I

461 51 59
                                    

- Bonjour, bienvenue au KFC, que voudriez vous ?

Le serveur devant moi ne lève même pas les yeux vers son écran. Il soutient sa tête grâce à son poing sur sa joue. Il a dû passer une toute petite nuit... Je ne vois pas son visage, caché par sa casquette. J'aperçois seulement des bouclettes châtain et des bras très très... musclés. Reconcentre toi bordel ! Commande ton poulet !

- Un Dips Bucket s'il-vous-plaît, dis-je d'une petite voix.

Le serveur tapote sur son écran et relève la tête : qu'il est beau... Je regarde d'abord sa bouche, rose et bien dessinée, puis remonte à ses yeux, d'un vert malheureusement éteint. Ils sont beaux, mais sans aucune once de joie. Sa mâchoire est soulignée par une barbe de deux jours, le rendant encore plus agréable à regarder. Sur son torse, une étiquette : Ashton.

Il se retourne et part chercher ma commande. Sa collègue féminine lui sourit en lui passant la boîte de poulet frit, avec un air enjôleur. Comme s'il était possible de draguer avec un filet tenant ses cheveux en place, de la sueur sur le front déjà gras et des auréoles sous le t-shirt KFC. Il revient vers moi et pose la boîte sur un plateau.

- Ce sera tout ?, demande-t-il de sa voix sèche et sans aucune émotion.

- Oui, merci.

Je tentais une voix qui se veut rassurante et chaude. Rien que pour lui montrer qu'il n'est pas seul dans sa bulle. Mais le beau Ashton ne me regarde pas et dit :

- 15$ s'vouplaît.

Il serre la mâchoire. Putain c'est cher. Je sors mon billet de vingt et le pose sur l'établit. Il le prend, l'encaisse, et par pure gentillesse me tend mon plateau.

- Bon appétit, dit-il presque avec dégoût.

Il relève finalement ses yeux vers les miens, quelques secondes et les rebaisse. Je lance un faible au revoir et retourne à ma table, où m'attendent mes meilleurs amis.

- Gars, pourquoi on est pas allés à TéléPizza ?, demande Michael, un punk aux cheveux bleux et violets, en mettant le Dips Bucket au milieu de la table.

- Mikey, il est fermé à cause de problèmes sanitaires, dit Yoko, une asiatique au style Kawaii.

- Au pire tu bouffes, c'est presque la même chose, déclarait-je toujours obsédé par ce regard vert.

Je tourne ma tête vers lui, il travaille toujours dans la même monotonie.

- Luke ? Tu m'écoutes ?, fait Yoko en me tapant l'épaule.

Je sursaute et me tourne vers elle.

- Le devoir sur la musique médiévale, tu l'as fait ?

Michael, Yoko et moi on est étudiants à l'École de Musique, en première année. On avait un devoir sur la musique médiévale, mais j'ai totalement oublié de le faire. J'étais trop omnibulé par ma récente rupture avec Frankie.

Oui, je suis gay.

Frankie m'a trompé avec une fille, ça faisait déjà 4 mois qu'il faisait ça dans mon dos. J'en suis ressorti brisé.

- Passe ton devoir, fit-je à l'asiat'.

Elle me tend un pavé de 30 pages. Auké, je suis dans la merde.

- Michael t'as fait quoi toi ?

- Je l'ai fait, mais Doge a chié dessus.

- Ou plutôt tu l'as fait chier dessus, lâchait-je.

- Peut-être.

Au moins il est honnête. On finit de manger, en parlant de tout et de rien, enfin surtout eux. Je suis trop occupé à mater Ashton au loin, qui semble toujours aussi blasé même quand une cliente assez bonne vient le draguer. Peut-être qu'il est gay ? ou bi ?

- Luke, je sais pas ce qu'a ce serveur, mais ça semble te faire des petits trucs, fait Yoko dans sa discrétion habituelle.

- Il n'a rien, fit-je en rougissant et en retournant la tête vivement.

- Et mon cul ch'est du poulet !, fait Michael en machouillant une chicken wing.

J'applaudis à cette blague de merde, et Yoko tape sur la tête de notre ami.

- Ta gueule Gordon, fait-elle.

- Quand on a le même nom qu'un yaourt à boire on ferme sa gueule, fit Michael après avoir avalé son lunch.

Yoko rit et le retape plus fort. Je reporte mon regard sur le comptoir, mais Ashton a disparu, et a été remplacé par sa collègue de tout à l'heure. J'ai laissé passer ma chance. Encore une fois.

Michael et Yoko finissent la boîte, je n'ai pratiquement rien avalé. Mais je m'en contrecarre. Je suis déjà brisé, alors ne rien manger ne me brisera pas d'avantage. Michael danse sur la musique du restaurant : du Green Day, la chanson Holiday. Je l'aime bien aussi, alors comme tout musicien qui se respecte, je chante. Yoko tape la table à la manière d'un batteur. Michael et moi sommes guitaristes. Yoko fait du saxophone, de la basse, de la batterie, du piano et de la flûte traversière. Rien que ça.

Je regarde l'heure :

- On va être en retard en cours.

Je me lève et prend mon sac. Michael pousse un cri d'exaspération et Yoko souffle bruyamment. J'ai revu Ashton quand nous sommes sortis. Il était appuyé contre le mur, avec des vêtements de tous les jours, un bonnet et des lunettes de soleil. Il finissait sa cigarette. Je l'ai regardé, il ne m'a pas vu.

~ en cours ~

Je ne sais pas comment faire. Je vais devoir écrire une compo en 2 semaines, mais j'ai pas l'inspi, et clairement, j'ai pas la tête à ça. Frankie n'a fait que me regarder depuis le début du cours. Michael lui lance de méchants regards. Je dessine tranquillement sur mon cahier de note, une licorne, un oeil... Deux yeux verts. Comme ceux du bel Ashton ce midi. Michael prend ma feuille et dessine une grosse bite au marqueur dessus.

- Gamin va !, chuchotai-je.

Il plie la feuille en avion et la lance au hasard dans la salle. Et merde. L'avion vient heurter la tête d'un mec avec un bonnet. Il se retourne vers nous et je reconnais Ashton. Oh merde. Il est dans ma classe depuis le début de l'année et je l'ai même pas vu ?

Ashton déplie l'avion et nous montre la bite si mal dessinée par Michael.

- Vous êtes sûrs d'avoir fait votre puberté ?, demande-t-il.

On ne répond pas, un peu gênés. Mike a aussi reconnu le serveur. Ashton se retourne et se reconcentre sur le cours.

- Et merde... Bon bah... Plus de coup pour Luke, rit Michael.

Frankie me regarde méchamment à l'autre bout de la salle tandis que moi, je suis fasciné par le dos bien dessiné d'Ashton.

Il m'a vu, il n'a pas fait attention à moi.

fried chicken hottie ł lashton łOù les histoires vivent. Découvrez maintenant