinHae .... "

- Ça sonne comme Minou et en France ça veut dire chat.
- Ok.... Hum ... alors SeulHyo ?

" Comment ça va SeulHyo ?
Où vas tu comme ça SeulHyo ?
SeulHyo .....
SeulHyo viens ici tout de suite "

- Ah oui j'aime bien mais ....
- Mais ....

J'inspire et me lance :
- Tu sais quand j'étais fan de KPOP, j'avais cherché mon nom en Coréen. C'était aléatoire bien sûr mais je trouvais le mien sympa et je me suis dit que si un jour j'avais une fille je l'appellerai comme ça ....
Il sourit gentillement en me demandant qu'elle était ce prénom.
- HaGi
-------- Fin du flasback -------

- IL Y A QUELQU'UN . Ouvrez moi cette porte !

Les bruits d'une porte que l'on défonce me réveille en sursaut. Je cherche à reprendre mon aire.

Je regarde autour de moi en essayant de comprendre où je suis.
Devant la porte de notre maison.
Ces hommes font partis de la police et ils viennent de rentrer dans la maison.

Je me lève d'un bond comprenant la situation. Je ne pense plus une seconde à la raison pour laquelle je me trouvais là par terre.

Je fais face aux hommes qui me regardent increduble.
Je me tourne face au miroir du salon et comprends leurs airs horrifiés.
Mes cheveux sont en batailles, j'ai le visage recouvert de traces de mascara sécher, mon rouges à lèvres s'est étendue partout autour de ma bouche.
Sur le sol à mes pieds traine des mèches de cheveux que j'ai arraché.

Tandis que je m'observe et que je me souviens des événements les policiers me parlent. Je ne comprends pas. Un des officiers me prends pas le bras et je me dégage par réflexes.

- Où est l'enfant demande ? Le sergent-chef à un officiers placés derrière moi.

- Dans une chambre, il est inanimé. Il repire mais peu. Son lit est remplie de larmes d'urine et d'excréments. J'ai appeler une ambulance ils vont arrivés dans quelques minutes.

Je me fige et comprends que j'ai laisser mourir ma fille. Je me sens horrifié et dégoûter de moi même mais je demande tout de même à la voir.
- Pas avant que vous ne nous ayez expliquer ce qu'il ce passe ici. Mme Kwon, y a t-il eu un problème ? Où-est votre mari ?

Une énorme douleur s'ouvre au niveau de mon coeur. Mon estomac se tord et je m'effondre sur le sol en éclatant en sanglots.
Les policiers ne réagissent pas et restent froid. Seul le sergent m'aide à me relever.

Mon regard se perd dans la pièce jusqu'à notre horloge numérique. Elle affiche les secondes, les heures, les jours, les mois et les années. Je me rends alors compte de ce qu'il c'est passer. Ça fait 6 jours que HaGi hurle et s'épuise.
6 jours qu'elle ne mange pas.
6 jours que je suis allongé sur le plancher de la porte.
6 jours qu'il est partit.

Him { 2 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant