Bathiste ( le frère d'Emma) en média.
~ ~ ~ ~
-BIP!BIP!BIP !
Oh non...pas mon réveil...Je grognai et l'éteignis sans ouvrir les yeux. Mon frère avait raison : en se couchant à 4h30 du mat' pour se lever à 8h30, on n'est pas en pleine forme mais bon...Je repoussai ma couette encombrante et me levai avec difficulté en titubant jusqu'à ma fenêtre. Je l'ouvris pour purifier l'air après cette nuit agitée. Ensuite je descendis déjeuner et, là, je vis Baptiste, mon frère, qui préparait des pancakes.
-Bonjour ! Qu'est-ce qu'il t'arrive? C'est parce que tu n'as pas eu tes 10 heures de sommeil que tu es gentil et que tu me fais des pancakes ? dis-je en le taquinant.
-Ah ah ah, très drôle. Non c'est juste que je voulais te faire plaisir ! Mais la prochaine fois j'en ferai pas, et tu mangeras tes céréales périmées ! Je te signale, ma chère, que je me suis levé à 7 h pour aller t'acheter de quoi te faire de bon pancakes et Madame n'est encore pas contente ! dit-t-il d'un air vexé.
- Oh là là ! Te vexe pas, je blague ! Bon à par ça on mange quand ?
-Maintenant ! Pour une fois que tu daignes descendre à l'heure ! Alors, Nutella, sirop d'érable, sucre, confiture de framboises, ou miel ? A toi de choisir !
-Mmmmh...Sirop d'érable! J'adore ça !
Pendant que je savourais mon troisième pancake, mon frère me demanda :
-Alors, tu stresses pour ta première journée d'école ?
-Non, pas du tout.
A vrai dire je lui mentais un petit peu. J'avais juste peur de ne pas être dans la même classe que ma meilleure amie, Laura, ou de revoir mon ex. Il s'appelait Alex, nous étions sortis ensemble pendant un an puis j'avais appris qu'il me trompait alors je l'ai quitté...Je mentais à mon frère pour ne pas l'inquiéter. Après ce qui c'était passé la nuit dernière...Il a déjà tenté de me faire aller voir des psychologues, mais j'étais catégorique. Je n'avais aucun problème, juste quelques petits cauchemars pas importants !
Après ce délicieux petit déjeuner, je montai en vitesse dans ma chambre. Je fermai la fenêtre et fis mon lit, puis je me déshabillai etfilai sous la douche ou je restai une quinzaine de minutes. Je sortis de celle-ci et après un court passage dans mon dressing. J'avais choisi mes habits qui se composaient d'un short en lin rosée et d'un haut bordeaux. Je me séchai mes longs cheveux bouclés aussi vite que possible et je me maquillai simplement avec un mascara et un baume à lèvre.
Après être sortie de ma chambre et avoir descendu ces interminables escaliers, je mis mes chaussures, pris mon sac, ma veste et partis en faisant une accolade à mon frère. Je me dirigeai à mon arrêt de bus et mis mes écouteurs.
Vous devez vous demandez si j'ai des parents et, si oui, pourquoi je vis avec mon frère. Je vais vous expliquer. Pour commencer, mes parents sont morts dans un accident de voiture. Je n'avais alors que 7 ans...Ça a été un choc terrible pour mon frère et moi qui nous retrouvions sans famille (nos grands-parents étaient morts avant ma naissance) et sans logement fixe. Mais heureusement, nos parents avaient déjà fait leur testament et nous avaient tous légué .Nous possédions donc la maison de nos parents ainsi que toutes leurs économies...C'est d'ailleurs avec cet argent que l'on vivait, même si mon frère faisait de petits jobs à côté. L'argent gardé par nos parents sera bientôt une ancienne histoire.
A ce moment-là, mon bus arriva . Je lui fis signe et il s'arrêta dans un bruit strident. Je montai dedans et lançai un bref « bonjour » au conducteur tout en payent mon trajet. Je m'installai tout au fond, comme à mon habitude, et écoutai de la musique tout au long du trajet. Je descendis du bus quand j'aperçus le lycée et mes amies.
