Gray s'étira longuement lorsque le soleil dans ses yeux le réveilla. Puis il sorti du lit. Travaillant à son rythme, il n'avait pas vraiment besoin de se lever si tôt, mais il préférait tout de même la quiétude et la beauté du matin pour progresser. Après tout, malgré la créativité dont il faisait preuve en général, il était toujours plus inspiré le matin pour effectuer ses sculptures.
Le jeune homme déjeuna tranquillement avant de se rendre à son atelier à quelques rues de l'endroit où il vivait. À cette heure, peu de gens circulaient dans les rues. Il marcha nonchalamment avant de faire la rencontre d'un jeune couple. En le voyant, les joues de la jeune femme s'empourprèrent sans que ses yeux ne le quittent. Son fiancé, quant à lui, lui jeta un regard accusateur à Gray, passant un bras protecteur autour des épaules de la fille et l'entraîna plus loin. Il n'en fallut pas plus à Gray pour baisser le regard sur son torse nu.
- Merde! S'exclama-t-il en constatant qu'il avait encore oublié de s'habiller.
Au moins, cette fois, il portait son caleçon. Soupirant, il fit demi-tour pour aller se chercher des vêtements.
- T'as encore traumatisé la population locale? S'exclama son voisin.
- Tu veux te battre tête brulée! S'exclama Gray.
Bien qu'il le connaisse depuis l'enfance, Natsu était une des seules personnes à pouvoir lui faire perdre son sang-froid. En fait, à chaque fois qu'il le voyait, c'est-à-dire tous les jours, il avait envie de se battre avec lui. Et c'est-ce qu'il fit jusqu'à ce qu'une autre de leurs voisines, Erza, ne se réveille, leur criant de sa manière terrifiante d'arrêter.
Enfin, ils n'étaient pas vraiment voisins, ils partageaient plutôt tous un immense domaine nommé Fairy Tail. Un riche commerçant du coin l'avait fait aménager pour des gens qui, tout comme Gray, n'avaient plus de famille. Makarov Dreyar était celui qui s'était occupé de lui, comme de plusieurs autres, depuis qu'il était tout petit. Gray ne comprenait même pas comment il avait fait pour les supporter tous ensemble depuis tant d'années, mais il était plus que reconnaissant.
Après la bataille, le jeune homme dut de nouveau s'habiller, se rendant bel et bien cette fois jusqu'à son atelier sans se faire dévisager. Il s'installa devant un bloc de pierre à l'extérieur, décidant de profiter de la belle journée, prêt à entamer une nouvelle sculpture. Le jeune homme avait reçu une commande la veille sans consignes précises. Le client voulait simplement quelque chose pour embellir sa demeure, lui indiquant qu'il lui laissait carte blanche. Ce genre de commandes étaient les préférées de Gray, pouvant laisser libre court à son imagination. Rassemblant quelque peu ses idées, il commença, sculptant tout d'abord une silhouette de manière grossière, puis détaillant peu à peu chaque partie. Il était entrain de raffiner de magnifiques ailes lorsqu'un mouvement attira son attention.
Une jeune femme se dressait devant lui. Elle devait avoir environ son âge et, il devait l'avouer, ses courbes étaient très avantageuses. Elle lui faisait d'ailleurs penser à l'image de la fée qu'il représentait à l'instant même dans la pierre. Ses grands yeux bleus n'enlevaient rien à son charme non plus, bien au contraire. Il la salua d'un hochement de tête puis se remit à la tâche. À peine eut-il le temps de graver un nouveau détail qu'elle lui adressa la parole.
- Juvia trouve que vous avez beaucoup de talent! S'émerveilla-t-elle.
- J'en déduis que tu es Juvia? Demanda Gray en rapport à la drôle de manière dont elle s'exprimait.
- Oui! Et vous?
- Toi, la corrigea-t-il ne trouvant pas nécessaire une telle formalité. Et je m'appelle Gray, dit-il simplement.
VOUS LISEZ
Les fantômes du passé
Fanfiction(Gale/Gajevy & Gruvia) Gajeel et Juvia ont grandi ensemble, travaillant au service de Phantom, une organisation œuvrant depuis l'ombre pour se débarrasser de la criminalité du royaume. Aucun d'eux ne s'était posé de question sur la nature de leurs m...