Je me regardais une dernière fois dans le miroir de ma salle de bain et pris une grande inspiration pour me donner du courage. Pour une fois, j'avais détaché mes cheveux et avais laissé ma blouse de scientifique au placard. Si je voulais plaire à Minho, il fallait que je mette toutes les chances de mon côté. Je sortis de ma chambre et quittai l'aile réservée aux chercheurs pour aller retrouver mon bel et encore insensible petit copain. Ou plutôt ex-copain. Ou futur, tout dépend du point de vu.J'arrivais devant la porte de sa chambre et les deux hommes de mains de Janson ne se donnèrent même pas la peine de regarder mon badge ou de scanner mon tatouage, étant habituer à mes visites récurrentes.
- Alors, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ? S'empressa-t-il de me demander à peine eus-je mis un pied dans sa chambre.
- On va travailler.
- Encore ?
- Mais cette fois ça va être différent. Tu as loupé pas mal de choses pendant tes trois ans dans le Labyrinthe, en plus du fait qu'on t'ai effacé la mémoire.
- C'est sûr que ça n'a pas aidé.
- Donc, continuai-je en ignorant sa réplique, on va te réapprendre deux/trois trucs qui pourraient t'être utile.
- Super le programme, ironisa Minho.
- Mais avant de partir j'ai récupéré quelque chose pour toi.Je m'avançais vers l'un des murs blancs de sa chambre et sorti les trois photos que je gardai dans ma poche. Je sentis la présence de Minho dans mon dos et entamai mes explications :
- J'adore cette photo, dis-je en lui montrant celle où tout notre groupe était réuni. On est tous dessus : Newt, Sonya, Gally, Thomas et Térésa, Harriet, Fry, toi et moi tout à droite. C'était deux semaines avant que le premier blocard ne soit envoyé dans le Labyrinthe, expliquai-je tout en accrochant la photo sur son mur.
- On avait l'air super heureux.
- C'était rare qu'on puisse être tous réuni.
- Eh ! Et sur celle là, pourquoi on dirait que je me bat avec Newt ?Je regardais la deuxième photo que je tenais toujours dans mes mains et laissais échapper un léger rire en y repensant. Je fus surprise de sentir la main de Minho sur ma taille. Son geste semblait être naturel pour lui et je pense qu'il n'avait pas remarqué mon étonnement.
- C'était à votre premier cours de combat, justifiai-je en me focalisant sur la photo. Le WICKED ne nous as pas laissé sans défense, on a tous eu droit à des cours de self-défense. Ce jour là Newt t'as battu à chaque fois ! Il avait beau être moins musclé, tu en faisais qu'à ta tête alors qu'il écoutait les consignes, dis-je en riant.
- Je suis sûr que c'est pas vrai, tu profites de ma perte de mémoire pour me raconter n'importe quoi !
- Pas du tout ! C'est juste que tu ne veux pas l'admettre ! souriais-je alors qu'il me prenait la photo des mains pour l'examiner de plus près.Il l'accrocha sur le mur à côté de la première et reporta son attention sur la dernière photo que je tenais. Je me sentis rougir un peu. Je ne pensais pas que cela me mettrait mal à l'aise qu'il nous voit aussi proche que le cliché le montrait. Seulement j'avais bien intégré le fait qu'il n'avait aucun souvenirs de notre couple et que je lui montrais quelque chose qu'il pensait n'avoir jamais vécu avec moi.
-Celle-ci c'est ma préférée, lui confiai-je en lui donnant la photo.
Elle nous représentait tous les deux. La photo était un gros plan où l'on me voyait sourire alors qu'il m'embrassait sur la joue.
- Je garde ces photos depuis longtemps mais je les ai tellement regardé que je suis sûre de ne jamais oubliez ces moments. Mais j'avoue que celle-ci j'ai un peu de mal à m'en séparer.
Je pensais qu'il allait l'accrocher avec les autres ou, ce qui ne m'aurait pas tellement plut, me la rendre, mais au lieu de ça il l'a plia en deux et la glissa dans sa poche.
VOUS LISEZ
Souviens toi [MINHO TMR] - Le Labyrinthe
FanfictionMinho a été capturé par le WICKED. Amené dans les locaux de l'organisation, il rencontrera Sloan, une jeune fille qui semble avoir un passé avec lui. Il ne se souvient pas d'elle. Pourtant elle semble le connaître mieux que quiconque. Tous deux von...