Chapitre 2: "elle"

29 5 0
                                    

Mon cœur battait tellement fort que je ne pouvais plus penser.

Elle était de retour parmi nous. Elle m'avait détruit et avait pris le contrôle de mon identité, elle avait durement payée. Jamais elle n'aurait dû revenir. Car ma vengeance aura raison d'elle.

Je rentrais chez moi le cerveau bouillonnant d'onde négative. Je réfléchissais à des moyens de suppression discrets et efficaces.

Arrivée devant ma maison, je sortie mes clés et ouvrit la porte. Je rentrai et claquai la porte derrière moi. Je me mis à courir vers ma chambre, ne voulant pas être repérée par un membre de ma famille.
Enfin dans ma chambre, je m'allongeai sur mon lit m'étouffant dans mon oreiller. Dans un silence total j'inondai mon oreiller de larmes, tandis qu'il s'en imbibait.
Je tournai la tête pour pouvoir respirer librement. Mais mon répit avait été de courte durée, je l'avais vu, elle était là. Elle se tenait debout à côté de moi en me regardant. Je me redressai péniblement et m'assis en tailleur, dos au mur.
«- Qu'est-ce que tu me veux? Disai-je essuyant quelques larmes de mon visage.
- Je ne veux rien de toi. Mis à part que tu disparaisses, répondit-elle.
- C'est toi l'intruse ici, c'est à toi de partir!»
Cette discussion je croyais l'avoir vécu des millions de fois. Je la rencontrait toujours au pire moment. J'avais l'impression d'être face à un miroir, ses yeux, son visage, son corps... Elle était comme moi.
Les cheveux châtains aux reflets roux, ondulant jusqu'à la moitié du dos. Les yeux bleus pénétrant, des tâches de rousseur. Elle était mon double.
«- Je ne veux plus jamais te revoir, criai-je.
- tu n'as pas le choix! Ricana-t-elle.»

J'entendis des pas dans l'escalier et la porte s'ouvrit.

«- Aya?

- Oui maman.

- Que fait-tu?

- Rien du tout... »
Je regardai en face de moi. Personne. Puis, je vis ma fenêtre ouverte et compris qu'elle s'était enfuit.
«- Que regardes-tu? Demanda ma mère.
- Rien maman, rien d'important... Ne t'inquiète pas.
- c'est elle? Elle est revenue?»

Il eu un moment de silence.

«- Aya répond moi!
- Oui c'est elle. Agnès est de retour.»

Ma mère me pris dans ses bras.

«- Ne t'en fait pas ma chérie. Nous allons essayer de la chasser pour toujours.»

Nous restâmes une heure blottit l'une contre l'autre. Je pleurais. Je pleurais pour le retour d'Agnès et pour Eliott à qui j'avais menti pendant si longtemps.

Eliott voulait me faire payer les actes d'Agnès. Mais il n'avait aucune idée de la souffrance qu'elle me procurait. Eliott ne pourrait jamais me croire. Alors que devais-je faire, la laisser prendre le contrôle, mourir, ou me battre?

À suivre...

Ne reviens jamais (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant