***
Encore un rêve. Différent cette fois-ci. Ma mère en était l'actrice principale pour mon plus grand bonheur. Ou peut-être pour mon plus grand malheur. Je ne pense pas être capable de faire la différence.
Un souvenir : voilà à quoi j'ai été confrontée cette nuit-là. Un souvenir qui aurait dû être agréable mais ce ne fut pas le cas.
Je revoyais ma mère, me couvrant d'un regard protecteur et rassurant, qui répétait inlassablement la même phrase :
« Il n'a fait cela que par pure vengeance. »
Elle continuait à me fixer avec ce même regard mais avec une voix différente, une voix d'homme.
Puis la phrase changea.
« Je ne les ai tous tués que par pure vengeance .»
J'avais mal. Très mal. Ce n'était plus ma mère qui était en face de moi, mais un inconnu.
Il me sondait du regard avec un sourire carnassier plaqué sur la bouche.
« Il m'a retiré la seule femme important à mes yeux. La seule. J'ai donc décidé de lui retirer l'intégralité de sa famille actuelle et prochaine pour qu'il ressente ne serait-ce que le quart de ce que j'ai enduré. »
Ma tête : ma tête allait définitivement exploser.
« Il n'a fait cela que par pure vengeance . », répéta la voix.
Je criai, me débattais, repoussant la personne en face de moi, ne sachant si c'était ma chère mère qui parlait ou le monstre qui ressemblait étrangement à Kevin.
" Cette prophétie. Cette prophétie te concernant m'intrigue. Est-il réellement possible que tu ais les dons et capacités qu'elle avance ? Je ne pense pas. Tu es faible. Lâche. Tu penses avoir surmonté la plus grande tristesse du monde en ayant perdu tes parents. Que tu es naïve !"
La pire souffrance, c'est de perdre la femme que l'on aime et de devoir vivre toute l'éternité avec ce fardeau sur les épaules. Mais puisque c'est l'heure des confessions, j'ai tué tes parents. »
Je le supplie d'arrêter, de me laisser tranquille mais on dirait qu'il ne m'entend pas, ou qu'il fait semblant de ne pas m'entendre plutôt. Il me sonde, m'analyse. Chacun de mes gestes, de mes émotions : il s'en réjouit.
« Je me souviens d'ailleurs très bien de ce soir-là. Sur une belle route de campagne, ta mère riait, ton père chantait. Ils avaient l'air heureux. D'ailleurs, ta mère était vraiment magnifique. Quel gâchis ! Je leur ai retiré leurs petites vies insignifiantes. Je les entendais me supplier de les épargner, de les laisser partir. Pourtant, comme on dit si bien, la vie ne tient qu'à un fil...»
Je vis passer dans ces yeux de la jouissance, du mal. Cet homme était tordu, vicieux, sadique.
Je ne me rendis même pas compte des larmes qui coulaient à flots. Elles me brûlaient, me piquaient. Comme si mon corps me punissait de quelque chose que je n'avais pas commis.
" Oh, ma pauvre enfant, tu pleures. A ta place, je garderai bien précieusement ma réserve de larmes. Bientôt, tu auras une vraie raison de pleurer. Quand je tuerais chaque personne à qui tu tiens, à qui tu as parlé. Et ce jour-là, plus personne ne se souviendra de toi. Tu seras effacée, comme si tu n'avais jamais existé. Comme un dessin raté qu'on s'empresse d'effacer, tellement on en a honte.
C'est exactement ce que tu es. Une erreur, un brouillon, un échec. Et enfin, quand j'aurais tué tout le monde te connaissant. Tu me supplieras de t'achever. Mais non, bien-sûr que non ! Je ne te ferais pas un si grand plaisir ! Non, tu resteras avec moi, et tu devras faire comme si tu étais la jeune fille la plus heureuse qu'il existe. Car, si cette prophétie est réelle, je me servirai de toi.
Alors un conseil mon enfant, profite. Profite encore du peu de temps qu'il te reste à savourer.
Car j'arrive, et je te ferais regretter ta venue au monde, crois-moi. »
***
Bonjour ;)
Alors voilà ENFIN le chapitre 13 ^^
J'ai eu une énorme panne d'inspiration suivie de quelques problèmes familiaux, donc je n'avais pas vraiment eu la tête à écrire ... Je suis donc vraiment désolée de ma longue absence et j'espère que vous comprenez :)
Donc voilà un chapitre très différent que d'habitude. Plus spécial on va dire ^^
Je ne vous cache pas que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre sur l'apriori de vous, chers lecteurs ... Soit il plaira ou soit il sera mal reçu ..
Enfin bref , donnez moi vos avis en commentaires , c'est vraiment le plus important pour moi ;)
D'ailleurs , je tiens à vous remercier . Vous êtes 11 K à avoir lu , et 812 à avoir voter, avec seulement 12 chapitres! Franchement, c'est juste incroyable , merci infiniment !
Sur ce, j'espère que ce chapitre vous a plu , n'hésitez pas à voter et surtout à commenter mdr^^
A très bientôt ;)
VOUS LISEZ
Lui ou Moi
VampirosEmma est une lycéenne de 18 ans qui à perdu ses parents dans un grave accident de voiture . Elle vit maintenant avec son frère Bathiste, qui tente de les faire vivre en enchaînant les petits boulots . Depuis maintenant 1 ans, Emma fait le même cauch...