Chapitre 10

40 7 1
                                    

Ameline se gare dans son garage , puis j'essaie de trouver un prétexte pour aller voir ce qu'est ce bout de papier derrière le miroir . On descend de la voiture , je vois Martin arriver en courant . Je me rappelle tout à coup le rendez-vous qu'il m'a donné . Comment je vais pouvoir aller voir le papier ? Martin me fait signe de venir le voir mais je lui fais à mon tour signe d'attendre deux minutes . Je rejoins les filles qui sont déjà dans le salon pour leur faire part de ma découverte et du rendez-vous avec Martin . Au final , on se dit que l'on ira voir ma découverte ce soir à la tombée de la nuit . Après sa , je monte à la chambre , j'enfile mon maillot de bain , je mets mes habits par dessus et je pars avec Martin à la plage . Sur le chemin , j'en profite pour le questionner à propos de la recherche que Dave et lui parlaient l'autre jour , mais je ne lui parle pas de ce que l'on a trouvé dans sa chambre .

Moi :  Et sinon , pourquoi l'autre jour Dave et toi , vous n'avez pas voulu nous parler de votre recherche ou je ne sais quoi ?

Martin : C'est que  ... En fait , on veux pas trop en parler . C'est compliqué

Moi : Ah ok .

Je n'en tire rien , décidément , on va devoir trouver toute seule . On arrive à la plage , on court se baigner , l'eau est chaude , c'est très agréable . On ne sait pas trop quoi dire et je pense surtout à notre enquête . Je trouve quand même un truc à dire même si c'est une phrase un peu ennuyante, je lui dis :

Moi : Et sinon , tu as fais quoi cette après-midi ?

Martin : Je suis allé faire du VTT avec mon père et vous , c'était bien ?

Moi : Oui , super !

Une fois la conversation lancé , on apprend à mieux ce connaître et comme moi , il adore enquêter , on a les même gouts musicaux , on est un peu pareil  et on s'entend super bien . Après ça , on commence à bien rigoler en ce racontant toutes les bêtises que l'on a fait étant plus jeune . On nage un peu et on rentre . On a passé un bon moment , et on a bien rigolé . En arrivant à la maison , la table est mise , je sens une bonne odeur de pomme de terre avec du fromage fondu dessus , ça sent vraiment bon .
Je rejoins les filles à notre chambre , et je leur raconte qu'est ce que l'on a fait avec Martin, la conversation ...  On descend ensuite diner .
À table , c'est une discussion assez banale , Benjamin raconte sa journée de travail qui est apparemment compliqué avec son patron . Ameline , elle raconte sa journée assez tranquille , elle est allée courir dans un sentier avec ses amies . Et Martin , je vous laisse deviner avec qui il était , il était avec Dave . On termine de diner en racontant ce que nous on avait fait . On aide les parents de Martin à nettoyer puis on part dehors en prétextant que l'on va se promener . On attend que personnes ne nous voit . Après quelques minutes , j'attrape le morceau de papier , je le déroule et là , par notre plus grande surprise , c'est une photographie.  Pourquoi une photo ?

Charlotte : Oh punaise , pourquoi on a une photo ?
Line : Je ne sais pas , et c'est ce que l'on va essayer de découvrir .
Moi : Oh , mais regardez . Au fond , la photo est déchirée .
Line: Hum , c'est vrai ça . Pourquoi , elle est déchirée ?
Charlotte : Peut être qu'il y avait une date écrite .
Moi: Ouais. Je pense que c'est une photo qui date car la photo est en noir et blanc .
Charlotte : En plus , si tu regardes l'arrière plan , les objets sont très vieux .
Line : À votre avis , pourquoi Dave et Martin nous auraient laissé une vieille photo ?
Moi : Tu crois réellement que ce sont eux qui les caches ?
Line : Oui , ils ont un comportement tout à fait bizarre .
Charlotte : Pour savoir si ce sont eux , on va continuer à les espionner .
Moi : Personnellement , je ne pense pas que ça soit eux !
Line : Alors , ils faisaient quoi dans le parc l'autre matin quand tu appelais tes parents ?
Moi : Je pense qu'ils cherchaient l'indice du miroir . 
Charlotte : Bon de toute façon , on verra bien en les espionnant .
Line et moi : Ouais .

Avant de rentrer , on marche un peu tout en parlant de cette photo , en plus , on n'a pas l'indice qui nous indique où est caché le suivant . Pour moi Dave et Martin ne cachent pas les indices mais ils les cherchent . Et peut être que eux , ils ont trouvé l'indice qui indique la cachette du suivant . Et pour revenir à la photo , soit ces personnes sont mortes soit elles sont encore en vie et pour celà , je me rendrais demain à la mairie.
La promenade se termine , on rentre dans la maison . Line part à la douche du haut et Charlotte celle du bas , alors pendant ce temps , je prends l'ordinateur et je me connecte sur facebook . Je regarde un peu l'actualité et tout à coup une demande d'amis s'affiche : Martin Cb . Je l'accepte. Je continue à regarder l'actualité tout en discutant avec des pots du collège . Deux minutes après , je reçois un message de Martin .

Martin : Hey Sophie , j'ai bien aimé notre petit moment tout à l'heure , c'était sympa .
Moi : Hey , tu sais , tu peux venir me parler à la chambre , on est à côté . Sinon oui c'était super .
Martin : Je sais , mais j'aime bien te parler comme sa , comme sa tu peux rester tranquille tout en me parlant .
Moi : Ah d'acc mdr . Bon je reviens , Line est sortie de la douche , alors j'y vais.
Lui : Ok .

En revenant , les filles et moi , on se met chacune dans son lit , on va sur les réseaux sociaux , on appelle nos parents et on s'endort .

La découverte .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant