Nous sommes dans la chambre , et je commence à leur dire ce que j'ai vue . Je leur explique tout , dans les moindres détails . Les filles sont surprises !
Line : Je comprends plus rien , Est-ce qu'ils les cachent ou Est-ce qu'ils cherchent come nous ce qu'il ce passe ?
Charlotte : Je n'en sais rien , peut être qu'on devrait leur en parler !
Moi : Surtout pas , on continue a les espionner et quand on sera la vérité sur eux , on ira les voir .
Line : C'est un bon plan , mais il va falloir les surveiller de près !
Moi : Exact .
Charlotte : Sa veux dire que cet après-midi est annulé ?
Moi: Non , on fait ce que l'on a prévu .
Charlotte : Ouff , je commençais à croire que l'on devrait sacrifier tout notre temps à sa .
Line : Ne t'inquiètes pas , il y a quand même des limites et même si on a un mystère sur le dos on va quand même continuer nos vacances , mais tout en explorant un mystère !
Charlotte : Parfait alors ! Et ce matin on fait quoi ?
Line : Ce matin , on cherche la réponse à l'énigme .
Nous : Ok .
On se remet à la recherche de cette fameuse réponse puis juste quand j'en ai marre de chercher , je me regarde au miroir puis je dis " Le miroir , c'est le miroir ... "
Line : Oh Sophie , tu vas pas bien ? Il t'arrives quoi là ?
Moi : Mais ta pas compris , la réponse de l'énigme , c'est le mot miroir !
Charlotte : Mais bien sur , comment on y a pas pensé plus tôt ! Je suis sure qu'un indice ce cache dans un miroir ou derrière mais c'est en rapport avec un miroir !
Line : Ah mais oui ! .... (moment de réflexion ) .... Oh mais attendez , il faut fouiller dans tous les miroirs de cette maison , en commençant par la chambre de Martin .
Moi : Il faut faire vite , Martin revient dans moins de ..
Ameline ( me coupe la parole ) : Je vous dérange pas ?
Line : Non non
Ameline : Parfait , sa vous dit de venir faire la cuisine avec moi ?
Line : Euhh
Moi : Euhh oui oui , on arrive .
Ameline : Super !!
Quand la mère de Martin part on attend deux minutes puis Line dit :
Line : Super , sa gâche tout , puis après Martin va arriver puis on pourra pas chercher !
Moi : On pouvait pas refuser , sa se fait pas !
Line : Ouais mais sa fait chier !
Charlotte : Oui c'est vrai , mais on trouvera bien un autre moment !
Line : J'espère bien !
On descend , puis Ameline nous donne des tabliers et elle nous propose de cuisiner la spécialité de l'île qui est du poisson de mer avec des patates autour , sa se met au four et apparemment c'est super bon . Le temps passe et sa se passe bien , on rigole bien puis tout à coup , Martin fait son entrée . Les filles et moi , on se jette un regard et il vient nous dire bonjour . On fait comme si on ne savait rien puis on met notre plat au four puis on retourne à notre chambre . On a pas le temps de commencer à parler que Martin toque à la porte de notre chambre , on le laisse entrer et il nous dit :
Martin : Alors , vous allez bien ? Vous vous sentez bien ici ?
Charlotte : Oui on est très bien, et on va bien aussi et toi ?
Martin : Un peu fatigué mais sa va !
Moi : Tu étais avec Dave hier soir ?
Martin : Oui , et on a presque pas dormis de la nuit !
Line : On connaît sa , t'inquiète pas !
Martin : Bon , je vous embête pas plus ! A toute à l'heure au diner !
Nous : Ouais , à toute .
Il est super sympa et le pire c'est que l'on dirait qu'il ne cache rien , mais on est bien déterminé à savoir si Dave et lui cachent les indices , ou s'ils essayent de résoudre l'énigme . Une vingtaine de minutes passe et on va manger , notre plat est excellent et toute la table nous dit que c'est bon . On est plutôt bonne cuisinière apparemment , mdr ! Après sa on va chercher nos sac à dos pour l'après -midi et nous partons au paddle ! Arrivé là bas , c'est 13 h 30 . Nous allons voir le moniteur , il nous donne les paddles et nous allons en mer . Il nous apprends et on s'éclate . C'est marrant car on tombe et il y a des fois , sa ressemble comme à des vidéos gags .
*éclipse jusqu'au soir *
En sortant du paddle , c'est 18 h . Quelle bonne rigolade , je me suis régalé . Nous partons de la plage puis je vois un panneau avec une affiche qui dit que ce soir , le parc d'attraction qui est à côté de l'hôtel où il y a Julia (l'hôtesse) les prix sont réduits . Alors on décide d'y aller . Sur le chemin du retour , on s'arrête manger des glaces au marchand de gaufres , glaces ... Puis on décide de renter à la maison . Quand nous sommes à la maison , Line dit à Ameline que nous sortons ce soir , elle est de suite d'accord . Ensuite , nous allons prendre une douche , nous appelons nos parents et nous allons souper . Deux heures plus tard , nous sommes au parc d'attractions . Il est tellement grand , quelles attractions pourront ont faire ? On décide d'aller en premier au grand huit , je flippe un peu mais bon sa va être super . Ensuite , on fait le crazy river et à l'occasion on achète la photo , car cette attraction prend une photo . Nous fessons pleines d'autres attractions puis nous partons . Quand nous sommes rentrés , Ameline nous attendait sur le canapé du salon . On lui dit bonne nuit et on va dormir .
VOUS LISEZ
La découverte .
Fiksi RemajaSophie et ses amies sont des filles agées de 15 ans . Elles partent en voyage sur une île tropicale . Mais leur voyage ne va pas ce passer comme prévu . Petit à petit , les filles vont trouver des indices qui indiquent un secret , le secret de l'ile...