Où Sacha fait la connaissance des Garçons Perdus.
Puis d'abord, d'où il sort, lui ? Il n'a pas pu apparaître là comme par magie. À peine son annonce faite que tout le monde se tait, et se tourne vers l'endroit d'où on surgit, moi poussé par le petit brun. Il n'arrête pas de sourire, comme s'il venait de découvrir un trésor. Je sais bien que je suis plutôt précieux, mais tout de même. Je me sens rougir sous autant de paires d'yeux posées sur moi, et je baisse la tête en me grattant nerveusement la nuque.
« - Sacha ? Qu'est-ce que tu fous là ?, je crois reconnaître la voix de Jaymi, mais je ne suis pas sûr. Je ne lui tape pas la causette tous les jours, non plus.
- Tu le connais ?, ça, je crois bien que c'est la voix d'Aaron. Non, en fait, j'en suis sûr. Y'a que lui pour avoir une voix aussi froide. On a l'impression qu'il crache du venin chaque fois qu'il ouvre la bouche, ce mec.
- Il est dans ma classe, répondit Eden à sa place.Je relève la tête et voit un sourire amusé sur ses lèvres. Ou moqueur ? Excellente idée. En cours, il ne dit pas un mot, sauf si un prof l'interroge, ce qui arrive rarement, étant donné qu'ils savent qu'il n'est pas très très bavard et que même s'il connaît la réponse, il leur répondra un simple « Je ne sais pas » avant de se terrer de nouveau dans le silence. Eux, au moins, ils ont le droit à 4 mots. Nous, on pourrait le traiter de fils de pot de fleur carnivore, venir danser le Charleston en combinaison léopard sous son nez ou bien lui chanter la sérénade, il resterait stoïque. Ce gars a toujours été un mystère pour moi. Je suis sorti de mes pensées par Jaymi qui répète sa question. Gêné, je bredouille :
« - Je... Je me promenais et...
- C'est toi qui m'a suivit, hein ? La discrétion et toi, ça fait 26, soupire Eden.
- Mais, La Plume, c'est un renard, commençe un jumeau.
- Et les renards, c'est discret, continue le second.
- Donc, ce n'est pas La Plume, termine le premier.
- De toute façon, c'est La Guigne qui a dit ça comme ça, ça se voit clairement que c'est pas lui. Il est même pas comme nous, commente Aaron en me regardant d'un air hautain. »Comme eux ? Et ils ont quoi de particulier, à part l'air de vieux cinglés ? Exaspéré par le fait qu'on parle de moi comme si je n'étais pas là et par ce petit air supérieur que la blondinette affiche ( si j'étais courageux, je lui aurais volontiers fais un doigt d'honneur ), je tousse pour rappeler ma présence et me dégage de la poigne de... La Guigne ? qui me tenait toujours le bras, puis les croise contre ma poitrine.
« - Est-ce que vous voulez bien m'expliquer de quoi vous parlez, déjà ? C'est quoi, la plume ? Et non, effectivement, je ne suis pas un renard, désolé de vous décevoir, les gars, tentais-je de lancer d'un ton froid, qui échoua lamentablement. Pour garder la face, je lève les yeux au ciel. Si vous comptez me tuer et me découper en morceaux pour faire des brochettes, allez-y, mais faites ça vite. Je déteste la douleur. »
Comme après la déclaration du brun, tout le monde se tait. Mais cette fois, c'est juste un petit instant avant d'éclater de rire tous en même temps, comme s'ils s'étaient passés le mot. Même Aaron esquisse un sourire, seul Eden reste totalement de marbre. La Guigne est le premier à se remettre de ses émotions et prenant pitié de mon incompréhension, il se tourne vers les garçons.
« - On compte pas te tuer. Lui, c'est Bon Zigue, déclara t-il en désignant Aaron.
- Non, il s'appelle Aaron. Le concerné me jette un regard noir et l'autre ignore ma remarque. »Il continue sa petite présentation. Lui, c'est La Guigne. Jaymi, c'est le Frisé. Les jumeaux, c'est Jumeau 1 et Jumeau 2. Et Eden...
« - C'est Peter Pan. Et on est les Garçons Perdus. »
⭐
Désolé, il est court. Le prochain sera plus long. Hope you like it✨
VOUS LISEZ
lost boys [bxb]
Novela JuvenilIls se plaisaient à s'appeler les Garçons Perdus. Pourtant, lorsqu'ils couraient à toute vitesse à travers la forêt, ils étaient tout sauf perdus. Ils m'ont fait découvrir ce que c'était d'être jeune. Ils m'ont fait découvrir ce que c'était réelleme...