-EMMA ! Tu m'as trop manquée ! Comment se sont passées tes vacances ? cria ma meilleure amie Laura en me sautant dessus ce qui me fit tituber tellement elle avait pris d'élan.
Elle m'avait tellement manqué.....Elle avait changé depuis la dernière fois que l'on s'était vues. Elle avait des cheveux châtains clairs et ondulés qu'elle attachait tout le temps ce que je trouvais dommage. Elle était assez petite et fine. Elle avait des yeux de couleur verte que je comparais souvent à deux émeraudes. Ils étaient magnifiques....Et toujours un sourire enfantin et joyeux scotché sur le visage. Je crois que je ne l'avais jamais vue sans ce sourire...
Quand elle avait des problèmes elle gardait tous pour elle et ne se confiait pas. Elle ne laissait pas voir sa tristesse. Nous étions complètement différentes sauf sur ce point-là.....Nous nous connaissions depuis notre enfance et aucune dispute, aucune trahison n'avaient brisé notre amitié. Tout allait pour le mieux entre nous. Nous ne nous étions jamais lassées de cette forte amitié et on avait toujours quelque chose à se dire.
-Salut ! Oui elles étaient super ! Toi aussi tu m'as manqué ! Et toi, tu as fait quoi pendant ces deux mois de vacances? A par aller au Mc Do? lui dis-je en la taquinant.
-Ah ah ah, très drôle. Sinon oui c'était super je suis allée à Miami ! dit-elle en sautillant partout.
-Oh ! La chance ! dis-je presque jalouse.
-Ouais je sa...dit-elle sans avoir le temps de finir sa phrase car la sonnerie retentissait.
-Eh j'avais oublié de te dire mais on est dans la même classe, c'est super!
-Ouais trop !
-Par contre on a un souci ....dit-elle avec une mine grave.
-Quel souci ? De quoi tu parles ? C'est grave ? m'écriais-je, en panique.
-Ben, oui et non...déclara-t-elle avec hésitation.
-Mais enfin dis-moi ! insistais-je.
-Bon voilà ! En Maths on va avoir La Mère Comptable ! débita-t-elle.
-NON ! C'est une blague hein ? Pas encore elle !! dis-je avec un visage médusé.
Avec Laura on a déjà eu cette professeure deux années de suite . Elle est horripilante ! On l'appelle La Mère Comptable car avec ses cheveux toujours bien tirés, ses doigts systématiquement collés, son châle bien ajusté et son sourire forcé, elle avait la fâcheuse tendance à nous diriger vers un seul métier : Comptable ! Nous lui avions donné ce surnom lors de l'un de ses cours. Mais malheureusement, elle nous as entendues et nous avait donné, à chacune, deux heures de colle !
-Bon ayons de l'espoir ! Peut-être qu'elle a changé entre temps ! s'exclama-t-elle.
-Tu veux dire en 2 mois ? dis-je en me moquant d'elle.
-Oui tu as raison, c'est impossible ! s'exclama-t-elle.
-Bon arrêtons de parler de ça, ça me déprime! Dis-je exaspérée. Allons en cours plutôt. Ça a sonné.
-D'accord.
-Donc, là on a...Anglais avec Mme Nomez. C'est notre professeur principal, annonçais-je en regardant notre emploi du temps.
-OK ben on y va, sinon on va finir par arriver en retard ! dis-je en soupirant.
Nous courûmes jusqu'à la salle d'anglais et nous nous excusâmes auprès de notre professeur pour notre arrivée tardive.
Quand tout à coup il arriva, s'excusa, et s'assit juste en face de moi.
Il était comme dans mon rêve : à tomber.
~ ~ ~ ~
Hello! Alors qui est ce mystérieux « lui »?On se retrouve au prochain chapitre en espérant que celui ci vous a plus! J'attends des commentaires constructifs ! je vous fais d'énormes bisous. Emma
VOUS LISEZ
Lui ou Moi
VampireEmma est une lycéenne de 18 ans qui à perdu ses parents dans un grave accident de voiture . Elle vit maintenant avec son frère Bathiste, qui tente de les faire vivre en enchaînant les petits boulots . Depuis maintenant 1 ans, Emma fait le même cauch...