Chapitre 9

43 9 0
                                    

Le lendemain , on se réveille vers 10 heures . Aujourd'hui , il n'y a pas de planning spécial . Et aujourd'hui , il faut fouiller dans les miroirs . On descend déjeuner , il n'y a personne , tout à coup , je trouve un mot d'Ameline disant qu'elle est partie aux courses , et qu'elle va revenir vers 11h30 . On décide de se dépêcher un peu , et avec un peu de chance , on aura fini de fouiller les miroirs avant qu'Ameline revienne .
On se prépare puis nous commençons nos recherches . Line cherche en haut car c'est petit et Charlotte et moi , nous cherchons en bas car c'est assez grand . Je commence à chercher dans le miroir du salon , Line dans la chambre de Martin et Charlotte dans la salle de bain .  Et à chaque fois que l'on finit une pièce , on se rejoint au salon pour dire ce que l'on a trouvé . Malheureusement , après notre première fouille , on se rejoint mais personne n'a trouvé le prochain indice . Alors on continue à être motivé et on se distribue les prochaines pièces , mais trente minutes après , on a toujours rien trouvé . Quel malheur ! Toute la matinée , on cherche dans les moindres recoins de la maison , mais on ne trouve rien , nulle part . Découragé , on se délasse sur le canapé devant la télé . Le temps passe et Ameline revient avec Martin , bien chargés , on les aide à porter les courses et à les ranger . 

Ameline : Alors , pour ce midi , vu qu'on arrive un peu tard des courses , on a acheté des pizzas toutes prêtes à la pizzeria , on a juste à mettre la table et on peut manger ! Benjamin (père de Martin et époux d'Ameline ) ne mange pas ici à midi !

Moi : Miam des pizzas , c'est quelle saveur ?

Ameline : J'ai pris simple , royale , savoyarde et au chèvre ! ça vous va ?

Line : C'est parfait , merci beaucoup !

Charlotte : Tu veux un coup de main pour mettre la table ?

Ameline : Oui , je veux bien , de plus que j'ai les courses à ranger . Mais mon Martin va m'aider n'Est-ce pas Martin ?

Martin : Bon d'accord !

Ils vont dans la pièce voisine ranger les courses puis Line nous dit:

Line : Et au fait , vous comptez faire quoi cet après -midi ?

Charlotte : Je sais pas mais en tout cas , je ne veux plus chercher , pour moi je reprendrai plus tard !

Moi : On pourrait faire après shopping non ? J'ai vu sur l'ordi qu'il y a un super quartier avec de superbes boutiques , ça vous dit ?

Line : Moi je dis pourquoi pas .

Charlotte : Je suis partante . Mais il faudra juste demander à Ameline si c'est loin et où c'est !

Nous : Ouais

On se met tous à table , et on commence à déguster les pizzas . Pendant ce temps , on en profite pour demander à Ameline si c'est loin ... Au final c'est un peu loin , alors elle va nous amener et elle reviendra nous chercher vers 17 h , ça nous fait déjà une bonne après midi . Après ce bon repas , les filles montent dans la chambre pendant que je finisse de ranger la table avec Ameline et Martin. Quand on a fini , Martin et moi montons chacun dans nos chambre , on arrive devant la porte de sa chambre et il me retient par le bras .

Moi : Eh lâche moi , qu'est qu'il y a ?

Martin : Oh désolé , je pensais pas que sa t'aurais vexé !

Moi : Je ne suis pas vexé du tout , mais j'aime pas que l'on aborde une discussion en me tirant par le bras , tu as une langue !

Martin : Oui c'est vrai , pardon !

Moi : Bon alors qu'est qu'il y a ?

Martin : Beh c'etait pour savoir ce que tu fessais demain après votre aprèm shopping ?

Moi ( embarrassé ) : Hum , je ne sais pas encore pourquoi ?

Martin : ça serait bien si on pourrait aller à la plage non ?

Moi : Oui , ça serait sympa !

Martin : Nickel , donc sa veux dire que tu viens avec moi ?

Moi : Ouais , tu m'invites alors je viens !

Martin : Ok , bon beh à toute à l'heure alors !

Je sais pas ce que les filles vont dire mais bon c'est qu'une petite heure ! Je rentre dans la chambre , on se prépare et on s'en va .  Dans la voiture , Ameline met de la musique , elle met les enfoirés ce qui met une assez bonne ambiance même si on n'écoute pas ce genre de musique , on est habitué : avec nos parents . Bref , nous arrivons au quartier du shopping , toute excitée , on sort de la voiture , on voit ce quartier qui est juste immense . Le quartier du shopping est très jolie , c'est une grande rue , avec plein de boutique qui donne sur la mer , d'un côté c'est apaisant mais pas tout le monde aime ça . Le premier magasin est H&M , on aime beaucoup ce magasin , ils y font de très jolies vêtement .On y reste un certain temps , le temps de trouver quelques vêtements . Au bout d'un moment , je trouve un tee-shirt marinière avec un short . Line trouve une robe avec des couleurs d'été et Charlotte trouve un top avec une paire de lunettes de soleil . On paye et on sort . On va à toutes sortes de boutiques et l'on va dans un petit magasin de souvenirs . Dans ce magasin , il y a des cartes postale , des petits souvenirs de cette ile ... On prend des cartes pour envoyer à nos proches et un petit cadeau pour leur offrir au retour . Après tout sa , c'est l'heure du goûté , sa tombe bien car il y a un marchand de glace italienne juste en face de la boutique à souvenirs . On y va et on prend nos glaces . Pour moi c'est chocolat pistache , pour Charlotte c'est fruit de la passion et pour Line , c'est vanille et menthe . Le glacier nous propose de nous asseoir à des toutes petites table , juste devant la mer , ce que l'on accepte volontiers . Pendant ce temps , je profite d'appeler la mère de Martin pour qu'elle vienne nous chercher . Au bout d'un quart d'heure , elle est là . On monte dans son Audi et c'est parti . Dans le trajet , je pense qu'à une chose : Le miroir . Je réfléchis où cela pourrait bien être mais aucune idée me parviens . Tout à coup , je reconnais le miroir d'en face chez Martin . J'aperçois un tout petit papier blanc et de suite , je pense à l'indice . Mais Est-ce que c'est ça ?

NDA : J'espère que cela vous plait , je fais de mon mieux pou éviter les fautes , et pour que l'histoire vous plaise . Et au fait , je voulais vous remercier pour les 21 abonnés , ça me fais super plaisir ! Voilà bisous !

La découverte .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant