Coucou, bonsoir ;)
Voilà, je vous explique, c'est très simple, j'ai une une idée pour vos couvertures de livres. On va dire que c'est complètement inédit (en tout cas je ne l'ai jamais vu fait comme ça sur wattpad). Je m'adresse à tous ceux ou celles qui n'ont pas des talents de graphisme mais qui veulent quand même avoir une couverture magnifiiiik :p
On a déjà parlé dans la leçon "Tout ce qui est autour du livre" de nos couvertures, mais voici quelque chose d'un peu plus précis, un petit tuto si vous voulez pour vous créer une couverture 100% originale.
Si on résume tout ce qu'on a appris, vous devez absolument savoir qu'une couverture est fondamentale si vous voulez qu'on s'intéresse à votre livre. C'est la première chose que les gens voient. Si elle est intrigante, belle, colorée, avec un superbe graphisme, c'est dans la poche hey hey !
Mais comme on est pas tous des génies, qu'on a pas à sa disposition des mannequins, ou un superbe appareil pour prendre des photos, voici quelque chose qui va beaucoup vous aider.
Avant de commencer, je sais désolée, je parle trop, MAIS :
-Il faut savoir qu'une couverture ce n'est pas qu'une photo. NON je vous préviens tout de suite parce que ça m'exaspère (la liste des choses qui en fait parti est longue je vous l'accorde.)
Voici un petit schéma, simple représentant une couverture de livre :
Même si on aura besoin que de la première de couverture, ça peut vous être utile ;)
Ensuite, voici ce que j'ai réussi à faire. Et oui, Made In Inanna !!
Je précise qu'il est interdit de réutiliser cette couverture. Peut être que j'en ferai un livre, ou peut être pas mais peu importe, ne le faites pas !!!! Sérieusement, celui que je vois avec ma couverture X-X
Voilà ! Comme vous l''aurez sûrement deviné, j'ai réalisé cette couverture grâce à un dessin que j'ai scanné. Je vous l'avoue ça m'a pris une plombe. Vous pouvez me dire merci, je n'ai fait ça rien que pour vos beaux yeux !
Qu'en pensez-vous ? Personnellement je trouve que ça fait super beau. J'ai fait exprès pour que ça donne vraiment l'impression d'une personne, dessinant dans son carnet, prise en photo. Et puis, ça en jette non ? Hey, faut arrêter de dire que je suis narcissique !
J'ai tout fait au feutre noir fin et j'en ai fait un scan (vous pouvez aussi le prendre en photo). J'ai ensuite rajouté quelques effets dessus (mon téléphone en propose beaucoup, on peut recadrer, etc.), ça fait un peu papier vieilli, j'aime bien quoi :). Et on peut le faire sans avoir de grands dons artistiques !
Vous faites plusieurs croquis avant de vous décider, comme ceux-ci (un des deux a un titre pourri XD et l'autre c'est la photo sans effets)
Voilàààà, j'espère que vous avez trouvé ça sympa et pratique !
Faite-moi savoir ce que vous en pensez en commentaires !
Bisouuus les aabookiens !!!
VOUS LISEZ
Comment écrire un livre ?
DiversosVoici notre book qui vous guidera pour écrire un livre, le rendre attractif, populaire et, pourquoi pas se voir publier un jour ? Les leçons seront régulièrement écrites. Visitez notre profil, commentez et faites-nous part de vos remarques. 569 dan...