Dedans c'était l'effervescence : des tas de filles emmenées leur petite copain dans des boutiques différentes les bras chargés de sac de marque que même moi je ne reconnaissais pas des certaines fois. Et eux était souvent absorbés dans une conversation téléphonique hochant la tête entre chaque vitrine pour prouver leur soi-disant intérêt. .A peine nous fûmes rentrer que Lila me prit mon bras et m'entraînais dans un magasin de chaussures, elle avait " trouver des chaussures parfaite pour moi" alors je me pliai à l'essayage mais que de la jambe droite j'avais trop peur pour l'autre. Au bout de trois essayage et de l'approbation des nos trois autres compagnons, mon choix se porta sur une paire de chaussure noir à talons aiguille et un petit nœud ornait le côté gauche de la chaussure avec une sorte de petite chaîne couleur or qui le faisait tenir. J'étais trop contente car mes deux ou plutôt quatre maintenant, amis étaient avec moi. Toute a coups alors que Céleste était assise sur un banc elle nous demanda ou était les garçons. D’après ce que j’avais compris a cause d’une vieille histoire (frère et sœur) Lila et Maxence devait rentrer ensemble et si l’un deux rentrer sans l’autre la premier ne pourrait plus sortir et le second ne pourrait pas accomplir son match de basket
- Merde! Jure Lila en sortant son téléphone et composer-je suppose- le numéro de son frère. Ce serait bien genre d’oublier la punition.
Au début son visage était déformé par la peur mais rapidement il répondit:
- Allo, Max? Oui... Vous... Ok... Vous aurez pus le dire... D'accord... A toute suite... Toujours au magasin... Cinq minutes maxi... Oui à plus...
Elle raccrocha et son visage avait pris plus de couleurs des jours était plus rosés à présent et un sourire ce dessinait sur son visage. :
- Ils sont partie s'acheter des nouveaux vêtements et la ils disent que on continue qu'ils nous rejoignent pour manger.
- Le bal de Noël? Demande ai- je aux filles interloquée, ma tête se tournant successivement vers l'une et l'autre.
- Ben oui, dis Céleste en nous entretenant vers la sortie, il y a aussi un concours il y en a pour toutes les saisons sauf en automne cette année pour des raisons qu'ils n'ont pas voulut dire.
- Ah d'accord et vous allez y participer? Les questionnes ai-je timidement.
- Moi non, répondit Célie avec un rire discret, mais Lila à chaque fois.
- Oui, renchérit l'intéressée en remettant du gloss sur ses les lèvres qui - croyez moi - n'en avait pas besoin, et je gagne toujours a l'hiver et le printemps sinon c'est Roxane mais croyez moi sa va changer.
Elle rangea son brillant à lèvre et nous entraina dans un magasin de robe.
- S'cuser moi mais il me fallait votre vais pour ma robe et, elle agita un doigt dans ma direction, je veux que tu y participe.
- Qu... Quoi, redemande ai-je abasourdie, mais il fallait s'inscrire avant !
- Non c'est a partir du quinze de ce mois-ci jusqu'au vingt sachant que nous sommes le dix tu as cinq jour pour prendre ta décision. Avec un sourire machiavélique elle m'exposa sa théorie.
J'étais au supplice je ne pouvais pas dire non mais si je disais oui je devais encore une fois me confronter à Roxane. Ma tête me disait oui et ma conscience non et mes lèvres dirent:
- T'en dit quoi Céleste ?
Cette dernière lâcha la robe qu'elle tenait le visage rouge et me dit un oui discret, la reprit et la reposant sur le tringle. Elle se dirigea vers une chaise sortie son portable. Je me retourne vers Lila qui me dit de « venir voir une jolie robe qu'elle avait vue » plutôt fort pour que Célie entende que nous allions voir sa robe préférer. Elle releva la tête haussa les épaule et son remit à son jeu (?) tandis que nous deux nous nous rendions vers un endroit un peu plus loin. Nous arrivons a hauteur d'une tringle ne portant que des robes de couleur bleu elle en prend une la pose sur elle et tournois pousse un soupir et la repose. Elle ouvre la bouche puis la referme sans prononcer un mot ni même un son. Je me retourne pour regarder autour de moi des centaines de robe la plupart étaient entourées dans des sachets plastiques. Du vert, rouge, bleu, jaune .... Je me dirige vers Un monticule de robe vers le fond de la boutique avec l'inscription : "à jeter", je me penche et ramasse le tas.
- Elles ne sont pas à vendre.
Je me retourne pour voir qui ma parle et je vois une jeune fille un peu plus grande que moi et un garçon du même âge qu'elle probablement me regardant. La fille est super mince on dirait une anorexique, en prime elle est plutôt petite, ses cheveux sont blonds striés de mèche noirs, ses joues était constellaient de taches de rousseur sans pour autant en être excessif. Quand au garçon à côté c'était son sosie en brun? Ou plutôt niveau poids et visage lui était contrairement a elle grand et ses cheveux était noirs striés de mèches blonde. Soudain je me rappelle d'une chose il faut que je rende demain au garçon ses notes, et mon contrôle de sciences. Je me plaque les mains sur la bouche en disant un non étouffé par mes doigts.
- Tu te moque de nous ? Demanda la fille en plissant les yeux.
- Non pas de vous j'ai oublié de faire quelque chose d'important et, je me retourne pour voir ou sont passé les filles et je vois Lila devant Céleste qui le regarde les yeux ébahie devant sa robe, je dois partir désoler du dérangement.
Je me retourne pour partir que le garçon m'attrape le bras me force à me retourner et me dit:
- Tu porte des lentilles de couleur ?
En reculant et dégageant mon bras je lui répondis que non je n'en porte pas :
- Tu es sûr ? Me redemandas la fille cette fois en me prenant le bras elle aussi avec une force étonnante.
-Oui, en faisait une tête qui montrer en premier lieu ma lassitude et en deuxième ma crainte, je le saurai si j'en portais. Non ?
La fille pencha la tête d'un coté l'air songeur puis haussa les épaule elle me lâcha le bras et repartie avec le garçon qui, sans que je le voie, avait prit le tas de robe et de dirigeait vers l'arrière boutique. Je pousse un soupir et retourne vers les filles. Céleste regardée Lila qui avec les pans de la robe relever le bas pour marcher comme une diva sur un podium lorsqu'elle me vit elle de dirige vers moi me prend le bras et me dit:
- Voici notre nouvelle reine mademoiselle Marion Evans!!!!
Apres un regard appuyé de cette dernière pour Célie elle applaudit en se levant me prit l'autre bras et ensemble les levèrent. Lila enleva sa robe en la reposant sur la tringle et ensemble nous sortons bras dessus bras dessous hilare vers la sortie.
VOUS LISEZ
Blood of rose
ParanormalJe dois les retrouver, mais pour ça je dois me souvenir, leur dire alors pour cela je commence à écrire. Ma nouvelle vie celle qui a chaque instant est menacée par eux, par. La vengeance, ma vengeance je l'attends mais elle viendra car en attendant...