🍗 Ashton 🍗
Je rentre chez moi, après avoir rendu ce foutu téléphone à l'autre punk. J'en ai marre de ma vie. Je vais encore devoir aller bosser au resto ce soir, Lauren est toujours pas rentrée, et Harry est malade.
- Ashton, j'me sens vraiment pas bien, dit mon petit frère emmitouflé dans sa couverture.
- Je vais appeler Jeanine pour qu'elle vous garde ce soir.
- Pas elle non... Toi..., fait le petit.
Jeanine est notre voisine de palier, elle est vieille et elle pue, mais c'est ma seule solution. Elle adore Harry mais lui... Bah bof bof.
- Je peux pas Harry, je dois aller travailler.
- Alors quand est-ce qu'on pourra rejouer ensemble à la console ?
Par jouer à la console, il parle d'aller au magasin d'arcade de la ville. On a pas assez pour s'offrir une PlayStation. On peut rester dans cet appart que grâce aux allocs familiales qu'on nous verse depuis la mort de nos parents.
- Pendant les vacances cet automne, je t'emmènerais ou tu voudras.
- Oh merci Ash-, je vais vomir...
Je me dépêche d'aller chercher un seau puis le pose à côté de son lit. Il régurgite tout son goûter et son déjeuner. Je lui caresse la tête quand il a fini, puis lui essuie la bouche avec une serviette.
- C'est fini Harry... Je vais appeler la voisine.
Chose faite, j'entends une porte claquer : ma petite soeur... Je déboule dans le salon et voit Lauren s'affaler sur le canapé pour aller directement sur son téléphone.
- Lauren, tu peux me dire où tu étais ?
- J'étais chez Stacy Kleigmann.
- Et qui est cette... Stacy Kleigmann ?
- Tu fais chier Ashton.
- Tu vas baisser d'un ton direct, je renifle la pièce un instant, Putain ça sent la beuh !
Lauren rougit et part vers la salle de bain.
- Me dis pas que t'as fumé ??!
Ma colère se décuple et je la retiens par le bras violemment. Elle aussi est en colère.
- Je fume si j'veux.
- Bah non je te laisserais pas tomber là dedans.
- T'as juste la haine parce-que t'as pas pu sauver Maman quand elle est tombée là dedans. Alors arrête de tout rejeter sur moi Ashton, reprend toi en main.
Lauren se dégage de mon emprise et va claquer la porte de sa chambre. J'ai envie de pleurer.
Jeanine arrive dans la maison sans toquer, je ne prends même pas la peine de la saluer et prends mon manteau. Je pars en remettant ma dispute avec Lauren à plus tard.
~ au restaurant ~
- Merci, bon appétit bien sûr, dis-je avec le même entrain que d'habitude, c'est à dire aucun.
Le client s'en va en se léchant les babines comme un clebs. Monica, ma collègue, me fait un clin d'oeil pour me remonter le moral. À moins que ce soit du rentre dedans ? Hm.
Je suis comme qui dirait assexuel. Je n'ai jamais eu de copine, de baiser, de relation sexuelles. Rien de tout cela ne m'intéresse. Je n'aime pas que les gens s'attachent à moi, ils finissent toujours par le regretter.
- Ashton ? Ça va ?, me demande Monica.
- Uhm... Ouais... Je finis dans 5 minutes ça va...
- Si tu veux je peux te les prendre. Va rejoindre ta famille.
- Merci Monica, je souris un peu, À demain !
Je sors en trombe de la salle de restauration, part dans les vestiaires me changer et sort enfin. J'allume une cigarette et m'appuie contre le mur. Le bâton de nicotine semble me réchauffer malgré le froid d'Octobre.
- A-Ashton ?
Je le retourne vers la voix. C'est le mec qui s'est fait héler par son ex dans les couloirs de l'Unif. Il a l'air intimidé. Je me souviens l'avoir vu ce matin prendre une commande.
- J-Je voulais te remercier de m'avoir ramené mon téléphone tout à l'heure.
... C'est lui Luke Hemmings ?
-... Euh... De rien..., répondit-je pas très sûr de moi.
Luke s'approche un peu plus de moi, jusqu'à me déposer un léger baiser sur a joue. Il part en courant, tellement vite que je ne le vois même pas bouger les lèvres pour me dire "à demain".
Je pose ma main sur ma joue, elle est chaude. Je suppose que je dois rougir. Je tire une latte et repart vite chez moi.
Ce n'était qu'un simple baiser sur la joue, léger comme une plume et dont la sensation s'est vite envolée, mais il me fait l'effet d'une bombe. Peut-être parce-que ce Luke est le premier à m'en avoir donné un…Ça me fait sourire.
~ à la maison ~
- Merci Jeanine pour ce soir.
- De rien Ashton, prévenez moi quand vous avez besoin.
Jeanine a couché Harry, qui a arrêté ses vomissements, Lauren est partie dormir chez Stacy. Elle me fout en rogne. J'ai pas pu m'expliquer avec elle. Je me pose sur mon lit, à côté de celui d'Harry, puis je le regarde dormir. Il a l'air si paisible. Moi je sens la friture, la chambre sent la javel. Ça me dégoûte. Je me dégoûte. Je suis une merde. D'ailleurs, j'ai toujours pas d'inspiration pour la compo qu'on doit faire en musique. J'ai pas d'idées. J'en parlerais au prof demain.
J'arrête pas de penser à Luke... Vous trouverez ça cliché, mais je sens presque encore ses lèvres contre ma joue. Je me touche la zone par réflexe. Mais la bouche de Luke n'est pas là.
Je soupire et remonte la couette sur mon torse. J'ai tellement la flemme de me déshabiller que je m'endors rapidement.
🌔 - Maman ? Maman ?
Je cours dans un couloir seulement illuminé par des néons sales. Une odeur de sang et de brûlé flotte dans l'air.
- Maman ?
Je n'ai que ce mot à la bouche. Où est ma... 🌖
- Réveille toi Ashton.
Je reconnais la voix de Lauren.
- Je suis désolée pour hier grand frère. J'étais énervée et encore un peu shootée. Mais ne t'inquiète pas. Je ne vais pas faire comme elle...
Je souris et lui colle un bisou sur le front. Lauren me serre contre elle. Voilà des matinées heureuses. J'ai souri 3 fois en une journée. C'est un exploit.
VOUS LISEZ
fried chicken hottie ł lashton ł
أدب الهواةAshton, 21 ans, serveur à KFC. Luke, 19 ans, jeune déboussolé. (si t'es homophobe bah lis pas .3.)