Chapitre 9 : Une cellule pour deux

1.5K 118 45
                                    


Minho tournait en rond dans la cellule, marmonnant tout pleins d'insultes et de plans de sortie.

- Minho arrêtes, ça ne sert à rien.
- Mais comment peux-tu rester aussi calme ? me reprocha-t-il durement. Demain ils nous ouvrent le crâne ! On va mourir et on a aucun plan d'évasion !
- Techniquement, on ne va pas mourir. On sera juste de gros légumes, notre cerveau n'aura plus aucune information.
- Tu crois vraiment que c'est le moment de me corriger ?
- T'as raison.

Minho s'assit, dos au mur, face à moi. Il sembla réfléchir pendant un moment et finit par me confesser :

- Je flippe, m'avoua-t-il. Je flippe grave.
- Je flippe grave aussi.

Je me levais et Minho écarta un bras pour que je puisse me blottir contre lui.

- J'imagine qu'en tant que petite protégée du WICKED tu n'as jamais eu à visiter cette partie du centre ?

Son ton paraissait plein de reproches. Comment lui en vouloir ? Il avait passé les dernières années de sa vie dans le Labyrinthe tandis que j'étais bien au chaud dans mes bouquins de sciences et mes expériences.Je culpabilisai atrocement depuis que j'avais ouvert les yeux sur le WICKED.

Minho laissa échapper un long soupir.

- Alors ça se finit comme ça ? demanda-t-il sans vraiment attendre de réponse. On a joué toutes nos cartes ? Il ne nous reste même pas un petit Joker ?

Minho n'arrêtait pas de parler. Les mots se succédaient, se poussaient et s'enchaînaient dans un monologue décousu que je n'écoutai plus. Un joker ?

Un joker !

- Minho, le coupai-je, notre Joker ! Thomas et les autres ! Et si c'était eux notre Joker ? Tu as bien dis qu'ils viendraient te chercher ?
- Oui, mais au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, ils ne sont pas là et notre situation est plutôt urgente.
- T'as pas un moyen de les contacter ?
- Mais bien sur, suis-je bête ! Mon téléphone invisible ! Quel con, il était dans ma poche depuis deux mois et je n'ai pas pensé à l'utiliser pour appeler Thomas et Newt pour qu'ils viennent me chercher, ironisa Minho.
- C'est bon j'ai compris, un simple "non" m'aurait suffit.

Je me redressai et enlevai son bras qui entourait toujours mes épaules.

- Je me demandais juste s'il n'avait pas une radio, un talkie-walkie ou un autre appareil électrique que l'on pourrait contacter grâce à la technologie du centre si on parvenait à sortir de cette cellule.

Chacun de nous se mura dans le silence pour réfléchir à la situation. Peut être que Minho cherchait un plan, mais pour ma part je ne cessai de ressasser des idées noires.

Soudain, j'entendis un discret cliquetis provenant de la serrure. Minho me regarda les yeux remplis d'incompréhension, de peur et d'espoir. On se leva lentement pour s'approcher prudemment de la porte. Janson avait dit que l'opération n'aurait lieu que demain, il devait nous rester toute la soirée ainsi que la nuit.

Le verrou céda et le silence qui suivit pesa dans toute la cellule. La poignée s'abaissa lentement et la porte s'ouvrit au même rythme.

- Bordel de merde, lachai-je en recommençant à respirer. Rick ! Tu nous as fait une de ces peur !

Devant nous se tenait Rick, le seul en qui je pouvais encore avoir confiance, j'en étais certaine. (ndla : voir fin du chapitre si vous ne savez plus qui est Rick :3). Ses épaules s'affaissèrent dans un soupir.

- Dieu merci tu es là, je n'étais pas sûr de te retrouver, avoua-t-il rassuré. Allez on s'bouge, déclara-t-il comme s'il venait brusquement de se rendre compte de la situation.

Rick nous tandis à chacun un uniforme -celui que portes les autres immunes du centre- ainsi que deux casquettes.

- Enfilez ça, ça vous aidera à ne pas vous faire repérer. J'ai contacté le Bras Droit dès qu'ils m'ont parlé de ce qu'ils comptaient vous faire. Une fois que vous serez sorti du centre, vous devrez vous dirigez vers Denver, tu as bien compris Sloan ? Denver. Vos amis sont là-bas. J'ai caché deux sacs à dos derrière l'armoire à pharmacie de la salle trois, juste devant les portes de sortie. Il y a une carte dans l'un de ces sacs -j'ai pensé à te laisser un localiseur à la place mais ils auraient surement pu te tracer avec.
- Tu ne viens pas avec nous Rick ?
- Que veux-tu que j'aille faire dans le désert ? Je sais que je ne fais pas mon âge mais quand même, dit-il sur le ton d'une plaisanterie -ça ne me fit pas rire. Je vais rester ici et tenter de vous faire gagner du temps, ou de les distraire. Ensuite je reprendrai mes recherches sur ce vaccin.
- Viens Rick, s'il te plait.

Rick cessa de me regarder pour fixer Minho, ignorant ainsi ma demande.

- Je te préviens, au bout d'une semaine H24 avec elle, tu ne la supporteras plus. Mais s'il te plait, même si ça devient ton rêve le plus cher, ne l'abandonne pas dans le désert. Elle est un peu soulante, mais plutôt attachante, conclu-t-il dans un souffle qui trahissait son émotion.

Rick enchaîna rapidement sur les indications pour sortir de la cellule qu'il me débita à vitesse éclaire. Une fois qu'il eu finit, il me prit dans ses bras, m'embrassa sur le sommet de la tête et se recula pour me regarder une dernière fois.

Il m'adressa un sourire triste et quitta la pièce.

C'est la dernière fois que je vis Rick Carver.

A présent, il nous fallait nous depecher. Je demandai à Minho de se retourner le temps d'enfiler l'uniforme -blanc, cela va de soit. On quitta notre cellule, la casquette vissée sur la tête, le regard fixé au sol. Nous déambulions dans ces longues allées, toutes identiques, priant pour ne croiser personne. Je tentais de me souvenir le chemin que Rick m'avait indiquer, non sans mal.

- Tu nous emmènes où là ? T'es sûre qu'on est pas déjà passé par là ? Je suis pratiquement certain d'avoir déjà vu ces murs.
- Tous les murs sont blancs Minho. Sérieux, rappelles moi de ne jamais faire confiance à ton intuition.
- Alors par où on va ? Je ne crois pas que ce soit le chemin que ton ami nous a indiqué.
- C'est parce que je me repère maintenant. On va à la salle des armes. Je ne compte pas tenter une fuite du WICKED sans la moindre arme pour me protéger. Aussi bien à l'intérieur du centre qu'à l'extérieur, une fois qu'on aura quitter cet endroit malsain.

*Mais qui est donc ce Rick ?

Rick c'est un médecin et chercheur du WICKED qui apparait dans le chapitre 5. Sloan le connait depuis qu'elle est arrivé, il a été son professeur et ils ont donc passé beaucoup de temps ensemble d'abord parce qu'il lui transmettait ses connaissances puis ensuite lorsqu'ils faisaient leur recherches ensemble.

~ ~ ~

Hey !

Je ne suis pas particulièrement fan de ce chapitre. Il ne se passe pas grand chose alors que ça devrait s'accélérer dans les derniers chapitres d'une fiction.

J'espère que ça vous aura quand même plu :3 Vous avez des idées pour leur fuite ? Vous pensez qu'il va leur arriver quoi ? Y aura-t-il des complications ?

Bye bye, on se retrouve au chapitre 10 ;)

Souviens toi [MINHO TMR] - Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant