04

60 5 2
                                    

-N'ouvre pas ! criai-je les yeux au bord des larmes.
Mathis me prends dans ses bras , et je m'effondre . Ça fesait longtemps que je n'avais pas pleuré. Ma bulle à exploser , c'était la goûte d'eau qui m'a faites déborder . Je pleure dans ses bras , j'en ai assez de cette vie...
Je m'endors dans ces bras.
~
Je me réveille, dans un endroit que je ne connais pas . Je regarde le mur , en réfléchissant . Je...je.. Je me relève d'un coup . Je suis au château. Je saute du lit , toute affolé. Je cours et je fonce droit sur ma mère . Quoi ?! Maman ! Je la regarde étonné.
-Tu ne recommence plus jamais sa. Tu m'as fait une peur bleu! me gronda-t-elle.
Je fait oui de la tête. Elle me tire par le bras dans un grand couloir , en passant je remarque une pièce rempli d'archive. Un jour je penses il faudra que j'y jette un oeil. Ma mère me tire de mes pensées en s'arrêtant .
- Entre !
- Eu quoi..
Elle m'arrêta net dans ma phrase. Et me pousse dans devant quelqu'un que je ne connais pas . Elle me chuchote à l'oreille《 désolé》.
Je regarde cette homme , il doit avoir la 20 ène . Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un drôle de pressentiment . J'avale ma salive .
- Élisabeth c'est bien sa ?
-Oui.. et vous êtes qui ?
Il me regarde de haut . Je crois que j'aurai pas dut dire sa .
- Tu vas m'écouter bien attentivement! Je suis Luc , c'est moi qui me chargera de ton transfert .
Transfert ? Oh ma tête commence à tourner ! Moyen âge ? Ahh . J'ai une horrible migraine , je ne l'écoute plus .
Je penses juste à tout se que je vais quitter pour..  toujours. NON ! Je refuse je n'irai pas la bas ! Pourquoi j'y serai obligé ? A partir de maintenant c'est fini Élisabeth III maintenant c'est Elisa .
Il n'avait pas fini de parler que je part. Je sortit du château . Et appela Mathis.
- Hallo ? Math
Heyy il y a un problème?
- non justement! Je me disais qu'on pouvait allait se promener au parc sa te dit ?
Graaaveee j'arrive!
- Ok à tout de suite !
~
- Math ?
- quoi?
- pourquoi on fuguerai pas ?
- Wé où sa ?
Je réfléchis un peu.
- Aux USA
- Mais d'abord.. je penses qu'il faut que tu en saches plus..
- plus..? De quoi ? Demandai-je
- Sur ce monde , toi, le passé . Tu ne peux pas vivre sans savoir . Tu as besoin de le savoir. Tu ne te rend ps contre mais tu n'es plus heureuse, tu es triste , tout le temps. Il faut que sa change . C'est pour ton bien . Elisa.. Je..
Je..dois te dire quelque chose..
- Mathis..  heureusement que tu es la !
Je le serre dans mes bras.
- Tu dois me dire quoi ?
- Je..
Mon téléphone vibra. Un message de Will.
Will : on a un problème. Rejoins moi devant chez toi . Tout de suite.
Moi : j'arrive.
- Je suis désolé je dois y aller !
Je part en courant
~
- Ya Quoi ?
- Tu vas jamais me croire..
- Quoi ??
- On se trompe depuis le début ! J'en suis sûre !
- Comment sa ?
- L'ordre tout sa ! C'est un tissu de mensonge !
Je reste étonné.
- Regarde ces vidéos . Et tu verras si j'ai tord ou pas .
~
Je suis de retour chez moi.
- Pourquoi tu es partit comme sa ? Me demande ma mère .
Je sourit et monte dans ma chambre .
J'allume mon ordi . Branche la clé usb que ma donné Will . Je fait charger la vidéo . Pendant se temps , je texte Math , je n'imagine même pas ma vie sans lui.. je.. l'aime. . Oui .. Oh mon dieu je l'aime ! Je reviens à la réalité et appuie sur le bouton play pour regarder la vidéo . Se que je vit me glaça le sang.

La MalédictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant