|4|Une promesse brisée

2.4K 241 61
                                    


Le lendemain matin, Louis fut réveillé par Liam qui caressa gentillement ses cheveux en tentant de ne pas le brusquer, mais Louis se redressa tout de même en sueur et peur dû au contact.

-Hey, c'est moi, c'est moi, Lou, chuchota Liam.

Louis fixa ses yeux et sa respiration s'apaisa, il se recoucha et regarda le plafond.

-P...pourquoi tu me réveille maintenant, la...la première cloche n'a pas encore sonné.
-Je voulais te parler, répondit le brun.

Louis serra les dents et ses yeux rencontrèrent ceux de Liam. Des larmes commençaient déjà à s'y former. Une boule se forma dans la gorge de Louis.

-Tu...Louis, tu vas le dire, hein ? Interrogea Liam.
-Non.
-Louis, écoute-moi, je sais comment tu te sens et...et je sais que tu veux pas que les autres le sachent, mais tu dois en parler.
-N...non.
-Lou...
-Non, L...Li, je veux pas, non.
-Pourquoi ?
-Parce que, ils...ils reviendront et...et ils feront la même chose, encore et e...encore et j...je...
-Chhht, ça va aller, ça ira, roucoula Liam en le prenant dans ses bras, on ira ensemble, d'accord ? Je serais avec toi et...
-N...non.
-Louis, tu dois...
-Non ! Cria-t-il d'une voix plus forte.

Liam le tourna vers lui et le regarda, essayant de comprendre ce que Louis ressentait, de comprendre ses raisons, son raisonnement.

-Je n...ne ferais jamais ça et...et si...si tu le fais, je ne te pardonnerais jamais, Li.
-Louis...
-J...je te détesterais p...pour toujours si tu le faisais.

Liam soupira et rapprocha Louis de lui, tentant de le réconforter.

-Quand tu seras prêt, tu...tu pourras le dire...
-Je serais jamais prêt, Liam, murmura Louis.

De lourds sanglots s'échappèrent et mouillèrent le chandail de Liam, mais ça ne l'importait pas. Du temps qu'il avait Louis dans ses bras et que pour une fois il était en sécurité et protégé.

-Tu veux m'en parler, alors ? Demanda le plus grand.

Louis secoua la tête et cacha son visage un peu plus dans le t-shirt de Liam. Ils restèrent ainsi pendant quelques temps quand la cloche qui indiquait le réveil des enfants sonna. Les autres commençaient tout juste à se réveiller et Louis décida de se lever pour mettre son uniforme de tout les jours. À peine ses pieds touchèrent le sol qu'il s'écroula à nouveau sur le lit ressentant une peine encore trop vive entre ses jambes.

-J...je, L...Li...? Interrogea Louis timidement.
-Oui bébé ?
-Je... j'...j'arrive pas, je p...peux pas ma...marcher.

Il chuchota la dernière partie et baissa la tête en rougissant. Ses larmes fraîches rendaient ses yeux rouges et il semblait si vulnérable, ça faisait du mal à Liam. Il s'agenouilla devant Louis et prit ses deux mains.

-Hey, t'as pas besoin d'être embarrassé, Lou, c...c'est pas ta faute.

Louis hocha la tête, mais il mentait. Il pensait le contraire.

-Je vais t'aider, c'est pas grave.

Le garçon brisé s'appuya sur les mains de Liam et se leva difficilement. Il allait surement retomber si Liam ne le tenait pas. Il prit quelques pas et laissa tomber des larmes de douleur et d'impuissance. Il fallait qu'il le fasse, il ne voulait dire à personne ce qui c'est passé. Absolument personne.

Broken-Hearted Lover ||Une fanfiction Larry Stylinson||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant