4. Commencer à écrire.

3.5K 273 43
                                    


Voilà, maintenant que vous avez votre thème, votre cover, votre description et que vous avez bien compris qu'il ne fallait pas faire de fautes, vous pouvez commencer à écrire !


Bah... C'est tout simple. Vous tapez vos mots et... magique ! Ca fait des phrases ! Vous faites plusieurs phrases et magique... ça fait des paragraphes ! Vous faites des paragraphes et... magique ! Ca fait votre chapitre !!!


Trêve de plaisanteries. Déjà, lorsque vous faites des phrases, pas de fautes ou le moins possible (enfin bref, servez-vous de la leçon sur les fautes et... du correcteur !). Essayez d'apporter des adjectifs, des adverbes des propositions. Parce que ça fait toute la différence :


EX 1, phrase toute simple pour un roman d'amour <3 : Ils s'embrassent.

EX 2, la plus belle phrase du moonde : Anna, Antonin : ils s'embrassent passionnément pour la toute première fois,  Anna et Antonin s'aiment, ils sont ensembles et  ne font plus qu'un.


Ok, la phrase était un peu "gnangnan" sur les bords mais vous voyez bien la différence ? Seul petit truc, lorsque vous faites une phrase longue, faites attention à ce qu'elle ne le soit pas trop et n'oubliez pas la ponctuation sinon ça devient trop lourd. Jouez sur les phrases courtes et longues.



Ensuite, c'est à vous de trouver vôtre style. Ca je ne peux pas trop vous aider parce que justement c'est le VÔTRE. Plus il sera original, plus les lecteurs apprécieront !



Lorsque vous écrivez, le truc à ne surtout pas faire, c'est des gros pâtés de paragraphes. Pourquoi ? Ceux qui liront seront sur PC ou sur téléphone et lorsqu'on lit sur un écran ça fait mal aux yeux. Alors si en plus de ça vos paragraphes sont tous collés et que vos chapitres sont trop longs, votre histoire aura beau être intéressante, le lecteur sera découragé et n'aura pas envie de lire.


Alors les paragraphes 4-5 ligne au grand max et ce sera juste parfait ;)



Pour faire joli, illustrez votre chapitre avec une belle image. Vous pouvez aussi en ajouter dans le texte ce qui donne un effet sympa. Vous pouvez aussi rajouter des vidéos. En ce moment les books "in music" sont super à la mode. Alors pourquoi pas ?   Choisissez une chanson dans l'esprit de votre histoire et ça aura son petit effet.



Dernière chose pri-mor-dia-le :


Relisez-vous !


Et oui, parfois y'a des trucs tout bêtes. Vous rajoutez une lettre en plus à un mot sans faire exprès, vous en enlevez  un, vous mettez au pluriel alors qu'il n'y avait pas besoin... C'est tout simple mais ça peut éviter un nombre inimaginable de fautes (c'est pas moi qui vous dirait le contraire !)



Voilààà !! C'est tout. On espère que ça vous plaît, n'hésitez pas à commenter pour dire si ça vous a aidé et faites un tour sur notre page. Salut les aabookiens !


Dites merci à Kaity pour le  pseudo ! Franchement ça en jette non ? ;)









Comment écrire un livre ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant