J'entrai dans ma maison et par surprise, je remarquai qu'il n'y avait personne. Je fus soulagée et toute cette peur s'évacua. Je pris le couloir qui menait à la salle de bain, j'allais ouvrir la porte quand j'entendis une voix provenant des toilettes. Je reconnus celle de ma mère, elle devait être au téléphone. Je me précipitai pour prendre une valise dans la salle d'eau et préparer ma vanity puis j'en sortis aussitôt.
Je montai les escaliers, marche par marche en portant difficilement ma valise pour ne pas faire de bruit. J'arrivai enfin à l'étage et j'avais mal au bras. J'appuyai sur la poignée de ma chambre quand je sentis une main se poser sur la mienne, je tournai la tête et je vis Gauthier, le visage coupable.
" Qu'est-ce tu fais ? me demanda t-il en m'arrachant la valise des mains.
- Je vais partir quelques jours chez Axelle. Je n'ai plus très envie de rester ici.
- D'accord, je te comprends. Je peux entrer avec toi ?
- Si tu veux, tu m'aideras à faire ma valise."
J'ouvris la porte de ma chambre et on y entra en silence. Mon frère posa la valise sur mon lit et l'ouvrit tandis que je cherchai des habits dans ma commode. Je lui en passai quelques uns pliés pour qu'il les range dans ma grande valise. Ces actions se firent dans un silence des plus pesants, mais alors que je lui tendis un dernier pantalon, il brisa le silence.
" J'ai entendu la discussion entre maman et toi tout à l'heure dans la cuisine. Après ton départ, j'ai essayé de mon mieux pour calmer maman et la raisonner, mais ça n'a servi à rien. Je suis sincèrement désolé.
- C'est rien, merci d'avoir essayé."
Je pris quelques bricoles qui traînait sur mon bureau: des crayons, des cahiers de dessin, des objets importants etc. Je m'approchai du lit et les posai délicatement dans ma valise puis je la refermai en m'asseyant au côté de mon frère.
" Je suis aussi désolé d'avoir dragué Ella, s'excusa Gauthier."
Je me mis à rire nerveusement.
" Ne t'excuse pas pour ça, tu ne pouvais pas savoir.
- Bien sûr que si ! En y repensant, je vois à quel point vous étiez proches.
- Ne t'en veux pas."
Il me sourit et je me calai dans ses bras. Je sentis qu'il était heureux qu'on puisse avoir cette relation frère/sœur complices. Je savais qu'il en rêvait. Notre moment s'arrêta lorsque la porte s'ouvrit et que mon père, visiblement gêné, entra dans ma chambre. Gauthier se leva sans un mot et caressa mon épaule avant de quitter la pièce et de jeter un regard froid à mon père. Mon père fit les cent pas devant moi. Il ne semblait pas en colère contre moi, il avait l'air de culpabiliser. Il s'arrêta de marcher et vint s'asseoir au bord du lit avec moi.
" Tu pars chez ta copine ? me demanda t-il.
- Non, je vais chez Axelle. Aller chez ma copine serait beaucoup trop risqué.
- Comment elle s'appelle ?
- Ella.
- C'est un beau prénom. "
Un sourire apparut sur son visage, et sur le mien aussi, sa main se posa sur ma cuisse et je frissonnai. Je pris mon téléphone qui était posé sur la valise, je cherchai dans ma galerie et je montrai une photo d'Ella et moi qui datait de quelques mois.
" Vous formez un très beau couple, s'exclama t-il en souriant.
- Tu t'en fiches ? il fronça les sourcils, que je sorte avec une fille, ça te dérange ?
- Bien sûr que non. Et je comprends, après la réaction de ta mère, que tu veuilles partir un petit moment chez ta meilleure amie. "
Je fus rassurée de savoir que mon père était de mon côté et me comprenait. Je me demandais ce que pensait ma mère de moi à ce moment-là; si elle était en colère ou triste. Mon père finit par me laisser seule et partit de ma chambre et je finis de ranger toutes mes affaires. Mon téléphone vibra contre la valise, le bruit raisonna dans toute la chambre au plus grand plaisir de mes oreilles. Je posai les livres que j'avais dans la main sur l'étagère et je me dirigeai vers mon portable, allumé sur mon nouveau message: Dimitri.
Je ne cherchai même pas à lire ce message et l'effaçai. Je supprimai par la suite le numéro de ce dernier, je ne voulais plus jamais avoir à faire avec lui, il avait bien joué avec moi. Je restai un long moment les yeux rivés sur mon téléphone, sur mon fond d'écran. Je n'avais pas donné de nouvelles à Ella, et je sentais le besoin de lui expliquer la scène qui s'était produite ce soir. Je lui racontait brièvement la soirée par message et la rassurai en lui disant que je passerais quelques jours chez Axelle.
*
21h19,
Je sortis la poignée de la valise et la portai sur mon épaule gauche. J'attrapai ensuite mon sac à dos et le mis sur mon autre épaule. J'envoyai un SMS à Axelle lui prévenant que je prenais le bus et que je serais chez elle d'ici une quinzaine de minutes. Je croisai mon frère dans le couloir et il proposa de m'aider à porter ma valise mais je refusai. Je descendis une à une les marches de l'escalier, heureusement qu'il n'était pas trop grand. J'arrivai dans le salon, ma mère était assise dans le canapé et je la regardai du coin de l'œil tout en enfilant mes chaussures et mon manteau. Elle ne remarqua ma présence que lorsque ma valise tomba au sol.
" Ah ça tombe bien, dit-elle en se levant et s'approchant de moi pour relever la valise, tu as fais tes bagages, tu comptais aller où ?
- Chez Axelle, répondis-je d'un ton froid sans même la regarder.
- Changement de programme... commença t-elle. Tu emménages chez ta tante Marlène, avec ta cousine Amélie. Tu sais je t'en avais parlé, elle est dans un lycée très stricte, ça te fera sûrement changer d'avis sur tes préférences. Tu pars demain matin par le train, et pas question que tu ne revois ta petite amie."
Elle m'y obligea.
Elle était fière de son coup.
J'étais dégoûtée, ainsi que mon frère et mon père.
Changement de lycée, de ville.
Au revoir mes amis, Axelle, Thibault et Rémi,
Mais surtout Ella.
-Fin Tome 1-
VOUS LISEZ
Laissez Moi Aimer - Tome 1
Novela JuvenilSacha et Ella, deux adolescentes de seconde, sont ensemble depuis plusieurs mois. Par peur des conséquences et de la réaction de son entourage, notamment de ses parents, Sacha préfère se cacher et être la plus discrète possible au détriment de sa pe...