Après le cours, j'ai regardé Ashton sortir du bâtiment pour aller fumer. Il est vraiment sexy. Je devrais aller m'excuser pour l'avion de Michael.
- Luke.
Je me retourne et vois Frankie en train de gratter ses cheveux blonds. Je m'apprête à partir mais il me retient par le bras.
- Écoute, je regrette ce que j'ai fait avec Rachel, j'étais bourré, camé et...
- Pendant 4 mois, ah ouais ? J'en ai rien à foutre de tes excuses, va retourner lécher ta Rachel, fis-je en me dégageant.
- Mais je t'aime Luke !, crie Frankie.
Tout le monde se retourne, y compris les gens derrière la vitre, dont Ashton. Oh mon dieu, je fais quoi ?
- Pardonne moi !, gueule toujours mon ex en s'agenouillant.
Putain quelle comédie ! J'en ai presque honte. Yoko apparaît au loin et me fait de gros yeux. Michael arrive avec deux sodas et pousse Frankie à terre, sans pour autant faire tomber nos boissons.
- Casse toi mec, t'es aussi crédible que le jeu d'acteur de Pamela Anderson, crache mon meilleur ami.
Frankie se relève, dépité et au bord des larmes, et murmure un "je t'aime Lucas" en s'éloignant. Pathétique.
- Quel casse couilles, fait Yoko en arrivant.
- Il ne me récupérera jamais.
Je prends mon soda et sort. Ashton est parti. Il me saoule à disparaître comme ça.
- T'as vu en cours le mec sur lequel j'ai lancé l'avion ? C'est ton crush !, fait Michael fier de lui.
- C'est pas mon crush, et il s'appelle Ashton.
- C'est peut-être pas ton crush mais tu sais déjà son prénom et son taff.
- Tu devrais aller lui parler, fait Yoko en allumant sa cigarette électronique.
Je souffle et m'assoit sur un banc, je sors ma guitare.
- Moment mélancolie attention, fait Michael en s'asseyant à mes côtés.
Je l'ignore et commence à gratter les cordes. Pour trouver l'inspi pour ce putain de projet. Puis Yoko sort sa flûte et ça part en couille.
- Les... oiseaux... dans la... CHARMIIIIIII-IIIIIIII-IIIIIIIIIIILLEUUUH, chante Michael en français avec une voix de ténor.
Yoko joue le générique des Simpson et moi façon gitan. Soudain, une fille se plante devant nous. Rachel. J'ose même pas la regarder. Je sais que c'est elle parce-qu'il n'y a qu'elle qui peut porter des bottines à talons plateformes aussi hauts. Il n'y a qu'elle qui voudrait les porter aussi.
- Alors Luke ?, commence-t-elle avec sa voix de pimbèche, Ça fait quoi de savoir que ta pire ennemie a fait changer de bord ton mec ?
- Ça fait que ça ne m'étonne pas, vu que tu as sûrement un pénis que tu as caché dans ton fion.
- Aha. Très drôle Hemmings. Je suis venue t'annoncer que je sors avec Franck.
- Rien à foutre.
En vérité, ça me met en rogne parce-qu'il y a à peine 20 minutes il me disait qu'il m'aimait. Simple détail...
- Et si t'allais travailler ta voix ? Tu dois avoir mal à la gorge après la dernière soirée ?, lâche Yoko.
Je me retiens clairement de rire.
- Punchline ultime, fait Michael avec une voix de pute.
- Tu vas te calmer direct Nagasaki, fait Rachel.
Le respect est parti en exil.
- D'où tu me respectes pas espèce de pute ?! C'est pas une meuf à chicha qui va me dire ce que je dois faire alors toi va te calmer Bois d'Boulogne !
Rachel s'en va comme elle était repartie, la haine en plus. On remarque une petite tâche sur sa jupe bleue :
- EH RACHEL, LES COLORATIONS, C'EST DANS LES CHEVEUX PAS SUR LE CUL !
Michael le pro en colorations donne des conseils tous les mardis à 17h dans la cour de l'Unif. Venez nombreux.
On rentre finalement, car nos cours sont terminés. Je partage une chambre avec Michael, ce qui me cause parfois quelques mauvaises surprises. Comme la fois où je suis rentré sans toquer et qu'il était en train de se faire sucer par une jolie brune. Ou l'autre fois où il sautait un black. Michael est bi, et c'est un problème quand il est en manque et qu'il me fait des avances. Quand j'étais avec Frankie, je le repoussais... Mais maintenant...
Il s'étale sur le lit et met Panic ! At The Disco sur la chaîne HiFi. Je prends mon ordi et commence à chercher des apparts. J'aimerais avoir mon petit chez-moi, mon intimité, mais pour pas trop cher, mon salaire à la boutique de musique ne me le permet pas trop. J'ai juste assez chaque mois pour ma bouffe, mes fringues, plus les fonds que m'envoient mes parents chaques trimestres.
- Tu comptes déménager ?, demande Michael.
- Oui, avouait-je, J'aimerais avoir mon propre appart.
- C'est cool, j'aurais plus d'intimité.
- Je te verrais plus te faire sauter au moins.
Michael rit et prend sa guitare en éteignant la musique. Il a déjà sa mélodie, ses paroles, parce-qu'il a déjà bossé dessus. Je crois qu'elle s'appelle Airplanes. Je l'aime déjà.
Je trouve finalement un studio pas loin de l'Unif... Et du KFC... Ashton hante mes pensées. Je rêve de son rire, son sourire, que je n'ai jamais vu. Il a l'air tellement triste...
Je tâte ma poche pour prendre mon téléphone. Il n'y est pas. C'est une blague j'espère ?
- M-Mike, j'ai perdu mon phone.
- T'es sérieux... Il doit être à l'Unif encore.
- Ou alors au KFC...
- Rêve pas trop, s'il était là, il n'y est plus.
Je me lève, désespéré, et pars vers là où nous étions tout à l'heure, le banc. Je cherche mon téléphone, dans les buissons, sous le banc, aux alentours, mais il n'est nulle part. Je m'assois sur le banc et soupire. La nuit commence à tomber, il fait froid. Mon souffle forme de petits nuages que je regarde s'évanouir autour de moi.
- Luke !
Ah non pas encore !
- Luke ! J'ai retrouvé ton téléphone !
Je me rends compte qu'en fait ce n'est que Michael et relève la tête. Le coloré a en effet mon IPhone.
- Tu l'as eu où ?
- C'est... Euh... Comment il s'appelle ? Asher ? Non... Ashton oui. Il est venu et il m'a dit: "est-ce que ce t'es Luke Hemmings ?" j'ai dit "nan c'est mon coloc' " et il m'a tendu ton téléphone et m'a fait "il a perdu ça" puis il s'est cassé en m'appellant "le dessinateur de phallus"...
Je prends mon téléphone en souriant. Ashton m'a vu, il m'a rendu mon téléphone.
VOUS LISEZ
fried chicken hottie ł lashton ł
FanfictionAshton, 21 ans, serveur à KFC. Luke, 19 ans, jeune déboussolé. (si t'es homophobe bah lis pas .3.)